Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Après 4 Caterham, voici venu le temps de la 911...
Auteur Message
jeaned34 Hors ligne
Membre
**


Messages : 111
Inscription : Aug 2013
Lieu : Montpellier
Message : #1
Envoyé le 26-08-2013 à 10:31
Après 4 Caterham, voici venu le temps de la 911...

Salut,

Mon p'tit nom, c'est Jean. Mon second prénom, c'est Edouard, d'où le pseudo. Tongue Originaire d'Auxerre (89), j'y ai vécu jusqu'à 18 ans, j'ai poursuivi mes études à Belfort (90) et je les ai fini à Montpellier (34) où je réside depuis près de 30 ans maintenant. Dans l’intervalle, 2 ans d’exil à Alès (30) et 4 ans au Canada à Montréal. 48 piges tout juste sonnées (beaucoup moins dans la tête), amoureux fou de tout ce qui est mécanique, dès qu'il y a un moteur en route, une odeur de chaud, d’essence ou d’huile, mes papilles s’affolent rapidement. Un œil sur ma p’tite page perso (signature) qui répertorie mes précédentes "possessions" vous le confirmera. Je bosse dans un secteur qui n'intéressera personne (la fiscalité), donc je n'en parle pas.

Voilà pour le côté pas intéressant, c'est fait. Wink

Je sévissais jusqu'à présent dans le Monde de la Caterham, membre fondateur du forum Sevener, j'en ai eu 4. La passion de la Seven remontait à l'époque de la série "Le Prisonnier", il aura fallut attendre l'âge de 17 ans pour pouvoir me payer la version 1/12 de Tamiya, puis l'âge de presque 40 ans pour accéder enfin à une "vraie", la première de la série.

Cette première, c’était une 1600 ex-cup, de 2000. Un package classique 1600cm3 de 130cv, boîte 5, voie avant large, autobloquant, petites ailes :
(vignettes clicables)
İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/1600k/index.htm

La deuxième une magnifique HPC injection de 1996. Moteur Vauxhall (Opel) de 2.0, 165cv, boîte 5, intérieur full cuir et moumoutte :
İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/hpc/index.htm
On m'avait demandé de faire un article dessus, c'est ici : http://www.automobile-sportive.com/guide...venjpe.php

La troisième, une JPE, la numéro 4, sur les 53 fabriquées. Un engin de folie, une vraie voiture de course. 2.0 Vauxhall (directement issu du BTCC British Touring Car Championship, le Championnat Anglais des Voitures de Tourisme) de 261cv, boîte 5 à dents droite (et un boucan du diable, 4 en 1 race, autobloquant, freins de Formule 3, sièges en carbone kelvar, etc. Une auto qui a tombé plusieurs records du Monde en 1992 dont le 0 à 100 en 3,44s, puis le 0 à 160 à 0 en 12,6s, soit 3s de mieux qu'une... F40 :
İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage
Pour ceux qui ont le livre Seven Passion n°2, il y a un chapitre qui lui est consacré, vers la fin, avec bibi au cerceau.
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/jpe/index.htm
On m'avait aussi demandé de faire un article dessus, c'est ici : http://www.automobile-sportive.com/guide...venjpe.php

La quatrième, une Superlight, un package léger/économique/nerveux. Mieux que la 1600K « de base » même si la mienne était une ex-cup, celle-ci est une Supersport et avec un châssis optimisé. Plus léger et vif que l’HPC, qui reste néanmoins ma préférée des trois précédentes. Et surtout plus utilisable que la JPE, absolument inadaptée à un usage au quotidien. Un 1600cm3 Supersport de 140cv, boîte 6, autobloquant, châssis Superlight (plateformes réglables, BAR avant/arrière, gros freins, etc.), carter sec, carbone, etc.
İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage İmage
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/superlight/index.htm


Seulement voilà, les composantes de ce qui représente la voiture "plaisir" pour moi, ont changé. J'en avais un peu assez des préparatifs précédant les balades et mêmes trajets en Caterham, le bruit, le vent, l'inconfort, tout ce qui fait le charme de la Caterham en fait. Ma moitié n'était pas plus emballée que ça également à l'idée de faire des balades avec... Elle ne pouvait pas la conduire, les pédales étant trop loin, même le siège rapproché à fond, et j'aime bien partager ma passion jusqu'au bout.

Bref, depuis le temps que je lorgnais sur la 911, c'était le bon moment de casser la tirelire, et voici donc la petite nouvelle, arrivée dans le garage avant-hier ! :cheers:

Une 997 Carrera S de 2007, en état neuf de deuxième main seulement, complète, avec quelques options qui vont bien, dégoté chez un maniaque du côté de Lyon, après en avoir vu... des vertes et des pas mûres. :geek:

J'ai fait environ 500 km avec depuis, ce n'est vraiment que du bonheur. Ça marche fort, ça freine fort, ça tient super bien le pavé, le bruit est sympa sans gêner, ça sent bon le cuir :lol:, l'installation Bose absolument fabuleuse, ça tète raisonnablement, c'est une chouette bagnole, je ne regrette rien. :driv:

J'avais roulé avec une 964, quelques fois, avec une 993, une fois, mais je trouve la 997 résolument plus "moderne", et dans son assemblage et son équipement, comme dans son comportement. Affaire de goûts perso bien évidement. Quelques photos ci-dessous, le reste là : http://mon.garage.free.fr/997c2s/index.htm

İmage İmage İmage İmage İmage İmage
Le reste des photos là : http://mon.garage.free.fr/997c2s/index.htm

Voilà, vous êtes bien courageux si vous êtes arrivés jusque là, je parle, je parle... Bigsmile

Bonne continuation à tous ! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fabien Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 298
Inscription : Apr 2005
Lieu : Var
Message : #2
Envoyé le 26-08-2013 à 10:34
 

bienvenueWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 533
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #3
Envoyé le 26-08-2013 à 10:35
 

C'est marrant, nous sommes beaucoup à lorgner sur les Caterham ici, et toi tu fais le chemin inverse Wink
Bienvenue chez les dingues Smile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris En ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 716
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #4
Envoyé le 26-08-2013 à 10:35
 

Bienvenue, ici, c'est l'inverse Bigsmile Pas mal de Porschistes rêvent de cat : light is right Tongue
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck56
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 26-08-2013 à 10:42
 

Effectivement tu passes à quelque chose de radicalement différent.
Même principe pour ceux qui passent de la Porsche à la Cat.
Si tu adhères au monde Porsche, à mon avis tu passeras vite à la GT3 Bigsmile
En tout cas, welcome Thumbup
Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 533
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #6
Envoyé le 26-08-2013 à 10:42
 

Citation :Message original : yastefris
Bienvenue, ici, c'est l'inverse Bigsmile Pas mal de Porschistes rêvent de cat : light is right Tongue

copieur ! Mad
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cedric34 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 529
Inscription : Apr 2012
Message : #7
Envoyé le 26-08-2013 à 10:45
 

Bienvenue et félicitations pour la nouvelle acquisition Thumbup
C'est radicalement different mais ça pas mal aussi la 997 Wink
Tu dois être un habitué de Ledenon et du pole mécanique avectes Caterham non Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 211
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #8
Envoyé le 26-08-2013 à 10:49
 

Je suis également un peu su la réflexion inverse
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cpt Flam Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 329
Inscription : Apr 2013
Humeur : GT3 Power !!!!!!!
Message : #9
Envoyé le 26-08-2013 à 10:51
 

Bienvenue Jean !!

Nous nous étions croisés sur le circuit de Ledenon à l'époque de ta JPE Cool

Moi aussi j'ai quitté le monde des lights Bigsmile

Bernard
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeaned34 Hors ligne
Membre
**


Messages : 111
Inscription : Aug 2013
Lieu : Montpellier
Message : #10
Envoyé le 26-08-2013 à 11:03
 

Merci les gars !

Oui, j'ai été tourner (autour des Porches Bigsmile) à Lédenon quelques fois. A Alès aussi, au Luc et à Pau-Arnos également. Wink

Effectivement, je sais que beaucoup de Porschistes songent à la Caterham. Ils ont raison, le light is right, il n'y a rien de tel, mais il faudra tout réapprendre. Le plus impressionnant, ce sont les vitesses de passage en courbe, et surtout, les freinages, c'est là qu'on gratte toute la production de voitures "normales".

La Caterham nécessite tout de même des concessions qu'il faut connaître. Comparativement à une 911, pour la balade en tous cas, ça nécessite pas mal de préparatifs, de choisir ce que l'on emmène, de ne pas être sujet aux acouphènes, d'aimer se salir un peu le pantalon. Il faut avoir des chaussures très fines, ne pas faire plus de 1,90m et 90kg, et garder de la place dans le coffre pour l'outillage. Mais le plaisir rendu sera au centuple. C'est nerveux, ça ne coûte rien à faire fonctionner ni à réparer, et c'est décalé au possible.

[Édite le 26-8-2013 par jeaned34]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.