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tifosi
Membre Junior
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Inscription : Apr 2011
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Message : #1
Envoyé le 21-04-2011 à 13:15 Présentation tifosi
Salut à tous les Porschistes passionnés du forum,
Je suis depuis quelque mois l'heureux jeune propriétaire d'un Boxster 986 2.5l de 1997 totalisant à ce jour 132000km.
Je suis convaincu par cette fabuleuse auto qui fait tourner les têtes des passants même dans mon département du Var où nous sommes pourtant habitués à voir de beaux bolides au quotidien !
Il faut dire que mon Boxster est équipé de la fameuse option couvre capote Speedster qui magnifie la ligne déjà parfaite de l'auto.
A cela s'ajoute des jantes 17" Turbo look et une"stickerisation" perso qui amène une touche de fun à l'auto.
Mécaniquement, tout est fait maison bien que je sois mal équipé pour travailler dans de bonnes conditions (je veux dire par là que je n'ai pas de garage donc tout est fait dans le jardin). Mais l'outillage est là.
De fait, quasi tout a été fait depuis l'acquisition : vidanges (moteur, boite,embrayage, frein, circuit de refroidissement), débitmètre neuf, tous les filtres, bougies, courroie d'accessoire, et j'en oublie.
J'ai ajouté le fameux additif TUFOIL à mon huile, ça ne coute rien d'essayer...
Depuis peu, j'ai monté les by-pass de chez Cargraphic en lieu et place des catalyseurs 3 voies. Le résultat sonore est juste fantastique : le son moteur est plus présent à bas régime sans pour autant dénaturer la musique passé les4500 tr/min (activation du VarioCam). Et pas de problème de voyant moteur allumé car sur mon modèle il n'y a pas de sonde post catalyseur qui analyse les gaz en sortie (du cata donc). Donc nul besoin de la fameuse rallonge ou du morceau de chaterton noir pour cacher le voyant moteur...!
Enfin je finirai ma présentation en disant que mon Boxster se prend pour une bouilloire depuis le début !
Il consomme de l'eau au point que j'en suis arrivé à 2l d'eau de refroidissement au 100km ! Je pressens une fuite du vase d'expansion. Mais à deux reprises depuis que j'ai l'auto il m'est arrivé de voir mon auto brusquement perdre 5 litres d'eau une fois le moteur chaud arrêté. Et là j'ai du mal à l'expliquer... De fait, pour optimiser le refroidissement et éviter ces surpressions du circuit, j'ai testé l'additif Mocool et imité le Boxster987/Cayman en reproduisant les aérations réalisées par Porsche au niveau des passages de roue avant (et donc juste derrière les radiateurs et leurs ventilateurs).
Je suis aussi membre du Club Porsche Méditerranée depuis cette année 2011.
Vivement la session circuit au Luc le 19 juin !
Véhicule du week-end, je vis mon Boxster en compagnie d'autres Porsche amies(993, 997, CaymanS) lors de balades (sportives...) sur les fameuses routes sinueuses varoises (col de Babaou et autres).
Que du bonheur...
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Non-enregistré
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Message : #6
Envoyé le 21-04-2011 à 14:31
Bienvenue, sympa ta présentation.
Oui je penche aussi pour une pompe à eau déffectueuse. D'ou le côté aléatoire de la fuité
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