Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Ça y est, j'ai fait le grand saut...
Auteur Message
herge91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 809
Inscription : May 2008
Message : #1
Envoyé le 14-09-2010 à 15:03
Ça y est, j'ai fait le grand saut...

Il y a 2 ans, j'ai voulu me faire plaisir en achetant ma première Porsche. Compte tenu de mes moyens, je me suis orienté vers une 996 3.4 Cab de 1999. J'avais tout entendu sur les 3.4 L, et notamment sur les fameuses casses moteur, mais je me suis lancé quand même (il y en a eu certes, plus qu'avant certes, mais tout simplement parce que la production a fortement augmentée par rapport aux 993 et que la politique Porsche veut que l'on change le moteur plutôt qu'on ne le répare)

Le jour de la livraison j'étais heureux, j'avais enfin ma Porsche Smile. J'ai donc cherché un club pour faire quelques sorties sympas et rencontrer plein de passionnés de la marque. Et me voilà donc inscrit au 911.net depuis mai 2008. Après quelques rencontres et une mensuelle, je croise une 996 3.4 équipée du PSE. Et là, je tombe de très haut : mon cab est bien trop silencieux Sad. Et hop, ni une, ni deux, je fais installer le PSE (je sais c'est cher, mais quel son, extraordinaire... Ceux qui ont suivi mon Cab pourront en témoigner...).

Je m'inscris à quelques sorties circuit (Bugatti et Magny Cours F1). C'est déjà super, mais il faut bien l'avouer, le Cab n'est pas vraiment fait pour ça, même s'il se défend bien avec sa boîte tiptro (ben oui, je sais, les puristes diront que c'est une hérésie de prendre une Porsche en boîte tiptro, mais je me suis quand même bien amusé). Mais voilà, elle n'est pas assez efficace... Et puis l'envie de changer me titille de plus en plus...

Je regarde de près les 996 4s (je trouve que c'est la plus belle des 996), mais beaucoup de commentaires indiquent que le surpoids lié à la transmission pénalise un peu la voiture...
Donc, pourquoi pas une 996 Turbo : oui, ça pousse certainement très fort, mais pour ça faut des lignes droites. Moi qui adore les petites routes sinueuses et les cols de montagne, cela ne va peut-être pas le faire... Et puis y'en a tellement...
Il y a aussi la 993 Turbo : je la trouve extérieurement sublime, mais j'aime moins l'intérieur... La dernière des 911 refroidies par air, un mythe quoi, mais bon...
Et la 964 Turbo 3.6 : ma préférée TongueTongueTongue. C'est pour moi la plus belle Porsche. Mais voilà, mono turbo et 2 roues motrices seulement, vais-je pouvoir maitriser le monstre ? Et puis, toujours l'intérieur un peu... passé, on va dire. Même si là aussi on a à faire à un véritable mythe.

Tout ça pour dire que je m'orientais vers une 4 roues motrices, me disant que c'est quand même plus sécurisant, sachant que parfois je roule (un peu) vite...
Et finalement... ben... ce sera le coup de coeur pour la 996 GT3 phase 2 (j'aime pas la face avant de la phase 1, elle ressemble trop à mon Cab 3.4, qui lui même ressemble trop aux premiers Boxster...). 381 CV uniquement sur les roues arrières. Ben quoi ? On peut changer d'avis non ? Bigsmile
Et la couleur ? J'aime pas le gris... J'aime pas le noir... Je préfère les couleurs un peu plus vives... Donc, jaune, rouge, orange, vert, bleu (les 3 dernières n'étant pas dispo sur la 996 je crois). Sur une GT3, je trouve ça magnifique... Et bien ce sera jaune vitesse.

Cela fait maintenant quelques semaines, et je suis heureux. C'est tout simplement époustouflant. Ca pousse, ça pousse, encore et toujours. Et puis elle est collée à la route. Quel plaisir au volant. Bon, elle est peut-être un peu silencieuse à mon goût Sad (j'ai été habitué au PSE ne l'oublions pas), étant équipée de l'échappement de série. Mais ça, ça doit pouvoir s'arranger. Un conseil peut-être ?

Le week-end prochain, j'en profiterai pour mettre les roues à Magny Cours. Cela va me changer du Cab. Je suis impatient.

Bon, assez de prose, place aux photos maintenant:

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 067
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #2
Envoyé le 14-09-2010 à 15:12
Mad  

Très belle ta voiture, ca va être autrechose que le cabWink

Au plaisir de te croiser le week-end prochain à Magny-CoursThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 419
Inscription : Jan 2007
Message : #3
Envoyé le 14-09-2010 à 15:16
 

A voir à Magny Cours Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Francki Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 611
Inscription : May 2003
Lieu : Alsace - Colmar
Message : #4
Envoyé le 14-09-2010 à 15:22
 

Très belle auto que nous avons eu l'occasion de voir le weekend dernier sur les petites routes, et qui se défend pas trop mal vu l'état des dites routes.... avec les options/équipements qui vont bien pour la piste Wink
Félicitations au pilote Thumbup

[Édite le 14-9-2010 par Francki]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 118
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #5
Envoyé le 14-09-2010 à 15:22
 

Thumbup couleur, arceau, sieges qui vont bien...
et adapté aux sorties circuit, bien plus que la 996 4S
pas de PSE soit mais la musique dans les tours, hum...Bigsmile
c'est l'arceau Porsche en chromé?
bon WE de piste à toiCool
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 963
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #6
Envoyé le 14-09-2010 à 15:24
 

ah enfin ExclamationExclamationExclamationBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

félicitations pour cet achat, tu vas bien t'amuser avec ce jouet Wink
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
herge91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 809
Inscription : May 2008
Message : #7
Envoyé le 14-09-2010 à 15:28
 

Citation :Message original : jhesite
ah enfin ExclamationExclamationExclamationBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

félicitations pour cet achat, tu vas bien t'amuser avec ce jouet Wink

J'ai fini par trouver mon appareil photo BigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rgc69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°2413
*****


Messages : 2 930
Inscription : Sep 2010
Lieu : Beaujolais
Humeur : 964 forever
Message : #8
Envoyé le 14-09-2010 à 15:29
 

Un seul mot SUPERBE. il faut franchir le pas de la couleur jaune et cela doit etre sans regrets.

j'ai hésité aussi entre une 4s et une gt3. J ai choisi la 4s seulement pour ces 4 places car 2 enfants en bas âge.
2-996- 1-3.0 1-boxs 2-993 1-boxst gts 1-993 2-964 retour aux sources
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philizy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 083
Inscription : Apr 2008
Message : #9
Envoyé le 14-09-2010 à 15:32
 

Bravo d'avoir osé !! magnifique ce jaune !! la GT3 c'est une drogue , tout est fade après !!!

que du plaisir en perspective ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
herge91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 809
Inscription : May 2008
Message : #10
Envoyé le 14-09-2010 à 16:16
 

Citation :Message original : c.L.o
Félicitations !!! ThumbupThumbup

Wink

Merci cLo Wink Et Beb ça avance Question
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.