Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
présentation de BLD_11A
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 259
Inscription : Oct 2001
Message : #1
Envoyé le 21-04-2011 à 22:02
présentation de BLD_11A

Inscrit le 4 Avril sur le forum , plutôt timide il me demande d'insérer sa présentation , il va petit à petit poster lui même bien sur !

--------------
Ma passion pour les Porsche doit remonter aux années 1960 : Jean Graton dans "le journal de TIntin" & la série des Michel Vaillant nous gratifiait régulièrement de Porsche 356 en action dans les diverses courses de son héros.

Quelle ne fut pas ma joie de petit garçon de découvrir que la Porsche 356A faisait l'objet d'une Dinky TOys ; c'était à l'occasion d'un voyage en Suisse pays qui distribuait toutes les Dinky "made in France" comme celles "made in UK".

Dans les années 1970 un de mes amis était porschiste; nous avions un peu plus de 20 ans. Je commençais à fabuler sur les 911 sans avoir les moyens de me l'offrir.

Jeune marié avec trois petites filles ce n'était pas vraiment la familiale dont mon épouse rêvait. Qu'à cela ne tienne finalement je faisais l'achat d'une 912 de 1967 accidentée mais juste au niveau de l'aile arrière qu'il suffisait de décabosser au marteau & tas.

J'apprenais tout de go le métier de carrossier avec des manuels très détaillés que l'on trouve aux USA & au Canada. En 1975 je roulais enfin en Porsche ! Certes c'était la petite cylindrée le bon vieux 1600cm3 quatraplat de Ferdinand Porsche, moteur qui terminait sa vie dans une coque de 911, mais quelle fierté de rouler dans une belle auto. Et ce petit coup d'appel de phares quand on se croise entre 911-912 c'était bien sympathique.

Une mutation professionnelle au Royaume-Uni devait me faire revendre ma 912 deux ans plus tard. A Londres on voyait nombre de très belles voitures rutilantes, astiquées à souhait.

Je découvrais alors la Karmann-Ghia, dont Dinky Toys France avait fait une belle reproduction. Je ramenais en France un coupé de 1961 avec le moteur VW du Dr Porsche de 1192cc & 34 cv DIN ; ce n'était évidemment pas une bête de course mais j'avais mes 3 places à l'arrière contre 2 auparavant.

Les années passèrent ; la Karmann roulait toujours. Une de mes filles au fil des années avait pris la passion de son père pour les voitures; elle fabulait sur les cabriolets Coccinelle. Je profitais d'une nouvelle expatriation au Royaume-Uni pour ramener une LHD super-beetle venant au départ de Californie.

Je retrouvais le 1600cc certes sans les deux double-corps de la 912, mais vaillant , et donnant cette sonorité si caractéristique. Les années ont encore passées l'heure de la retraite est arrivée & me voilà repris par mes passions d'enfance; les places arrières sont destinées maintenant aux petits-enfants !

Je commence donc mon retour dans la communauté des porschistes par cette inscription au Club911.
------------------
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arno Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 052
Inscription : Mar 2007
Message : #2
Envoyé le 21-04-2011 à 22:05
 

WelcomeSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #3
Envoyé le 21-04-2011 à 22:07
 

bienvenue au club
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 018
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #4
Envoyé le 21-04-2011 à 22:11
 

Tu es donc de la génération de Pierrers Bigsmile

Bienvenu parmi nous Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierre9xx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 554
Inscription : Mar 2006
Message : #5
Envoyé le 21-04-2011 à 22:28
 

Belle présentation sur la pointe des pieds!

A bientôt!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 170
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #6
Envoyé le 21-04-2011 à 22:30
 

belle présentation .. bienvenu

B
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #7
Envoyé le 21-04-2011 à 22:39
 

Citation :Message original : Jean92
Tu es donc de la génération de Pierrers Bigsmile
Shocked


Bienvenue ! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
D S Hors ligne
Membre Cotisant n°914
****


Messages : 8 509
Inscription : Jul 2006
Lieu :
Message : #8
Envoyé le 21-04-2011 à 23:38
 

salut le vieux Exclamation

WinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
barbie
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 21-04-2011 à 23:50
 

Citation :Message original : DS
salut le vieux Exclamation

WinkBigsmile

Shocked mais vous êtes Mad Bigsmile

Le monsieur est plutôt timide ...

donc bienvenue parmi nous Wink
Citer ce message dans une réponse
BLD_11A Hors ligne
Membre Cotisant n°5315
****


Messages : 1 084
Inscription : Apr 2011
Lieu : 78 , 52, 33
Message : #10
Envoyé le 22-04-2011 à 00:35
 

EH bien merci à vous tous qui m'accueillez si gentiment

En fait ce n'est pas la timidité qui fait que j'ai travaillé via votre "administrateur" que je remercie c'est simplement technique je tape mes textes sur le Wordpad de Xp & les réinsère sous Outlook , ça doit aller plus vite . Bon mais on est pas dans un
forum sur les techniques Internet.

Oui je suis repris par la passion de mon enfance ! Et maintenant c'est un papi qui se régale car parmi les 6 petits-enfants
il y a déjà 2 garçonnets qui se passionnent pour les belles autos ...dont les 911

Merci à tous pour votre accueil si sympathique
Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.