Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Ma première Porsche (996 ?!)
Auteur Message
sixel
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 04-08-2010 à 01:02
Ma première Porsche (996 ?!)

Bonjour à toutes (l'espoir fait vivre) et à tous.

Je m'appelle Alexis (comment ça on s'en fout ?), je roule en BMW depuis bientôt 10 ans, et je suis attiré par la 911 dans tous ses états aussi loin que ma mémoire remonte ...

Aujourd'hui, j'ai la possibilité de cesser d'alimenter mon imaginaire, pour enfin le rendre palpable, sonore, olphaltique, sensuel ... (sic).

J'ai 28 ans (depuis 2 jours, ... happy birthday...), je suis conseiller immobilier (dans la région Toulousaine, avis aux amateurs, j'en profite !) et je vais céder ma 330ci utilisée au quotidien pour la remplacer par une plus modeste BMW compact (318ti ... E36 pour les amateurs du genre, s'il y en a) et l'accompagner idéalement, d'une 996 carrera 2, 3.6l qui dormira au garage en attendant le week-end ensoleillé ...

Je ne suis pas fortuné, donc je dois faire murir mon choix.
En effet, je compte investir dans l'immobilier dans deux ans et ma Porsche, après être une passion, vous le devinez, sera en quelque sorte, aussi, mon apport financier pour mon projet.

Autrement dit : il faut que la décôte soit contenue, utopiquement prévisible !

J'en profite d'être là pour vous demander votre avis (à moins qu'une autre section corresponde davantage ?) : est-ce un phénomène bien réel, que celui de ressentir certaines difficultés à se démunir de la 996, à l'opposé de ses ainées 993 et 964, entre autre ?

J'aime les anciens modèles, mais la fiabilité de la 996 me donne plus confiance (surtout en 3.6l, boite manu).

Je compte mettre environ 30 000 à 32 000€.

Dans 2 ans, j'aimerai m'assoir uniquement sur le coût d'entretien, la carte grise, ... les dépenses de fonctionnement.
Mon kilométrage pendant ces 2 années ? Environ 15 000kms.

Merci d'avance pour votre accueil (chaleureux et sans jugement) et la lumière de vos lanternes.

ps : ne me brisez pas mon rêve ... non, pas de Boxster s'il vous plait. Sinon, je vous préviens, je replonge chez BMW avec une M3 E36 ou E46 ...Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
nathanjr Hors ligne
Membre
**


Messages : 193
Inscription : May 2008
Message : #2
Envoyé le 04-08-2010 à 01:29
 

Une 996 en 3l6 parait etre un bon choix pour débuter, elle devrait perdre maximum 4000e d'ici deux ans enfin tout dépend de l'affaire que tu peux faire. Cependant une 993 ne devrait pas décoter et reste assez fiable ensuite c'est une question de préférence. Une 993 devrait aussi mieux se revendre.
Pour les couts d'entretien je pense que ca devrait se valoir mais la carte grise est plein tarif pour la 996 en 3l6.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ymmv Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 425
Inscription : May 2009
Message : #3
Envoyé le 04-08-2010 à 08:19
 

Bienvenue à toi !

Pour ce qui est de la décote, je suis assez d'accord avec nathanjr sur la 993. Pour la 996 3,6L, elle pourra perdre plus que ça, il suffit de regarder les écarts de prix de vente entre les différentes 3,6L et 3,6L S qu'on voit ici.

Quant à l'entretien, on peut presque dire qu'il sera fonction du budget d'achat initial, à savoir si achat pas cher, alors les entretiens risquent de mener à des surprises, et donc des dépenses (cf. post sur les entretiens de 993 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=96577).
De même sur 996 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763. Ici sont recensés tous les petits désagréments post-achat...

Enfin, acheter une Porsche n'est pas, et on ne le répétera jamais assez, un investissement... Si tu veux faire un investissement, achète le box pour la Porsche... Smile

Car entre le coût d'achat (et la décote associée), l'entretien et les bricoles (ou pas), et assurance et essence, tu y perdras forcément de l'argent. Rares sont ceux qui peuvent se targuer d'avoir fait une plus-value...

Espérant que ça ne te décourage pas trop, je te souhaite néanmoins bonne chance dans tes recherches !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DOCGYNECO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 915
Inscription : May 2004
Message : #4
Envoyé le 04-08-2010 à 08:45
 

996 en 3.6 avec un moteur fiabilisé et un kilométrage dans le 80000 kmsThumbup
la révision annuelle est dans les 600 à 1000 euros et il y a un monde avec les générations antérieures .....
Sinon 45000 euros et une 996 TT tu as le meilleur rapport prix performances des PorscheThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanLet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 576
Inscription : Oct 2009
Message : #5
Envoyé le 04-08-2010 à 09:08
 

Salut
Bienvenue.

Encore un bel utopiste Wink
Et ça se dit passionné ..

Plus sérieusement, ce que tu demandes est impossible :
tu veux une 996, et tu veux récuperer exactement ta donne 2 ans après.

-soit tu prend 996, et tu acceptes une decote (toujours moins que la plus belle des BMW..)
-soit tu prends une 993, ou encore mieux une 964 (aussi fiable qu'une 996 d'ailleurs si ce n'est plus)
parce que ces 2 là ne perdent pas/ou peu.

mon exemple perso :
Juin 2007 achat 964 c4 gris ardoise à un pro : 26.500 garantie 12 mois
Fevrier 2009 revision 20.000 : 1400 euros
Juin 2009 demarreur : 800 euros
Septembre 2009 : reprise par un pro 26.500 pour l'achat d'une 993


Mais avant tout fais toi plaisir !!
ThumbupThumbupThumbupThumbup

[Édite le 4-8-2010 par jeanLet]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
samote67 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 577
Inscription : Oct 2006
Message : #6
Envoyé le 04-08-2010 à 09:11
 

Tu prends la mienne Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casper993 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 706
Inscription : Apr 2009
Message : #7
Envoyé le 04-08-2010 à 13:41
 

Je suis assez d'accord sur le fait que si tu veux "investir" dans une 911, alors dans ce cas il faut viser la 964 ou 993, plutôt que la 996.
Passion? raison? bienvenue chez PorscheWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chocho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 315
Inscription : Mar 2006
Message : #8
Envoyé le 04-08-2010 à 13:50
 

Ecoute si tu achètes bien et que tu as de la chance de pas avoir de grosse panne, c'est possible !

J'ai vendu en 2009 ma 996 3.4 le même prix que son achat après quasi un an et 8000 kilomètres... Smile

Mais peut-être que le marché actuel ne peremt plus ce genre de transaction ? Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanLet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 576
Inscription : Oct 2009
Message : #9
Envoyé le 04-08-2010 à 14:06
 

Citation :Message original : Chocho
Ecoute si tu achètes bien et que tu as de la chance de pas avoir de grosse panne, c'est possible !

J'ai vendu en 2009 ma 996 3.4 le même prix que son achat après quasi un an et 8000 kilomètres... Smile

Mais peut-être que le marché actuel ne peremt plus ce genre de transaction ? Wink


impossible !
helas..
on ne peut pas tout avoir :
une 996 (super voiture, et je le pense) bradée en ce moment
et en plus pouvoir la revendre le meme prix..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steph92 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 251
Inscription : Jul 2007
Message : #10
Envoyé le 04-08-2010 à 14:11
 

Je te conseille d'aller voir les occasions sur les marchés frontaliers (allemagne, belgique), en connaissant bien la 996, il y a des affaires à faire... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.