Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
tout a commencé ... le 7 août 1991
Auteur Message
jlmartin94 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 936
Inscription : Aug 2010
Message : #1
Envoyé le 28-07-2011 à 16:43
tout a commencé ... le 7 août 1991

c'était un peu avant mes 18ans Wink le permis pas encore en poche mais déjà initié aux joies du volant en conduite accompagnée ( merci papa, merci maman ... )

le 7 aout 1991 donc, sortie numéro 3 de flat6 ( pour ceux qui étaient déjà là Smile ) , acheté par mon petit frère.
vous vous souvenez ? comparatif porsche 964 turbo bleue contre ferrari... et ... poster de la 964 turbo.
İmage

poster qui s'est évidement retrouvé illico punaisé dans ma chambre d'ado boutonneux .
et "rhaa .. un jour .... "

vous devinez la suite Wink ?? non ??
bon je vous aide, j'avais presque 17 ans et à part nettoyer les campings... pas de boulot.
pfff, "inaccessible..."
une graine déposée ... mais pas oubliée.
decembre 2009 ... ca me retitille ... j'achete des flat6 et RSmag un peu partout ...je parle souvent en faisant vroupvroum... bref ... ca me démange quelque part ..
le père nouillelll m'apporte ..... un stage (initiation plutôt) chez ACC circuit beltoise à Trappes
c'est malin .. qu'il est c.n ce pere ( mère ) noel ... faut pas soufler surl es braises si on veux pas ralumer le feu.

été 2010 ( le 22 aout .. ), vacances annuelles en presqu'île de rhuys... équipé du célèbre "Porsche 911 Enthusiast's companion / Auftragsnummer 964 de A Streather" pour s'occuper sur la plage, dans les toilettes, avant de s'endormir.. bref .. genre le bouquin apris par coeur ......

et là toc, au détour d'une balade, je tombe nez à nez avec l'ex-jubilé de yoda007 à Penvins ( qui etait vraiment basse du cul Wink ) aucun doute vu le stickers sur la custode arrire gauche Wink
İmage
et désolé de remuer le couteau dans le pneu de FAB79 Sad Sad

Comment j'ai reconnu cette voiture ?? ben je me baladais depusi un moment surle 911net ... alors ...
donc .. hop ni une ni deux ( vous suivez hein, la graine a germée ) je m'inscrit sur le forum séance tenante, enfin bon le temps de rentrer à la maison et d'allumer le portable.
et je me dis ... ben tient... une porsche c'est accessible maintenant ( depuis 1991, je ne travaille plus dans les campings .. vous aurez deviné .)
et donc .. j'ai cherché .
cherché.
je vois une 964 noire en belgique sur le site jetsetcar ... bon .. noire .... bof .
cherché.
je vois une amethyste ... pfff classe ... mais trop kitée ( pucée, echapp CUP.. etc ).
cherché.
cherché.
des trop chère..
cherché.
cherché.
des que je sentais pas .. va savoir .. des caisses nickel ..tarifs honnête, mais je me sentais pas ... je sais pas c'est un peu comme on tombe amoureux ... ya pas que l'estétique.. ya un petit plus .. un petit truc ...
donc j'ai cherché.
cherché.
toujours un budget limité... je suis pas homme entreprenant moi ...
des rêves à assouvir, des vieux caprice d'informaticien ( sieges electriques, ordi de bord,.. )
j'en ai demandé pas mal des photos..
tient au passage j'en profite pour remercier alexg et Joan que j'ai solicité dans mes recherches... des 911 a acheter d'urgence ... très propres ...
et puis je suis tombé sur une noire pearlmetalic .. bourée d'options ( ahhh..l'ODB,l'airbag, les sieges full electriques, le TO arrêtéz de rire au fond ... on se moque pas ... )
le truc marrant c'est que je l'avais déjà vu chez jetsetcar, puis écartée à casue de la (non) couleur...
entre temps quelqu'un l'a achetée, a fait refaire toute la clim, 2 ou 3 autres bricoles , pneux , vérins , ... ( un peu plus de 4000 € ) puis il la remet en vente 6 mois plus tard... nouvelle maison, besoin d'argent ?? ........ truc louche ....???
j'ai pas mal tourné, cherché des infos, hésité,
bref après moults hésitations ben j'ai fini par trancher .

elle n'est pas parfaite ... pas neuve ... loin s'en faut
elle a 232000Km ... même pas peur
elle a un moteur remplacé en 2008 mais par DeVilleDe Goyet en belgique donc à priori sérieux, par contre le kilométrage du bourrin ??? ( tient pour la blague ..5 injecteurs de changés ... pourquoi pas les 6??? ) .
elle a plein de petits défauts ( et pas de carnet ) cosmétiques, freins qui couinent, du mastic au lieux de certains joints ...

mais bordel .. maintenant c'est MA porsche.

de toute facon c'est plus fort que moi j'aime bien tout démonter alors autant y aller franco et que ca serve.
au programme :
-roulage et prise en main pendant qu'il fait encore beau.
-révision intégrale mécanique ( un petit coup de fil à APC devrait suivre Wink ). je suis pas pressé donc la date ... quand y aura de la place )
-révision complète du double allumeur chez qui vous savez ...
-peinture complète, et là je vais être chiant avec le carrossier... démontage en règle ouvrant, vitrage, antenne de toit, rétros etc etc .. bref du boulot propre ..ca va piquer le portefeuille ( donc pas pour totu de suite Wink ) mais faut ce qui faut.

allez une petite photo pour finir.. j'en ferai d'autres Ce WE ..
İmage

ah .. et puis ya plus qu'à cotiser au club Wink c'est par ou ? Smile

ah .. et je suis parigo.. enfin non ... du 94 ... mais jurassien de coeur ... et puis les routes de campagne la bas sons moins polluée par les feux rouges.. et toc .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #2
Envoyé le 28-07-2011 à 16:45
 

Beau récit ! Plus d'un s'y reconnaitra !
Bienvenue parmi nous ! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #3
Envoyé le 28-07-2011 à 16:46
 

bienvenue,belle presentationThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #4
Envoyé le 28-07-2011 à 16:48
 

tres tres sympa !!le récitThumbup
sois le bienvenu au club!!Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JP964C2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 980
Inscription : May 2010
Message : #5
Envoyé le 28-07-2011 à 16:48
 

Super belle présentation.

Bienvenue et profite de ta belle longtemps longtemps.

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jehol44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 014
Inscription : Jun 2008
Message : #6
Envoyé le 28-07-2011 à 16:48
 

Bravo : Joli récit de passionné et belle acquisition Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
remchou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 989
Inscription : Sep 2007
Message : #7
Envoyé le 28-07-2011 à 16:48
 

Bienvenu a toi Smile

Deville de Goyet? tu devrais lancer un post de recherche je crois qu'il n'a pas si bonne réputation...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Blc930 Hors ligne
Membre
**


Messages : 108
Inscription : Jul 2011
Message : #8
Envoyé le 28-07-2011 à 16:49
 

bienvenue BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fab79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 847
Inscription : Jun 2008
Message : #9
Envoyé le 28-07-2011 à 16:50
 

Bienvenu
Chouette HistoireThumbup

WinkWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eric993 Hors ligne
Membre
**


Messages : 111
Inscription : Jul 2011
Message : #10
Envoyé le 28-07-2011 à 16:51
 

superbe synthèse, j'adore et bienvenue ami porschiste ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.