MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
futur porschiste de Belgique
|
Auteur |
Message |
fifo
Membre
Messages : 78
Inscription : Jul 2013
|
Message : #1
Envoyé le 14-07-2013 à 21:50 futur porschiste de Belgique
Bonjour à tous, je passe par la case habituelle de tout nouveau possesseur ou futur possesseur qui adhère à un forum de passionnés.
Je vais ,dans les semaines qui viennent, acquérir une 996 Targa.
J'ai déjà possédé des cabriolets de faible valeur, mais je n'avais pas envie d'avoir un cabriolet porsche de peur de réactions négatives des gens (clients ou futurs clients, famille ou illustres inconnus), ni de la jalousie que ce type de véhicule peut créer.
De plus, les sièges pas très confortables du cabriolet proscrivent l'usage familial.
Targa est pour moi une version qui concilie les deux, mais en gardant le profil extraordinaire de la 911.
Le cab, avec son sac à dos me plait moins capoté.
L'idéal aurait été pour moi une targa 4, mais elle n'existe pas en 996. La 997 étant hors budget.
J'espère en faire un usage quasi quotidien hors saison hivernale (j'ai une A6 avant quattro qui au niveau sécurité et tenue de route en hiver est incroyable).
J'ai vu quelques modèles (la diffusion du targa n'est pas grande), et je suis toujours étonné du laisser aller de certains proprios vis-à-vis de tels véhicules.
La dernière qu j'ai vue hier, présentait un belle carrosserie, sans coups (la première) et une usure normale de l'habitacle.
A la mise en route (j'avais bien retenu que le démarreur est à gauche pour ne pas passer pour un con), la musique est charmante. Après quelques minutes, le ralenti se stabilise entre 700 et 800 tr/min.
J'accélère très lentement et, entre 1000 et 2000 tr/min, un bruit de poussoirs hydrauliques se fait entendre.
Le vendeur, un pro, me dit que la voiture n'a pas roulé régulièrement ces derniers temps, les amateurs ne se pressants pas au portillon.
Merci de me donner votre avis ainsi que les points à vérifier sur ce modèle.
Elle est de juin 2002 avec 100 000 km.
|
|
|
|
FredRS92
Posteur Confirmé
Messages : 2 203
Inscription : Sep 2002
|
Message : #4
Envoyé le 15-07-2013 à 00:12
Bienvenue parmi nous
Sinon pour les 996 fait super gaffe si tu n'es pas un pro de la 911.
Plusieurs ici y ont laissé des plumes...
Je ne saurais trop te conseiller de te faire assister par un pro!
De plus, si elle a un bruit anormal....oublie.
|
|
|
|
fifo
Membre
Messages : 78
Inscription : Jul 2013
|
|
|
|