je me suis présenté ... en juin.
J'ai cette fois-ci le plaisir de vous présenter ma Targa :
3 propriétaires avant moi, tous un peu amoureux de leur voiture … et en ayant pris grand soin. Son état et la clarté du carnet d’entretien (CP exclusivement) en gardent mémoire.
Pour la petite histoire, le premier propriétaire sur la CG a été Porsche France. Car la Belle était exposée au mondial de Paris 2002. LA Targa exposée au mondial, c’était elle. Vous verrez un peu plus loin, les photos de Oggy (merci encore
) en témoignent. Heureusement que le stand Porsche est exclusif … et que qu’elle n’a pas été tripotée par tous les badauds ….
10 ans après, elle est toujours aussi fraîche, affichant 72k et une vraie bonne santé !
Elle est chaussée de confortables Michelin Pilot SP en17 pouces, neufs. Elle a de beaux disques AV tout neufs, de belles sondes lambda qui brillent …
Pardessus tout elle procure un plaisir de conduite … WAOUUUU … au grand air (pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est une TARGA) ou fermée, en conduite quotidienne en ville, sur petite route, sur autoroute … c’est magique, doux, puissant, vif, drôle, rapide, obéissant, flatteur … bon je reconnais c’est ma première Porsche alors forcément je suis tout chose …
Je l’ai conduite près de 2000 km dans des conditions de route, de météo, d’esprit … très différentes et c’est vraiment un bonheur ENORME.
C’est l’archétype de la GT que l’on peut utiliser au quotidien.
Bon voilà ce que nous dit son VIN (WP0ZZZ99Z3S630064)
Type moteur M96/03
Type de boîteA9610 (Tiptronic)
C05 France
Teinte extérieure : Vert Lago métalisé (vert/bleu foncé)
Intérieur : Cuir Brun Naturel
Principales options et équipements :
249 Tiptronic S
288 Lave phare automatique
411 Jantes Carrera 18’’ (aujourd’hui jantes 996 en 17’’- plus confort)
446 Enjoliveurs de roues concaves Porsche
476 Porsche Stability Management (PSM) – (ABS + ASR-antipatinage- + ABD-Pont autobloquant)
534 Alarme
567 Pare-brise dégradé
573 Climatisation automatique
635 Assistance Parking
666 Module téléphone
668 Combiné téléphonique pour PCM II
670 Module de Navigation pour PCM II
680 Pack audio « BOSE » Sound System
(Amplificateur BOSE TSM 100 Watt5X25+ 11 hauts parleurs : 2 HP Médium-Bass de 11,4 cm dans les portières,2HP de 8,9 cm et 2 HP de 4,3 cm pour les moyennes fréquences sur le tableau de bord + 2 HP 13,3 cm pour les Bass derrière la banquette arrière)
692 Chargeur 6 CD Porsche
659 ODB
981 Cuir étendu
983 Cuir ultra-étendu
999 Capteur de surveillance d’habitacle
P16 Porsche Communication Management (PCM2)
P74 Phares Bi-Xénon
X71 Fond de compteurs aluminium
X99 cuir nature
XEA Combiné téléphonique en cuir
XMZ Console centrale arrière en cuir
XNS Habillage de la colonne de direction en cuir
XPA volant sport 3 branches cuir
XSC Ecusson Porsche sur appuis-tête
XSD Boutons de réglage du siège en cuir
XX1 Tapis de sol gainé cuir
XY5 Glis. et entour. sélect. Tiptro en cuir et alu
Y63 Sélec. Tiptro./poignée de frein à main bois foncé
Quelques photos :
Les photos que nous devons à Oggy (merci
) de la même, il y a 10 ans …, au Mondial 2002
J'ai beaucoup bénéficié de vos conseils et experiences, merci ... à moi d'aider un peu maintenant (à la mesure de ma petite experience de bébéporschiste)
[Édite le 22-8-2012 par Remeye]