Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
'Les plus petits esprits ont les plus gros préjugés.'
Auteur Message
Alex6
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 20-08-2012 à 14:46
Mad 'Les plus petits esprits ont les plus gros préjugés.'

Bonjour à toutes, à tous,
Commençons par l’essentiel, mon prénom : Alex, je suis un (très) beau bébé savoyard du fin fond de la vallée de tarentaise, j’avance tête baissée vers la quarantaine et (mais vous vous en doutez sans doute si je poste ici…) je viens de rejoindre votre forum.
Mon domaine a moi, c’est le 2 roues. Du genre japonais, qui fait du bruit (beaucoup) et qui pousse très (mais alors vraiment très très) fort…
Depuis l’obtention du petit papier rose (B d’abord, puis le A dans la foulée) en 1992, j’ai eu toute une flopée de véhicules divers et variés, je ne vais pas vous assommer avec une liste exhaustive, mais il y a eu un peu tout et n’importe quoi jusqu'à ce que je finisse par trouver un vrai métier (chose pas forcement évidente lorsque l’on a raté haut la main son BEPC et que l’ensemble de votre parcours scolaire fait songer à un gouffre aussi béant qu’un compte bancaire après amputation du 3eme tiers…).
Beaucoup de 2 roues donc (à peu près tous les modèles siglés GSXR sont passés entre mes mains souvent moitesBigsmile), mais également pas mal de « Boites A Roues » (appellation affectueuse pour une voiture de la part des motards), qui se trouve être une catégorie de véhicule que j’affectionne également (mais ne le dites pas à mes amis les motards svp).
Je suis sorti, il y a quelques mois, d’une longue histoire d’amour automobilistique avec une belle à hélices bleu et blanche (plus de 10 ans c’est long, et la E31 est à mon humble avis la plus belle des voitures à hélices). Cela m’a fendu le cœur bien entendu, mais pas autant que lorsque j’ai vu partir la larme à l’œil ma fidèle 205 GTI avec un parfait inconnu a son volant en ce sombre mois de Février 2010 (la aussi la relation fut longue et passionnée).
Me voilà donc seul face à ma désespérante Safrane mazoutée, sentant tout le poids du regard goguenard de mon Gex qui, du fond du garage vidé de BAR digne de ce nom, semble me jeter une réplique dédaigneuse du genre : « Si tu crois qu’avec tes quarante balais qui approchent tu vas pouvoir abuser de moi comme tu le faisais de mon arrière-arrière-grand-mère il y a 20 ans de cela, ben tu te fous le doigt dans l’œil jusqu'à l’omoplate mon gars !!! ».
Et le pire c’est que je sentais bien que toute tentative de négation ne serait que vaine et sans issue… A peine un baroud d’honneur, juste pour la forme quoi.
Au pied du mur, il fallait me rendre à l’évidence et admettre que mon avenir d’humain véhiculé ne pourrait que passer par l’acquisition d’une automobile digne de ce nom.
Laquelle ?
Il ne me restait pas beaucoup de choix en fait, à part celui d’assouvir ce vieux rêve auquel on ne donne pas de crédit tant que l’on ne sent pas prêt à l’assumer…
Et là, je l’étais. Donc, ce jour-là, je l’ai su, ma prochaine auto serait une Porsche.
En bon ado attardé que je suis, je parti tout d’abord à la recherche des rêves de cette adolescence perdue, la 3,2.
Mais bon, les 3,2 sont magnifiques certes, pourtant mes petites habitudes de confort m’importe et je ne me voyais pas utiliser une auto sans clim digne de ce nom.
La 964 peut –être ?
Oui… Mais non. Je ne saurais dire pourquoi, la 964 ne me fait pas vibrer plus que ça (après tout, les gouts et les couleurs…).
La 993 ?
Ah, celle la oui, elle me fait vraiment quelque chose. Mais alors, après quelques recherches, soit le prix est indécent, soit le kilométrage ne l’est pas moins…
La 996 ?
Ah non !!! Celle-là je ne l’aime pas !!!
Réaction bêtement primitive, soit. Mais que puis-je y faire ? Je ne l’aime pas, et puis c’est tout.
Enfin, ça c’était avant…
Car mi-Mai tout a basculé. Alors que je flânais en sifflotant sur le fameux « Good-Corner », qu’est-ce que je vois ? Une 996 C4 de 2000 peu kilométrée, noir comme j’aime que mes voitures le soit, pas loin de la maison.
Je n’avais rien à faire puisqu’ en vacances, alors je me suis dit qu’histoire de passer le temps ce serait aussi bien d’aller la voir, mais juste pour voir hein !!! (De toute façon je n’aime pas les 996 et puis une C4 c’est bof quand même… Toujours ces préjugés…).
La suite, je pense que vous l’avez déjà compris, je suis arrivé pour voir (mais juste pour voir !!!), elle était là dans sa magnifique robe noir, posée sur ses jantes de 18’’, l’intérieur gris m’a fait de l’œil… Et là j’ai craqué, je suis reparti avec.
Cela fait maintenant plus de 3 mois et 6000km que je ne sais dire autre chose que : « Pwah-Pwah-Pwaaaaaah !!! ».
Je suis un gars heureux, cette voiture me donne plus de plaisir que je n’en avais jamais pris sur 4 roues, toutes mes idées reçues sur la 996 ont disparu après 10km a son volant, et, tout de même, je suis obligé d’admettre que je n’étais qu’un gros c… !!!
Je peux me tromper, mais il me semble que le rapport prix/performances/agrément est imbattable, cette caisse c’est juste ENORME pour un prix quasi-cadeau.
Comme le disait justement ma regrettée grand-mère : « Ah, si j’avais su avant… »
Je remercie pour leur patience et leur indulgence toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu’au bout, et je vous souhaite à toutes et à tous autant de plaisir que celui que je prends à monter dans MA Porsche des que l’occasion se présente.
Alex.
Ps : Si jamais vous veniez a rouler en Tarentaise et que vous croisiez un benêt souriant d’une oreille à l’autre au volant d’une 996 noir, alors, pas de doute, c’est moi…
Wink
Citer ce message dans une réponse
henriant Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 825
Inscription : Dec 2007
Message : #2
Envoyé le 20-08-2012 à 14:53
 

belle histoire drôlement bien racontée ;-) Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JPM987 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 166
Inscription : Jun 2008
Message : #3
Envoyé le 20-08-2012 à 14:54
 

voilà une belle réflexion sur la 996Thumbup

welcomeExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DynoArno Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 787
Inscription : Sep 2010
Message : #4
Envoyé le 20-08-2012 à 14:55
 

Cette histoire nous donne vraiment envie de te souhaiter la bienvenue.....

Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 300
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Dolce Vita
Message : #5
Envoyé le 20-08-2012 à 14:57
 

très sympa à lire !

bienvenue chez les doux dingues... BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mascotte Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 038
Inscription : Jun 2010
Message : #6
Envoyé le 20-08-2012 à 14:57
 

SmileThumbup

Bienvenue chez toi alors! Tu trouveras ici plein de passionné aux grands sourires avec leur belle, quelle qu'elle soit Smile TongueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 053
Inscription : Sep 2010
Message : #7
Envoyé le 20-08-2012 à 14:58
 

Belle entrée Thumbup

Bienvenue à toi !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 585
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #8
Envoyé le 20-08-2012 à 14:59
 

Bienvenue ! Beau récit, mais ton gex l'a pris comment ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 947
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #9
Envoyé le 20-08-2012 à 15:00
 

welcome Wink
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
motoring65 Hors ligne
Membre
**


Messages : 92
Inscription : Apr 2012
Message : #10
Envoyé le 20-08-2012 à 15:01
 

Beau palmarès, bienvenue !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.