Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Reception des mails du forum sur gmail
Auteur Message
kangal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 058
Inscription : Nov 2010
Message : #1
Envoyé le 04-02-2013 à 10:27
Reception des mails du forum sur gmail

Salut !

Ma question ne concerne pas le forum, mais plutôt la manière dont Gmail gère le regroupement des mails.

Normalement, chaque sujet donne lieu a une "conversation" où tous les mails sont regroupés.

Je ne sais pas pourquoi, sur les mails provenant du forum et bien au bout d'un certain nombre d'échange, jamais le meme, un nouveau regroupement de mail est crée....

Screenshot pour ceux qui ont rien compris a ma prose Tongue

İmage

Voila, non pas que ce soit très grave Bigsmile mais je me pose la question du pourquoi du comment...

Ca vous fait pareilQuestionShocked

[Édite le 4-2-2013 par kangal]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 783
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #2
Envoyé le 04-02-2013 à 10:30
 

C'est quoi ta question ?
Tu ne veux plus recevoir un mail chaque fois que quelqu'un apporte une réponse sur un de ces posts ?
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kangal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 058
Inscription : Nov 2010
Message : #3
Envoyé le 04-02-2013 à 10:34
 

Roh la la... On est mal barré Bigsmile

Ma question c'est "pourquoi Gmail crée aléatoirement une nouvelle conversation pour un meme sujet".

@3.2GCED, le chiffre après forum911.net, c'est justement le nombre de mail que j'ai deja recu qui ont le meme objet, c'est comme ca que Gmail gère les échanges et c'est très très pratique.

Sauf que sans que je sache pourquoi, parfois il crée une nouvelle "conversation" au lieu de continuer a incrémenter l'ancienne...

Bon je vois bien que je suis pas clair, mais je sais pas comment l'expliquer... Bigsmile

Personne utilise gmail dans le coin ? Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jardi91 Hors ligne
Membre Cotisant n°2465
****


Messages : 187
Inscription : Apr 2010
Message : #4
Envoyé le 04-02-2013 à 10:48
 

+1
Gmail utilisé avec exactement le même résultat ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
altus Hors ligne
Membre
**


Messages : 179
Inscription : Feb 2012
Message : #5
Envoyé le 04-02-2013 à 10:51
 

Hello

normalement Gmail créé une nouvelle conversation quand le max de messages (99 il me semble) et atteint.

Mais pour les notifications du club, j'ai le même comportement que toi. Il faudrait voir si la nouvelle conversation est créé par le même message chez tout le monde ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chris75911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 518
Inscription : Nov 2009
Message : #6
Envoyé le 04-02-2013 à 10:51
 

Idem pour moi !!!
Jamais su d'où cela pouvait venir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kangal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 058
Inscription : Nov 2010
Message : #7
Envoyé le 04-02-2013 à 11:00
 

le mystère s'épaissit Bigsmile

Jamais eut une seule conversation qui dépasse les 70 messages...

Autant parfois le poster du thread change le titre, donc normal que gmail crée une nouvelle conversation mais la...

Personne de chez google?ShockedBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mascotte Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 038
Inscription : Jun 2010
Message : #8
Envoyé le 04-02-2013 à 11:10
 

Kangal,
Pas de différence particulière (comparaison texte effectuée sur messages en version 'original'):
- Entre deux messages dans la même conversation -> Identifiants ESMTP & co différents
- Entre deux messages classés dans des conversations différentes -> Les seules supplémentaires sont les dates

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kangal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 058
Inscription : Nov 2010
Message : #9
Envoyé le 04-02-2013 à 11:16
 

Oui je regardais justement... c'est enervant Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kelu79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
Message : #10
Envoyé le 04-02-2013 à 11:30
 

Même problème aussi sur Gmail via Windows Mail ou directement sur Internet

[Édite le 4-2-2013 par Kelu79]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.