Bonjour à toutes (l'espoir fait vivre) et à tous.
Je m'appelle Alexis (comment ça on s'en fout ?), je roule en BMW depuis bientôt 10 ans, et je suis attiré par la 911 dans tous ses états aussi loin que ma mémoire remonte ...
Aujourd'hui, j'ai la possibilité de cesser d'alimenter mon imaginaire, pour enfin le rendre palpable, sonore, olphaltique, sensuel ... (sic).
J'ai 28 ans (depuis 2 jours, ... happy birthday...), je suis conseiller immobilier (dans la région Toulousaine, avis aux amateurs, j'en profite !) et je vais céder ma 330ci utilisée au quotidien pour la remplacer par une plus modeste BMW compact (318ti ... E36 pour les amateurs du genre, s'il y en a) et l'accompagner idéalement, d'une 996 carrera 2, 3.6l qui dormira au garage en attendant le week-end ensoleillé ...
Je ne suis pas fortuné, donc je dois faire murir mon choix.
En effet, je compte investir dans l'immobilier dans deux ans et ma Porsche, après être une passion, vous le devinez, sera en quelque sorte, aussi, mon apport financier pour mon projet.
Autrement dit : il faut que la décôte soit contenue, utopiquement prévisible !
J'en profite d'être là pour vous demander votre avis (à moins qu'une autre section corresponde davantage ?) : est-ce un phénomène bien réel, que celui de ressentir certaines difficultés à se démunir de la 996, à l'opposé de ses ainées 993 et 964, entre autre ?
J'aime les anciens modèles, mais la fiabilité de la 996 me donne plus confiance (surtout en 3.6l, boite manu).
Je compte mettre environ 30 000 à 32 000€.
Dans 2 ans, j'aimerai m'assoir uniquement sur le coût d'entretien, la carte grise, ... les dépenses de fonctionnement.
Mon kilométrage pendant ces 2 années ? Environ 15 000kms.
Merci d'avance pour votre accueil (chaleureux et sans jugement) et la lumière de vos lanternes.
ps : ne me brisez pas mon rêve ... non, pas de Boxster s'il vous plait. Sinon, je vous préviens, je replonge chez BMW avec une M3 E36 ou E46 ...