Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
Tony001
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 05-09-2013 à 08:53
Présentation

Salut à tous,

Quelque temps déjà que je parcours le forum et je ne m'étais pas présenté. L'erreur est corrigée !

Je m'appelle Antoine, 34 ans, habite en Champagne et amateur de belles carrosseries Bigsmile

J'ai un Q7 pour la famille (3 enfants) et j'avais une Exige Cup 260 pour les loisirs que je viens de revendre.

Je cherche donc une nouvelle auto "plaisir". Mon choix s'était arrêté sur une 997 GT3 (car je fais de la piste de temps en temps) mais vu les merguez qu'on trouve sur les PA et le coté pas pratique de la chose, je vais peut être me tourner vers autre chose... Mais je ne sais pas quoi encore... Bigsmile

Mon premier choix serai une 991S mais je suis encore un peu short en budget ou encore une 997 Turbo mais je suis pas fan des 4Rm et du bruit de turbine... Les 2 petites places AR me seraient bien utiles.

Je ne suis pas non plus forcement attaché à la marque (je n'ai jamais eu de porsche) donc je regarde aussi les autres marques. Voilà, en gros rien n'est arrêté et je suis preneur de tout conseil !

Au plaisir,
Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #2
Envoyé le 05-09-2013 à 08:57
 

Salut et bienvenue, va voir une mensuelle et tu pourra discuter avec les membres présents sur les avantages et inconvénients de leurs montures, et tu pourra te rendre compte de visu des dimensions des voitures et de la place intérieure.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 585
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #3
Envoyé le 05-09-2013 à 09:16
 

bienvenue et bonnes recherches
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fildemass Hors ligne
Membre Cotisant n°260
****


Messages : 12 314
Inscription : Jan 2003
Lieu : 30/86/58/94
Humeur : Ô tempora, ô mores
Message : #4
Envoyé le 05-09-2013 à 09:24
 

Citation :Message original : cameleon44
Salut et bienvenue, va voir une mensuelle et tu pourra discuter avec les membres présents sur les avantages et inconvénients de leurs montures, et tu pourra te rendre compte de visu des dimensions des voitures et de la place intérieure.

Pas mieux, c'est un conseil judicieux Smile Bon, tu n'est pas forcé d'amener une spécialité régionale dès la première fois, hein Smile

Bienvenue,

PC Wink
Tu t'es vu sans carbu !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 125
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #5
Envoyé le 05-09-2013 à 09:28
Question  

Bienvenue,

Et vu tes critères, pourquoi pas une 997 GTS???? Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
brun66 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Sep 2013
Message : #6
Envoyé le 05-09-2013 à 09:49
 

Bienvenue Antoine Thumbup

Pourquoi pas une GT3 RS (siffle)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tony001
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 05-09-2013 à 10:14
 

Merci pour l'accueil. Thumbup

Même si je n'ai jamais eu de Porsche, Je connais très bien la marque et j'en ai essayé un bon paquet mais ni de 991, ni de 997 GT3 ni de 997 Turbo... c'est ballot... Bigsmile

La GTS je suis pas fan du manque d'aileron AR (j'aime pas trop la 997 sans aileron), des jantes avec liseret et des écroux centraux. Et la GTS est souvent au dessus de mon budget.

En gros, avantages et inconvénient de ce qui me tente par ordre de préférence :

1- 997 GT3 ph 1 :
Look, perf, plaisir, bruit top
Confort, discrétion, pas de place AR, en trouver une vierge de circuit = mission impossible

2- 991 S :
Look, modernité, perf, 2+2
Prix (encore au dessus de mon budget)

3- 981 S
Look, cab
pas de place AR, très cher pour ce que c'est (c'est mon avis perso)

4- 997 Turbo :
Look, perf (!), 2+2
bruit pas top, coût entretien, moins sexy qu'une GT3


A noter que je cherche une occasion de moins de 30000km et que je garde généralement mes voitures peu de temps (entre 6 mois et 2 ans grand max).
Citer ce message dans une réponse
Tony001
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 05-09-2013 à 10:18
 

Citation :Message original : brun66
Bienvenue Antoine Thumbup

Pourquoi pas une GT3 RS (siffle)

Salut vieux Nonoche !

Pas de GT3 RS car encore moins confort que la GT3 et les 15-20K de plus ne sont à mon avis pas du tout justifié. Et la plupart qui sont en vente sont soit rincé circuit soit beaucoup trop cher.

Et mais femme a horreur des planches à repasser... l'aileron est énorme !
Citer ce message dans une réponse
cedric34 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 529
Inscription : Apr 2012
Message : #9
Envoyé le 05-09-2013 à 10:23
 

Bienvenue Thumbup
Effectivement, choix cornélien BigsmileBigsmileBigsmile mais avec un budget comme le tient, tu devrais trouver le meilleur compromis dans la marque (c'est pas les versions et variantes qui manquent) Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
brun66 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Sep 2013
Message : #10
Envoyé le 05-09-2013 à 11:09
 

Citation :Message original : Tony001
Citation :Message original : brun66
Bienvenue Antoine Thumbup

Pourquoi pas une GT3 RS (siffle)

Salut vieux Nonoche !

Pas de GT3 RS car encore moins confort que la GT3 et les 15-20K de plus ne sont à mon avis pas du tout justifié. Et la plupart qui sont en vente sont soit rincé circuit soit beaucoup trop cher.

Et mais femme a horreur des planches à repasser... l'aileron est énorme !

C'est dommage c'est bien pratique pour le camping Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.