Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation tifosi
Auteur Message
tifosi Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : Apr 2011
Message : #1
Envoyé le 21-04-2011 à 13:15
Présentation tifosi

Salut à tous les Porschistes passionnés du forum,

Je suis depuis quelque mois l'heureux jeune propriétaire d'un Boxster 986 2.5l de 1997 totalisant à ce jour 132000km.
Je suis convaincu par cette fabuleuse auto qui fait tourner les têtes des passants même dans mon département du Var où nous sommes pourtant habitués à voir de beaux bolides au quotidien !

Il faut dire que mon Boxster est équipé de la fameuse option couvre capote Speedster qui magnifie la ligne déjà parfaite de l'auto.

A cela s'ajoute des jantes 17" Turbo look et une"stickerisation" perso qui amène une touche de fun à l'auto.

Mécaniquement, tout est fait maison bien que je sois mal équipé pour travailler dans de bonnes conditions (je veux dire par là que je n'ai pas de garage donc tout est fait dans le jardin). Mais l'outillage est là.
De fait, quasi tout a été fait depuis l'acquisition : vidanges (moteur, boite,embrayage, frein, circuit de refroidissement), débitmètre neuf, tous les filtres, bougies, courroie d'accessoire, et j'en oublie.

J'ai ajouté le fameux additif TUFOIL à mon huile, ça ne coute rien d'essayer...

Depuis peu, j'ai monté les by-pass de chez Cargraphic en lieu et place des catalyseurs 3 voies. Le résultat sonore est juste fantastique : le son moteur est plus présent à bas régime sans pour autant dénaturer la musique passé les4500 tr/min (activation du VarioCam). Et pas de problème de voyant moteur allumé car sur mon modèle il n'y a pas de sonde post catalyseur qui analyse les gaz en sortie (du cata donc). Donc nul besoin de la fameuse rallonge ou du morceau de chaterton noir pour cacher le voyant moteur...!

Enfin je finirai ma présentation en disant que mon Boxster se prend pour une bouilloire depuis le début !
Il consomme de l'eau au point que j'en suis arrivé à 2l d'eau de refroidissement au 100km ! Je pressens une fuite du vase d'expansion. Mais à deux reprises depuis que j'ai l'auto il m'est arrivé de voir mon auto brusquement perdre 5 litres d'eau une fois le moteur chaud arrêté. Et là j'ai du mal à l'expliquer... De fait, pour optimiser le refroidissement et éviter ces surpressions du circuit, j'ai testé l'additif Mocool et imité le Boxster987/Cayman en reproduisant les aérations réalisées par Porsche au niveau des passages de roue avant (et donc juste derrière les radiateurs et leurs ventilateurs).

Je suis aussi membre du Club Porsche Méditerranée depuis cette année 2011.
Vivement la session circuit au Luc le 19 juin !

Véhicule du week-end, je vis mon Boxster en compagnie d'autres Porsche amies(993, 997, CaymanS) lors de balades (sportives...) sur les fameuses routes sinueuses varoises (col de Babaou et autres).
Que du bonheur...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 218
Inscription : Jul 2003
Message : #2
Envoyé le 21-04-2011 à 13:24
 

bienvenue !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 361
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #3
Envoyé le 21-04-2011 à 13:28
 

Bienvenue Smile

Et effectivement, t'as un problème de refroidissement ! c'est pas plutôt la pompe à eau qui a lâché ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
taliesyn13 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 195
Inscription : Apr 2010
Message : #4
Envoyé le 21-04-2011 à 13:48
 

Bienvenue. (Et félicitations pour ton orthographe, ça fait plaisir...) Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #5
Envoyé le 21-04-2011 à 13:52
 

Citation :Message original : tifosi
Il faut dire que mon Boxster est équipé de la fameuse option couvre capote Speedster qui magnifie la ligne déjà parfaite de l'auto.
Thumbup
Bienvenue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Laurimage
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 21-04-2011 à 14:31
 

Bienvenue, sympa ta présentation.

Oui je penche aussi pour une pompe à eau déffectueuse. D'ou le côté aléatoire de la fuité
Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 019
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #7
Envoyé le 21-04-2011 à 14:55
 

Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #8
Envoyé le 21-04-2011 à 14:57
 

sois le bienvnu au club!
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 199
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #9
Envoyé le 21-04-2011 à 15:52
 

Cool
Tifosi ça fait un peu rital, j'aurais plutôt pris Anhänger mieux adapté aux Teutonne, mais bon, ThumbupBigsmileWink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 131
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #10
Envoyé le 21-04-2011 à 15:55
Mad  

Bienvenue à toi,

J'espère que tu vas pouvoir rapidement solutionner ton problème de fuite Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.