Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Hug !
Auteur Message
GTM Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 392
Inscription : Oct 2007
Message : #11
Envoyé le 15-09-2011 à 21:25
 

welcome my friend !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arno Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 052
Inscription : Mar 2007
Message : #12
Envoyé le 15-09-2011 à 21:32
 

WelcomeSmile

J ai commencé avec la 964 et je l ai toujours, j adore cette voiture, certes il y a d' autres modèles
intéressant que je découvre en parallèle mais la 964, pour l instant c est celle que je garde, donc je ne peut que te conseiller ce modèleThumbup

Par contre fait attention, les 964, on trouve de tout, n hésite pas a prendre ton temps, demander des conseils, te faire accompagner et même rajouter un peu pour un beau modèle, autant un beau modèle avec historique complet et frais fait au fur et a mesure tu est tranquille, c est une auto très fiable, autant une qui est passé de main en main et dont les derniers proprio n ont fait que de l entretien, tu peut vite être surpris par les frais (étanchéité, embrayage, crémaillère, amortisseurs et nombreuses autres choses)

Prends ton temps et choisis un beau modèleCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dexron
Non-enregistré


 
Message : #13
Envoyé le 15-09-2011 à 21:52
 

Merci merci !!!
Et merci à Arno pour tes bons conseils !

Je ne suis pas un impulsif, je prendrai le temps. nécessaire.. Wink

Avec plaisir pour rencontrer les Porschistes dans mon coingggg -> Fred Smile
Citer ce message dans une réponse
Dexron
Non-enregistré


 
Message : #14
Envoyé le 16-09-2011 à 01:52
 

Après recherche, je précise tout de même la cible de mes recherches, même si ce n'est pas le topic idéal:
une 964 Carrera 2, avec airbags (1992/1993 ?), boite méca, autobloc, clim (était-ce une option ou déjà standard ?) et dans une couleur sobre...
Bref, une auto sur mesure... mais d'occas' Tongue
Existait-il une option châssis sport sur les 964 C2 ?

Mon usage : balades (heu... vives!) + plusieurs fois l'an : grands circuits type Dijon, Magny-Cours, Spa, Le Ring (?!!!)...
Citer ce message dans une réponse
arma Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 257
Inscription : Jan 2007
Message : #15
Envoyé le 16-09-2011 à 02:00
 

Citation :Message original : Dexron


J'en profite pour saluer l'ami Civique avec qui je me suis déjà bien "éclaté" à Spa... ;o)



ah, c'était toi la 993 ....




BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Civique Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 813
Inscription : Sep 2008
Message : #16
Envoyé le 16-09-2011 à 11:07
 

Bonjour Dexron.

Ravi de te voir en "virtuel", et bienvenue à toi.

Je précise que Dexron n'était que sac de sable lors du coccibroyage, et qu'il a un fameux coup de volant, résultat de la pratique intensive du kart.

J'espère ne pas en avoir trop dit.

La 964 est un excellent choix pour mettre le pied à l'étrier, tu connais mon avis là dessus, mais effectivement il faut bien choisir l'exemplaire, évidemment, au risque de dépasser largement 40000 € entre l'achat et la remise en état.

C'est ça ou la décote des modernes, je ne sais pas ce qui est le mieux...

Passé ces considérations purement financières, un Cayman S marche plus fort, passe plus vite en courbes, est plus équilibré, et c'est un véhicule moderne avec tout ce que cela implique.

Du coup, il faut essayer les deux options pour te faire une idée plus précise de ce qui te plaît, ou simplement pour savoir si tu as envie de "patienter" avec une 964 avant de passer à autre chose. Ou pas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #17
Envoyé le 16-09-2011 à 12:04
 

Citation :Message original : Dexron
Après recherche, je précise tout de même la cible de mes recherches, même si ce n'est pas le topic idéal:
une 964 Carrera 2, avec airbags (1992/1993 ?), boite méca, autobloc, clim (était-ce une option ou déjà standard ?) et dans une couleur sobre...
Bref, une auto sur mesure... mais d'occas' Tongue
Existait-il une option châssis sport sur les 964 C2 ?

Mon usage : balades (heu... vives!) + plusieurs fois l'an : grands circuits type Dijon, Magny-Cours, Spa, Le Ring (?!!!)...


Bienvenue parmi nous, je confirme ce qui a été dit sur la 964, une auto fiable et qui incarne bien l'esprit des 911 à air. Même si l'on fait plus performant aujourd'hui, les sensations sont bien présentes.
Effectivement, l'exemplaire est à choisir avec précaution, ce qui peut d'ailleurs prendre un temps de recherche considérable et des déplacements, car on trouve de tout en matière d'entretien, qui peut chiffrer tréééés vite, mais je paraphrase notre ami civique BigsmileBigsmile

Le chassis sport existait en option, les airbags étaient en série sur les modèles 92/93, qui bénéficiaient également d'une évolution du freinage (quatre pistons et non plus deux sur les étriers arrières).

Tu verras, ce forum sera pour toi l'occasion d'en savoir plus et d'affiner ton choix, même si l'essai des différentes versions est le meilleur juge de paix Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #18
Envoyé le 16-09-2011 à 12:30
 

Citation :Message original : arma
Citation :Message original : Dexron
J'en profite pour saluer l'ami Civique avec qui je me suis déjà bien "éclaté" à Spa... ;o)
ah, c'était toi la 993 ....
BigsmileBigsmileBigsmile
Rooooooh ! Shocked Bigsmile

Bienvenue chez les fous, Dexron ! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.