Bonjour,
Ce post pour me présenter:
Lecteur du forum depuis quelques années par épisodes, je n'ai jamais osé aller plus loin que le parcours admiratif de quelques romans de restauration de classiques de certains d'entre vous, et la consultation de sites/docs spécialisés... et petites annonces sur celles-ci.
Donc je me dis: après 15 ans d'inhibition, il faudrait peut etre se jeter à l'eau et arreter de se poser des questions!!! => Je m'inscris; bel effort non?
Mon "projet": "remettre en route" une classique (je n'utilise pas le terme restaurer, peut être un peu trop présomptueux à mon niveau de connaissance); donc pas d'achat d'une grenouille déjà restaurée ou il n'y a plus rien à faire, je dirais plutot l'opposé,... mais tout en restant réaliste par rapport à l'équipement/expertise accessible pour un amateur qui débute dans le domaine (le but est de faire soi même au maximum).
Face à cela, je me dis (et certains de vos posts vont en ce sens) que l'achat d'une "bitza" roulante serait pas mal, avec l'objectif de tout démonter, virer les ailes , tomber/ouvrir le moteur etc... mais voilà, il faut tout de même partir d'une base de caisse pas trop mitée, sinon l'aventure peu s'arreter par dépit de découverte en découverte et face à l'addition des € en toles/pieces de rechange (même sans chercher le matching xx à outrance); j'imagine qu'avec un mauvais casting à l'achat, on peut surement finir avec un bilan bien au dela du cout d'acquisition d'une 911 déjà reprise!
Autre option, une 911 pas bricolée mais "dans son jus"...mais ca ne semble plus courir les rues de ce que je vois
Autre interrogation: une quantité de metres linéaires dans mon garage et atelier, mais une largeur /hauteur de 280/225 surement limite pour lever tourner autour de l'engin; il y a tjrs le jardin, mais en R.P. (St Leu la F. en Val d'Oise) la météo est pas tjrs clémente et madame préfère faire pousser du vert (j'ai par contre mon "autorisation" en poche pour le reste, ouf :thumbup
!
Ah, j'oubliais, idéalement "dans mon film" c'est une 2,4E en coupé, pas forcement matching (à la base je me fichais un peu du moteur, ayant envisagé une 912 pour la ligne ce qui est le + important pour moi mais j'ai percu que certains d'entre vous sont en manque avec une 2.0T, dc tant qu'à faire...)
=> Donc comme vous vous en doutez, plein d'incertitudes; rdv donc dans le forum ventes 2.0/2.2/2.4... pour vos conseils avisés