Bonjour,
Cela fait quelques mois que je vous lis et n'avais jusqu'ici jamais pris le temps de me présenter ni d'être très actif sur le forum.
Voici donc venu le temps.
Je suis depuis plusieurs années passionné de voitures anciennes et caressait le rêve de posséder un jour une 356 ou 911 classic. Finalement, la vie étant courte et ma femme compréhensive, je me suis lancé.
Je cherchais une voiture dont l'état mécanique était irréprochable (enfin autant que faire se peut) et sans corrosion, avec un peu de travail carrosserie ou intérieur, le tout dans un budget qui n'était pas extensible. Après plusieurs mois de recherche, je tombe sur une 911 T de 1970 chez un professionnel en Californie qui semble correspondre à ces critères. Ni une ni deux, j'en parle à un "petit" garagiste dans le sud de Paris que j'avais eu l'occasion de rencontrer plutôt spécialisé en anglaises. Il me dit connaitre le vendeur pour lui avoir déjà acheté une type E et deux 356.
Selon la description, la voiture est très saine. Elle a été entièrement restaurée en 2005 et a parcouru 12 000 miles depuis. La restauration a été faite "à l'américaine", c'est à dire sans se soucier de la remettre en état "stock" : sièges de 930, vraies fusch mais en 16', vinyl blanc sur les portes et l'intérieur, grosses enceintes insérées dans les portières, volant momo racing ... mais rien qui ne puisse être ratrapable avec un peu de courage (j'en ai) et de budget (j'en ai prévu)
Ce garagiste m'a donc aidé pour faire expertiser (elle était conforme à la description), négocier (et plutôt finement) puis finalement acheter la voiture et la rapatrier en France.
Voici quelques images le jour de son départ.
Et l'intérieur (ça fait un peu mal aux yeux...
Arrivée au Havre - où réside ma belle famille - je me fais accompagner par un ami garagiste qui m'aide à la démarrer, fais les premières vérifications d'usage, recharge la batterie, et le lendemain matin, direction Paris à son volant. J'ai eu un sourire de gosse pendant tout le voyage!
S'en est suivi une petite révision (enfin plutôt une grosse révision) et résultat, je me retrouve aujourd'hui heureux porschiste avec encore du travail à réaliser sur la belle (intérieur, phares, baguettes de pare-choc etc.)
Alors du coup, je vais avoir plein de questions à poser aux connaisseurs de classics.
Pour finir, je tenais également à remercier tous les intervenants de ce forum qui a été une mine d'or pour moi lorsque je cherchai ma voiture et qui le sera je l'espère encore à l'avenir.
J'oubliais : je vis actuellement à Paris, 33 ans, et très bientôt Papa d'un petite fille...
Christophe