Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Ancien membre mais nouvelle caisse : 968 Clubsport
Auteur Message
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 137
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #1
Envoyé le 07-01-2014 à 22:42
Ancien membre mais nouvelle caisse : 968 Clubsport

Sans céder au modernisme pour autant, voici une Porsche à eau dans la garage.

İmage

Je ne reprends pas tout le détail, l'auto est bien connue depuis des années et vous la trouverez dans la section vente. Francois968cs a notamment fait de la piste club avec, et dede69 (cf club944.net, on peut suivre le post sur plusieurs années !) a énormément travaillé dessus pour en faire une voiture de rallye homologuée FFSA. Mécanique quasi d'origine, mais allègement + chassis comme il faut et plein de petits détails qui mettent dans l'ambiance Thumbup.

Pour ma part j'ai envie de faire un peu plus de circuit cette année que mes 1-2 sorties habituelles, sans pour autant martyriser la 930 qui va sur ses 30 piges. Je crois que cette 968 va être une bonne base pour s'amuser pour un budget raisonnable.

J'ai pas dit la négliger non plus ! Sont déjà commandés quatre R888 neufs, du RBF600 pour lui faire une petite purge. Je vais rouler un peu dans le coin pour mieux cerner les choses, et à la fin du mois elle partira chez Mika pour une grosse révision (check up, remettre à niveau si besoin, vidange des fluides, bougies, filtres, distri qui arrive sur ses 5 ans...). Mais pour l'instant je la laisse en config rallye, plus polyvalent, on verra avec le temps si ça vaut le coup de la durcir. Sachant que je vise plus le fun que la performance.


C'est donc 911S2.7 et son père qui me l'ont cédé. Très sympathiques, rien à redire. Il ne s'est même pas (ouvertement en tout cas) moqué quand j'ai été pitoyable lors du premier essai. Du genre se perdre entre les 6 rapports, appuyer sur le frein et l'accélérateur à la fois avec mes grosses godasses... en sortant de la turbo c'est rude. Sans parler du 1er RV annulé à cause de ma bobine qui avait laché en chemin. Ca a été laborieux.

On a fait plus ample connaissance, la Fuego et moi, sur le retour de Marseille ce matin. Un peu chiant sur autoroute, pas d'insonorisation, échappement assez libéré, baquet qui me coince... mais pourquoi j'ai acheté ça ? Et à l'arrivée un petit tour autour de chez moi par les routes qui vont bien, on se lache un peu ... Ah oui j'ai bien fait de la prendre TongueTongueTongue. L'ambiance est là, je me prendrais presque pour un pilote ! Curieux mélange de rusticité et de facilité en même temps, même sur route défoncée. Un régal.

Il va falloir s'apprivoiser maintenant. Une belle histoire qui commence.
(Ce message a été modifié le : 21-01-2014 21:37 par Stephane67.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #2
Envoyé le 07-01-2014 à 22:48
 

Félicitations Thumbup

Tu as l'air heureux, c'est le principal Wink

C'est une belle voiture, qui envoie du bois TongueTongueTongue:

Profites en bien BigsmileBigsmileBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911S2.7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 479
Inscription : Dec 2009
Lieu : Provence
Humeur : De l'eau dans l'air
Message : #3
Envoyé le 07-01-2014 à 23:34
 

Tu vas te régaler avec cette 968 Thumbup
C'est un réel plaisir sur petites route, après c'est sûr qu'il y a mieux sur autoroute Bigsmile
Tu ne regretteras pas ton achat, tu verras quand vous vous serez apprivoisés l'un et l'autre TongueTongue
Et puis c'est une fille facile qui s'apprivoise assez facilement Thumbup
Tu verras, le talon pointe est très facile à faire sur cette auto Wink
Enjoy Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 487
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #4
Envoyé le 07-01-2014 à 23:41
 

Une vrai voiture de course..Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pink85 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 421
Inscription : Mar 2012
Lieu : PACA
Humeur : découvrable...
Message : #5
Envoyé le 07-01-2014 à 23:48
Félicitations

Tiens je l'ai déjà vu cette auto... Wink

Belle achat Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 137
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #6
Envoyé le 08-01-2014 à 22:04
 

Merci Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 546
Inscription : May 2003
Message : #7
Envoyé le 08-01-2014 à 22:05
Thumbs Up  

Félicitations.
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 137
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #8
Envoyé le 21-01-2014 à 20:00
 

Ca y est, elle est chez Mika Motorsport pour des bons soins avant le début de la saison.

L'examen a trouvé plus de petites choses à revoir que prévu (c'est la vie...), ça va faire un bon billet mais pour un chouette jouet au final.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ewen
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 21-01-2014 à 20:06
 

J'aime bien cette voiture
Citer ce message dans une réponse
Remeye Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 386
Inscription : Jun 2012
Message : #10
Envoyé le 21-01-2014 à 20:11
 

Cool pour toi Thumbup elle semble avoir une âme cette auto Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.