Bonjour à tous ! Merci de m’accueillir dans ce club qui m’a l’air sympa et très instructif coté technique (et j’en ai bien besoin !).
Je possède une 997S cab noire (phase 1) que j’adore. Je l’ai achetée il y a presque 2 ans en remplacement d’une 996 (3.6) qui m’a également donné beaucoup de satisfaction. Je ne suis pas un « Ayatollah » de la 911 pur jus (donc à air) ni de tel ou tel détail stylistique majeur, donc je dirais en toute objectivité que ma 996 était une voiture fantastique et qu’il n’y a pas un gap technique énorme entre elle et la 997. Bien sûr, la 97 est mieux partout : direction plus vive, plus de « patate », etc. mais ya pas un gouffre… Pour le porschiste moyen (que je suis) c’est avant tout une question de goût pour le design et je préfère celui de la 997, davantage épuré.
Je suis venu au cab pour plusieurs raisons : 1. Répression routière : en effet j’en ai marre de faire des stages de récup de point a tour de bras et qd on décapote, on a plus tendance à rouler cool, les sensations sont plus directes et viennent à vitesse moindre. 2. La conduite cheveux au vent (ou ce qui m’en reste), c’est tout de même génial et j’ouvre au moindre rayon de soleil. 3. Le look faux air de speedster, je trouve qu’elle a l’air encore plus basse et cela lui élargi les hanches qui paraissent encore plus sensuelles… 4. Il y a une vrai culture du cab sportif chez Porsche et honnêtement, je pense qu’il faut être un très bon pilote (et j’en suis pas) pour faire la différence au tour entre un cab et un coupé (je parle sans préparation particulières bien sûr) : quand vous passez en mode sport sur circuit, c’est un vrai scalpel.
Mais voilà… le diable me tourmente sous la forme d’une idée qui commence à tourner à l’obsession : le retour aux sensations « vintage »… Je n’arrête pas de faire des prières pour que cette lubie disparaisse mais ça revient sans cesse ! L’origine de cette pathologie ? Je bave devant les « classic », j’adore l’esprit, la conduite à l’ancienne où le PSM c’est dans le cerveau qu’il est et non pas dans un ordinateur embarqué! J’en ai marre également des regards noirs que mes contemporains me portent en ville (Paris je précise), le déchainement de la répression policière m’a aussi coûté un total de 7 (4+3) points pour ce que j’ai vécu comme étant plus des « délits de sale gueule »
que de réelles infractions au code de la route… Mais plus que tout : un reportage parut dans RS Mag en 2008 sur la voiture de l’un des membres de cette amicale confrérie (je le remercie d’ailleurs infiniment pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses conseils). L’idée est donc une 3.2 « évocation 2.7 RS ». Dans quel but ? Sorties club, quelques roulages sur circuit avec une belle et performante icône, ou du moins son évocation… Oui je sais, une pure « outlaw », un péché, que dis-je une honte, un véritable blasphème… Que j’assume parfaitement ! Les véritables 2.7 RS sont hors de portée et même les 2.2 ou 2.4 S ont atteint des prix rédhibitoires… Donc pourquoi pas une belle réplique, 3 fois moins chère et aussi performante ?
Donc, j’accueille avec grand intérêt tous les conseils éclairés ou pas sur ce fantasme : dois-je franchir le pas ? Certains d’entre vous on sans doute déjà fais cette démarche du retour vers l’ancienne: regrets, retour d’expérience ?
Si je franchis le pas, il y aura donc prochainement une belle 997S cab à vendre…Mais ceci est une autre histoire
Bien à vous tous !