Salut tous,
Faisant du rangement j'ai retrouvé une carte de membre du 911net de 2002, j'étais le numéro 97... Et que de souvenirs.
A cette époque il y avait 2 Stef, le prez et le webmaster. Patoche456 arrivait avec un cab 964 gris choucrouté ce qui ne l'empêchait pas de pourrir la plupart d'entre nous sur circuit.
On passait des samedi midi chez Béru de Corbeil avant qu'on découvre son seuil d'incompétence
.
On a vu arriver un certain O Doucin avec une SC rouge avec bande gris métal très belle
, il parlait déjà son projet de garage.
Il y a eu des cris, des coups de gueule, la vie quoi.
On partait vers les circuits à des allures inavouables sans arrière-pensée et sans accident.
Et puis un nain de jardin a fait mettre des radars et des MIB de partout.
Et puis des proches partent douloureusement, du coup on vend la 964 vert chêne, on rentre la tête et on assure la relève.
Et puis comme disait le vieux bouc toulousain, tout recommencera, …, le diable est fait pour ça.
C’est là que les choses se gâtent.
Il y a 4 ans environ, un beauf me donne un bouquin de Gérard Crombac sur Colin Chapman et je me mets en tête de chercher une Elise S1. Elle a des avantages face aux efforts mis en œuvre pour me faire sauter le permis : le plaisir est à 80 et dans les virages et il n’y a pas de cristallisation de jalousie sur la marque :
-« Monsieur c’est quoi comme voiture ?»
-« une Lotus »
-« non mais la marque …»
Bref, je cherche une Elise, mais finalement un cab 2 places, c’est une voiture de garçon coiffeur alors je cherche une Exige S1. Et puis le premier essai c’est la trique de par la direction tranchante qui jette la voiture à la corde, pas d’électronique, pas d’assistance, le vrai plaisir bio.
J’ai trouvé mon joujou dans le Jura Suisse, une première main qui appartenant à une dame travaillant dans un garage officiel Lotus.
Elle a des défauts, le son du flat me file toujours la chair de poule, mais sa gueule de petit proto échappé du circuit me fera toujours le même effet. Le hasard fait que ma 964 d’alors vient du même garage qui entretient mon Exige maintenant.
Bref, tout ça pour dire que je repasserai avec plaisir à votre mensuelle voir des anciennes têtes si vous le voulez bien. Et pourquoi pas une sortie circuit, j’ai besoin d’assistance fiable les anglaises tombent toujours en panne. Je suis souvent d’accord pour une sortie improvisée en vallée de Chevreuse.
Voilà la bête :
à bientôt
[Édite le 28-8-2012 par Bernie]