MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
jeanphi13
Membre
|
Envoyé le 28-08-2011 à 18:55 jeanphi13
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai toujours été attiré par les autos anciennes et ai déjà un peu franchi le pas
Tout d'abord l'état civil
pourquoi jeanphi13
pour Jean-Philippe et 13 pour le département... de naissance!
donc je suis né en 1972 dans la ville de la bonne mère et y ai passé plus de 20 ans.
Je suis marié et père de 3 enfants.
Je suis installé depuis près de 15 ans en région parisienne. plus précisément à Rueil Malmaison après un long passage dans le 14Eme arrondissement (pas de garage donc pas d'ancienne!)
J'ai d'ailleurs profité de disposer enfin d'un garage pour acquérir ma première ancienne (mais pas la bonne!).
Pour tous les jours, madame possède un DS3 et j'ai un Scooter 125 qui me traîne dans Paris pratiquement tous les jours.
J’ai voulu commencer par une moyennement ancienne et j'ai pris une Citroën.
Après quelques recherches, le modèle choisi (surtout car il était très sain) fut
une CX Prestige 2400 ie en boite automatique. Malheureusement pour moi, ce modèle a été malmené et aurait du nécessiter de très lourds travaux avant d'être réellement exploitable..
Cette mauvaise expérience qui m'a permis de prendre goût à l'intérieur cuir de bonne qualité (si si....), à la berline de 5 m de long
Donc après avoir vendu MissBouboule (parce qu’elle me les foutait…) je suis passé sur quelque chose de plus sérieux :
Une Daimler DoubleSix série 3 de 1990 dans son jus (très beau).
Je l’ai acquise il y a 4 ans avec 64 000 kms apparemment réels (factures, carnet...) mais surtout une liste de vraies factures à faire peur (le moteur avait été refait à 55 000 kms !).
depuis j’ai parcouru environ 8000 kms mais c’est une auto encore trop moderne (clim, Direction assistée…) bien qu’extrêmement attachante (et dans un état rare (si !)) de par sa puissance et son confort.
Bon ! quel rapport avec Porsche
Aucun!
Constat : je roule 85% du temps (quand il ne pleut pas) toit ouvert, je fais du scoot tous les jours, donc il me faut une auto sans toit !
Je suis en recherche d’une nouvelle maîtresse : un petit cabriolet anglais m'aurait bien plu car cela a quand même plus de charme.
Oui mais, les ballades tout seul c'est bien mais accompagné c'est mieux.... Alors existe t-il un cabriolet ayant
- du caractère
- présentant des sensations de conduite à l'ancienne
- relativement fiable
Ca doit exister mais avec 2 places d'appoint?
C'est plus difficile maintenant!
Donc comme beaucoup je pensais que la 911 était un rêve inavouable mais après un premier essai la raison a fait place au désir.
je veux une 911 Targa ou cabriolet génération d'avant la type 964 (pour être honnête, la carrera 3,2l me semble un poil trop moderne et les classics sont relativement onéreuses) et surtout pas turbolookisée.
Pour la couleur, je vais dire tout sauf noir (me connaissant, elle sera noire....)
pour faire simple, une auto comme on en voit quelquefois dans l'ouest parisien, conduites par des personne d'age avancé.
Tout cela pour dire que je suis comme beaucoup à la recherche de conseils mais suis (déjà !) peut-être en train de craquer (et madame est presque pour !)
Je vais poser une question de ce pas dans une autre rubrique !
|
|
|
|
lefavril911
Membre Honoraire n°2381
|
Envoyé le 28-08-2011 à 19:01
bienvenue
|
|
|
|
Heizeul
Membre
|
Envoyé le 28-08-2011 à 19:08
slt jeanphi ( on a le meme prénom ) et bienvenue sur le forum, bon choix la porsche !!! y'a pu qu'à trouver le modèle qui te fasse craquer... une 3,0l alors peut être ???
bonne chance dans tes recherches
[Édite le 28-8-2011 par Heizeul]
|
|
|
|
Jean92
Membre cotisant n°1304
Lieu : 92 / 61
|
|
|
|
mickey3.2
Posteur Confirmé
Lieu : Marseille Humeur : Paramétrable
|
|
|
|
jenfi32
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 28-08-2011 à 19:27
Citation :Message original : jeanphi13
une auto comme on en voit quelquefois dans l'ouest parisien, conduites par des personne d'age avancé.
|
|
|
|