Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
En quête d'une belle Carrera 3.2l G50 !
Auteur Message
gillelise Hors ligne
Membre
**


Messages : 62
Inscription : Jun 2011
Message : #1
Envoyé le 03-06-2011 à 17:11
En quête d'une belle Carrera 3.2l G50 !

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gilles, 40 ans dans quelques semaines, père de deux petites filles. Je vis entre la France et les pays d’Europe de l’est (où je bosse).

Je suis actuellement (l’heureux) propriétaire de 2 Lotus Elise : une S2 R de 2006, un peu « travaillée » au niveau chassis, sur laquelle a été greffé un compresseur de SC l’an dernier. Polyvalente tout en étant géniale en usage piste, même si son moteur m'a laché il y a un mois (piston percé...).Et depuis plus récemment, une S1 111S de 2000, ramenée du UK, convertie en LHD et entièrement restaurée (chassis, carrosserie, intérieur). Quelques photos de mes jouets… Je sais, on n’est pas sur le forum ad hoc !

http://picasaweb.google.com/111motorspor...eOfTheArt#
https://picasaweb.google.com/111motorspo...FullResto#

Mais voilà, depuis quelques mois, l’idée de m’offrir la belle Carrera 3.2 l qui tronait sur les murs de ma chambre d’ado, me trotte dans la tête… L’approche de la quarantaine certainement ! J’adore sa ligne intemporelle, son côté un peu « roots », à l’ancienne. Et puis la musique d’un bon flat six refroidi à l’air, ça me changera un peu de mes petits quatre pattes pointus ! J’avais eu la chance de pas mal rouler en 964 C4 au début des années 90 (pas au volant hélas…). Et j’ai pu aussi essayer un speedster 3.2 il y a quelques temps. Superbes feelings qu’il me tarde désormais de retrouver !

Dans l’idéal, je voudrais acquérir une Carrera 3.2 l de la fin des années 80, d’une couleur plutôt sombre (noir ou bleu marine), boite G50, chassis étroit, sans aileron, avec de belles Fuchs de 16 pouces. Usage 100% ballades buccoliques. J’en ai identifié une dans le nord du Val d’Oise. Le problème, c’est que je ne pourrai pas me rendre en région parisienne avant la fin de ce mois de juin. Par ailleurs, je n’ai pas une connaissance assez pointue de l’engin pour me prémunir d’une éventuelle erreur de casting. Donc si un expert « es 911 3.2 » du forum réside dans le coin et a la gentillesse d’aller y jeter un coup d’œil pour me donner son opinion, je suis preneur !

Merci par avance !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hervé44 Hors ligne
Membre Cotisant n°1308
****


Messages : 10 755
Inscription : Aug 2006
Message : #2
Envoyé le 03-06-2011 à 17:36
 

Bienvenue.Thumbup La 3L2 G50, c'est une très bonne 911 pour découvrir les 911.CoolThumbup Bonne recherche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olib21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 134
Inscription : Jan 2008
Message : #3
Envoyé le 03-06-2011 à 17:57
 

mais ils ont quoi tous avec leur G50 ......

encore un qui n'a jamais essayer de 915....

surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
c'est comme la tiptronic de la 3.2 !
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 056
Inscription : Apr 2004
Message : #4
Envoyé le 03-06-2011 à 18:08
 

Cette auto à l'air superbe et elle est de "chez nous"...

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113000
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hervé44 Hors ligne
Membre Cotisant n°1308
****


Messages : 10 755
Inscription : Aug 2006
Message : #5
Envoyé le 03-06-2011 à 18:11
 

Citation :Message original : olib21
mais ils ont quoi tous avec leur G50 ......

encore un qui n'a jamais essayer de 915....

surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!
c'est comme la tiptronic de la 3.2 !
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
BigsmileBigsmile 915 ou G50, le plus important est en effet d'en trouver une belle, de 3L2.CoolWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
unertl Hors ligne
Membre
**


Messages : 61
Inscription : Apr 2011
Message : #6
Envoyé le 03-06-2011 à 18:25
 

quand le moment sera venu, une 911 avec une boite 915 ne me
derangera pas le moins du monde.
c'est une bonne boite avec une réputation qu'elle ne mérite pas.
mais ce n'est que mon avis.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olib21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 134
Inscription : Jan 2008
Message : #7
Envoyé le 03-06-2011 à 18:38
 

j'ai eu 2 x 911 3.2 et les 2 avaient des 915,
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!

bon, par contre, le double pédalage est de mise si on veut bien faire et le passage en 2 avant de passer la premiere est conseiller Wink
sinon, cette boite, est un vrai bonheur Wink
Thumbup

dans tous les cas : L'etat de la voiture est plus important que le type de boite !!!!!!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gillelise Hors ligne
Membre
**


Messages : 62
Inscription : Jun 2011
Message : #8
Envoyé le 03-06-2011 à 18:45
 

Citation :surtout après 2 elise ... les g50 c'est pour les papys!

C'est pas "après" 2 Elise, c'est "avec" ! Mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé de modèle avec la boite 915...


Citation :Cette auto à l'air superbe et elle est de "chez nous"...

Elle a l'air splendide en effet ! Mais je n'aime pas l'aileron... On trouve des capots moteurs "simples" facilement en aftermarket ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 980
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #9
Envoyé le 03-06-2011 à 19:51
 

Citation :Message original : olib21
j'ai eu 2 x 911 3.2 et les 2 avaient des 915,
la premiere fois que j'ai essayé une G50, j'ai cru que j'avais laissé le frein a main!!!

La première fois que j'ai essayé une 915, les souvenirs d'une 104 GLS de prêt avec le levier complètement foutu qui partait dans tous les sens me sont remontés à la tête Bigsmile

Faut essayer les 2, c'est une question d'habitude.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mickey3.2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 397
Inscription : Oct 2007
Lieu : Marseille
Humeur : Paramétrable
Message : #10
Envoyé le 03-06-2011 à 20:15
 

Une 915 avec un levier Wevo ThumbupThumbupThumbup

Le top ! TongueTongueTongueSmileSmileSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.