Bonjour à tous,
Voici la présentation de mes autos.
911 CARRERA 3,2 L 1986
Je suis entré dans le monde Porsche en 2003, avec l'achat d'une 3.2L de 1986, vert mousse, intérieur cuir marron. Les débuts furent difficiles, car 4 mois après l'achat, sur le retour de Magny-Cours et des 40 ans de la 911, je dus effectuer une réfection moteur (coussinets de ligne HS).
Je passe sur les détails des raisons du problème, je ne salue d'ailleurs pas l'ancien propriétaire, mais bon ça fait parti du jeu quand on achète une ancienne.
Bref, fort heureusement, ce ne fut que du bonheur après. Je l'ai d'ailleurs gardée 9 ans, pour la remplacer par quelque chose de complètement différent: une belle 996 4S gris Kerguelen et son lot de belles options en mai 2012.
996 CARRERA 4S
C'est un modèle de juillet 2002, d'origine italienne.
Voici son équipement:
- Gris Kerguelen
- Intérieur full cuir noir souple
- PCM1
- Toit ouvrant
- Ecussons sur les appuie-têtes
- Petit pack alu
- Seuils de porte inox " Carrera"
- PSE
Je pense que j'en oublie, mais voici l'essentiel de ce que je cherchais, hormis le PCM2, que j'ai loupé à un mois près je crois.
J'en suis accroc, je suis en manque au bout de quelques jours sans l'utiliser. Il est vrai que je regrette certains coté de la 3.2L , comme les odeurs, et puis le coté vintage, mais cette auto, là, c'est une merveille au quotidien.
Je peux "ballader" madame et mes deux loulous le week-end dans la région à volonté sans craindre quoique ce soit au niveau fiabilité.
J'essaie de ne pas penser et de raison garder pour cette histoire de roulement. Je la respecte comme il se doit (temps de chauffe, entretien, ...), étant mécanicien dans la vie, et pour l'instant, elle me le rend bien.
Elle vient de passer les 115 000 km.
Voici quelques photos, et merci au gens qui animent ce site, qui est une mine d'information.
997 CARRERA 4S
Fin 2013, l'envie d'acquérir une 997 devient pressent. Parti d'abord sur CARRERA 2S pour des raisons de budget, je rame et décide alors de faire appel aux services de Thierry, bien connu ici pour trouver la perle rare. Entre-temps, je rencontre Jean-Philippe et sa voiture, et là, le coup de cœur (pour la voiture, hein
) l'emporte sur la raison.
D'abord réticent, je deviens hésitant, puis tout bascule lorsque je me sépare de la 996. C'est celle-là !
Voici donc le descriptif de cette belle 4S trouvée au passage par Thierry
pour Jean-Philippe, ce qui a participé dans mon choix:
- 997 CARRERA 4S
- Modèle 2006
- 44 000 km
- Extérieur Gris Kerguelen
- Intérieur beige sable
- TOE
- Siège sport
- Pack sport Chrono avec PSE
Cette voiture est vraiment un régal à conduire.
Voici quelques photos:
Et puis avec de nouvelles roulettes:
3.2L, le retour...
Et ben oui, comme prévu, fallait que ça arrive.
Même si je ne me lasse pas de la 997 qui me procure toujours autant de plaisir, j'ai replongé:
c'est une 3.2L Targa de 1986 noire L700.
Peu d'options mais quelques-unes sympas quand même comme l'intérieur full cuir, les sièges sport, et l'intérieur bi-ton (moquettes/TDB noirs et sièges/contre-portes genre beige sable, un peu comme ma 997).
Par contre, pas de clim, pas de verrouillage centralisé.
C'est une auto avec carnet et peu de factures. D'après ce dernier et un début de contrôle de l'historique, elle semble avoir ses 187 000 km.
Le toit Targa a été refait à neuf, et la grosse révision a été réalisée peu de temps avant l'achat.
Bref, je retrouve le bonheur de l'odeur intérieure, et même si je la trouve un peu plus "poussive", les sensations de ma première 3.2L.
A la base, je cherchais un coupé blanc, même en SC. Finalement, je me suis dit pourquoi pas le Targa. Pour l'instant, je ne regrette pas.
Je vais créer un post dédié à son rafraîchissement bientôt.
Quelques photos de piètre qualité:
[Édite le 20-11-2013 par pink85]