Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
encore un nouveau, peut etre bientot en SC targa + les photos
Auteur Message
ozz
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 23-08-2011 à 11:02
encore un nouveau, peut etre bientot en SC targa + les photos

Bonjour tout le monde,

Passionné de Porsche depuis tres longtemps j'espere avoir bientot la mienne...
J'ai peut etre meme rencontrer ma future ce we un peu par hasard et je l'aurais peut etre plus tot que prévu mais je voudrais votre avis sur ce sujet.
Donc je souhaite acquerir une 911SC mais j'avias le projet plus d'ici 2,3 ans histoire de liberer le garage pour lui faire une place.
Et la ce we, je vais chez l'oncle de ma femme qui vit a l'etranger. Et il me montre sa superbe (a mes yeux Wink) 911SC Targa de 1982. Il me dit qu'il souhaite la revendre prochainement pour en acheter une plus recente.
Elle est blanche avec jantes fuchs noires 15 pouces. Il l'a acheté 3 mois apres sa livraison neuve avec 2000 km. Il vivait a l'etranger donc elle dormait au garage et tournait pdt ces sejours 2,3 fois par an.
Tout est d'origine et la voiture a 165000km.
Niveau carosserie j'ai vu juste une petite bosse a coté du phare avant droit et un petit point de rouille a la joiture du phare avant gauche.
Donc mes questions :
1/Que faut il regarder pour la prochaine fois que je la vois? (j'ai noté les jointures de pare brise pour la rouille en parcourant le forum)
2/Il la fait reviser régulierement chez un mecanicien Porsche mais quelles sont les points que je dois verifier..
3/quelle serait votre estimation de prix ?

Pour info c'est de la famille et donc tous ces points sont exacts et je peux avoir confiance mais je prefere bien connaitre le sujet pour eviter tout malentendu par meconnaissance.

Merci pour vos reponses,

Ozz

[Édite le 23-8-2011 par ozz]

[Édite le 26-8-2011 par ozz]
Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 789
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #2
Envoyé le 23-08-2011 à 11:34
 

Bienvenue ! Smile

Je laisse les pros des types G te répondre... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #3
Envoyé le 23-08-2011 à 11:48
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Les pros vont arriver pour te répondre...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ethan1976 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 625
Inscription : Dec 2005
Message : #4
Envoyé le 23-08-2011 à 12:04
 

1 première main presque d'une personne connu qui plus est!!
Autant dire que c est déjà positif!!Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #5
Envoyé le 23-08-2011 à 12:26
 

BIENVENUE!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 422
Inscription : Aug 2007
Message : #6
Envoyé le 23-08-2011 à 12:40
 

Salut et bienvenue!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierre9xx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 554
Inscription : Mar 2006
Message : #7
Envoyé le 23-08-2011 à 12:50
 

Salut!

Bienvenue!
En effet la confiance sur le proprio et sur la provenance de l'auto est dejà un gros plus. Son défaut va peut être être qu'elle n'ait pas assez tourné ( remarque 165 000kms à coup de 2-3 sorties par ans, il roule bien: D).
Il faut donc que tu vérifies bien l'état des joints et des petits suintements que leur porosité peut occasionner, bref va falloir se pencher sous le moulin!

Le bloc de Sc est increvable puisque c'est le meme que celui de la Turbo qui sort au bas mot 100 ch de plus donc à 165 000kms si il a toujours respecté les temps de chauffe, tu est tranquille. Essaie de voir si l'auto est équipée de tendeurs hydrauliques, c'est un gros plus qui permet d'éviter de mauvaises surprises concernant la chaine de distri.

Sur le plan esthétique, vérifie en effet les baies de pare- brise avt et arr, ainsi que l'embase de l'arceau du Targa. Une corrosion autour du phare signifie peut etre un mauvais état du joint de feu avant?
Vérifie également l'état de joint du Targa, ca coute une blinde à changer Wink

Et enfin, vérifie qu'il ait bien toutes les factures, à 165 000 kms certains travaux devraient peut être déjà avoir eu lieu ( embrayage, amortos, etc..)

Une première main d'origine connue, ca se presente quand meme pas mal!! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ozz
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 23-08-2011 à 17:43
 

Merci a tous.
C clair que le fait d'acheter une voiture d'un propriétaire connu ca me fait me motive encore plus !
Et comme ca j'ai son histoire et ca reste dans la famile Smile
Pierre, j'ai bien noté ce que j'ai a vérifier !
Qd tu dis une blinde concernant l'arceau du Targa ca fait combien a peu pres.
Pour les tendeurs hydrauliques je vais me renseigner, c'etait une option ou c'est qqc qui se rajoute apres ? désolé suis un peu novice sur ce sujet.
Pour les suintements est ce que regarder l'état de la dalle dans le garage ca suffit?

Sinon qqun a une reponse sur le prix d'achat ? j'aurais dit entre 16 et 19000 mais je ne suis pas sur...

En tout cas moi qui était pret a attendre 2,3 ans, je sais que ca ne va plus etre possible Smile

[Édite le 23-8-2011 par ozz]
Citer ce message dans une réponse
ozz
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 23-08-2011 à 17:44
 

et je poste les photos des que j'ai trouvé comment faire !
Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #10
Envoyé le 23-08-2011 à 17:46
 

bonjour
le mieux , tu vas la revoir avec qq'un qui connait les types G

pour les tendeurs , ils ont été rajouté après (d'origine sur les 3.2)

bienvenu
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.