Salut à tous,
Nous voici de retour du Circuit de NOGARO (32), où nous avons passé une super journée avec nos amis du club Stuttgart connexion, qui nous avaient invité à participer à l’une de leurs journées circuit annuelle.
Les dieux du bitume étaient avec nous, puisque après des orages énormes dans la région la veille, une belle matinée ensoleillée, nous a accueillit à Nogaro.
Apres avoir fait la route avec Cynemos, Fario et Bali, nous avons rejoint Whinpo et sa bande à l’entrée du circuit. Nous y avons fait la connaissance de membres du club Palois et Toulousains que nous n’avions pas eu encore l’occasion de rencontrer.
Après le café et les croissants d’accueil, offerts par Jacques Latour et sa bande, n’écoutant que notre courage (ou plutôt, notre honneur, car nous n’étions pas fier !), Whinpo et moi décidions sans tarder, de nous lancer sur le circuit.
Nos copilotes, inconscients, nous poussaient à lâcher les watts, non sans avoir fait une halte pour refaire la pression de pneus.
Dans le premier virage, notre whinny national décidait de régler son siège en conduisant (il est trop facile ce type !), et au lieu d’appuyer sur le bouton de réglage, il appuya sur celui du chauffage du siège… après quelques minutes de circuit en plein soleil, il s’est enfin rendu compte, qu’il avait le feu ailleurs !! (Dixit Cowhine)
Au fur et à mesure des tours, je commençais à prendre certains appuis et les glissades grisantes s’enchaînaient, jusqu’à midi.
Un truc très agréable dans cette organisation, est que le circuit est libre, on tourne quand on veut, et ça permet de s’arrêter souvent pour reposer la mécanique, sachant qu’on peut repartir dès que la bête a récupéré…
A midi, nous avions décidé de faire un pic nique sur le bord du circuit, mais les premières gouttes de l’après midi nous ont contraint à faire un replis stratégique dans les stands.
A 14 heures, tous les participants étaient revenus sur le circuit pour faire une photo de famille, l'occasion pour moi de revoir Alami et sa bête, cachaboxer, et j'en passe...
Tout le monde est parti « tranquillo tranquillo » pour se garer sur la ligne de départ, et après les photos d’usage, les même sont reparti, à peine moins « tranquillo » !
Au fil des tours, je commençais à mettre en application les conseils que j’avais pu glaner à table, auprès d’Alain944, qui maîtrise le circuit.
Cyril et moi, commencions à trajecter propre et rentable, quand la pluie a commencé à forcir…
La truite se proposa alors de monter avec moi, pour m’indiquer les bonnes trajectoires…
« Serre un peu ici, prends plus large la bas », quand au niveau d’un virage qui se resserre bêtement, j’ai pris plus large et j’ai associé cette consigne, avec celle d’Alain « balance fort ».
le résultat fût que nous partîmes en glissade… un coup de volant à droite, un a gauche, puis encore a droite, et je me retrouvais idéalement placé pour aborder le dernier virage avant la ligne droite… (Mais je n’avais pas fait exprès !)
Fort de cette expérience sous la pluie, et celle-ci s’accentuant encore, je décidais d’arrêter de tourner… il était plus de 15h, et j’étais rincé !
Les petits nouveaux en 996( deufone31 et nicofaure) nous ont raccompagné sur Toulouse, en prenant le chemin des écoliers, puisque nous voulions éviter Vic où il y avait les Ferias, et dont la route était encombrée de cadavres humains et de contrôle de police.
En résumé, une superbe journée… à recommencer dès que possible.
Je vous invite à venir nombreux la prochaine fois, nous avons eu le plaisir de rouler avec des Ferrari, des Lotus, et j’en passe, tout ce petit monde roulant hyper propre, sans se gêner et dans le respect de chacun.
Un vrai bonheur pour un novice comme moi, de se sentir en pleine confiance et en toute sécurité…
un dernier petit merci, à celle(s) qui nous ont laissé jouer comme des gamins, sans nous mettre la féssée !
à trés bientôt sur le circuit, avec d'autres fous du volants, car j'ai entendu dire que "yellow bird" était dans les starting blocs !
bennyboum de toulousoum
la route et le circuit se retrouvent enfin !
[/URL]
whinpo "chaud dans les fesses" !
[/URL]
la truite au repos !
[/URL]
la "gordini" dans ses oeuvres..
[/URL]
"merci mon dieu, je suis vivant", a l'air de dire cynemos !
[/URL]
[/URL]
photo de famille... les féfé sont à l'honneur !
[/URL]
du beau monde !
[/URL]
[/URL]