Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
porshe 911 carrera 996 3L4 de 2000
Auteur Message
AYMERIC35
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 02-08-2012 à 21:38
porshe 911 carrera 996 3L4 de 2000

Bjr a tous, je possède une porsche 911 carrera 996 3L4 de 2000 depuis 1 ans; elle a 140000KM, j' ai le joint de culasse coté droit qui est hs, chez porsche il me préconise fortement de changer le moteur; pensez vous que cela est nécessaire d' autant plus que le moteur n' as pas chauffé. je me suis rendue compte d' une fuite au radiateur et l' huile est jaunatre. depuis je ne m' en sers plus.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
M3 Hors ligne
Membre Cotisant n°984
****


Messages : 9 476
Inscription : Jun 2005
Lieu : LYON
Humeur : MEZGER
Message : #2
Envoyé le 02-08-2012 à 21:41
 

Tu es d'où Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #3
Envoyé le 02-08-2012 à 21:52
 

oui change de moteur c est mieux

normalement tu aurais deja du changer au moment de la vidange a 30000

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 475
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #4
Envoyé le 02-08-2012 à 21:55
 

Faut pas changer un moteur pour un joint de culasse, mais faut pas aller chez Porsche surtout lol, sauf si récente etc, sinon spécialiste Porsche C'est mieux
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #5
Envoyé le 02-08-2012 à 21:57
 

plus serieusement

il faut controler un peut ton moteur pour voir sa santer c est pas inutile

mais une culasse sa se repare et se remplace c est comme a toute voiture
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AYMERIC35
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 06-08-2012 à 13:51
 

bonjour et merci pour vos réponses, je suis situé au pertre en ille et vilaine, près de la mayenne, le moteur est nickel, il n' a pas chauffé; d' après vos réponses je peux me permettre de changer le joint de culasse sans risque pour le moteur par la suite.
etes vous des possesseurs de porches?
Citer ce message dans une réponse
fernand993
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 06-08-2012 à 14:03
 

Citation :Message original : AYMERIC35
bonjour et merci pour vos réponses, je suis situé au pertre en ille et vilaine, près de la mayenne, le moteur est nickel, il n' a pas chauffé; d' après vos réponses je peux me permettre de changer le joint de culasse sans risque pour le moteur par la suite.
etes vous des possesseurs de porches?


non ici ils roules tous en renault!!!!!!
Citer ce message dans une réponse
AYMERIC35
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 06-08-2012 à 14:06
 

LOL, je suis bien sur un site de spécialiste fernand
Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #9
Envoyé le 06-08-2012 à 14:09
 

Citation :Message original : AYMERIC35
bonjour et merci pour vos réponses, je suis situé au pertre en ille et vilaine, près de la mayenne, le moteur est nickel, il n' a pas chauffé; d' après vos réponses je peux me permettre de changer le joint de culasse sans risque pour le moteur par la suite.
etes vous des possesseurs de porches?

Si le moteur n'a pas chauffé, qu'il est nickel et que le bloc n'est pas touché, aucune raison de le changer. Un joint de culasse se change sans problème sur n'importe quelle voiture, Porsche ou pas Porsche.

Eventuellement, il peut y avoir une petite rectification de la culasse à prévoir.

Pourquoi le CP te conseille t'il un changement de moteur ? Ont ils vu la voiture au moins ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #10
Envoyé le 06-08-2012 à 14:12
 

Salut et bienvenue........quand même SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.