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ADBLUE : Stop ou encore ...
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DISCOVERY40 Hors ligne
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Message : #1
Envoyé le 09-01-2025 à 13:10
ADBLUE : Stop ou encore ...

Avez-vous eu, sur vos voitures diesel, des soucis avec l'Adblue ???

Comme une sonde défectueuse ou un réservoir d'Adblue à remplacer (soit +/2500 € suivant les marques) ou autres pannes ...

Certains garages proposent de supprimer le fonctionnement de l'Adblue !!!

Avez-vous déjà effectué cette manipulation de suppression de l'Adblue ?
(Ce message a été modifié le : 09-01-2025 13:11 par DISCOVERY40.)
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gedeon25 Hors ligne
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Message : #2
Envoyé le 09-01-2025 à 13:33
 

ouais alors... ca déconne fort fort chez PSA et dans le groupe Stellantis, moi je roule avec en Allemande et je n'ai JAMAIS été ennuyé... jamais...

Donc derrière effectivement y'a des mecs qui bidouillent le dimanche matin sur le parking du Cora pour te faire des reprogs à l'arrache pour couper l'ADBLUE comme ça se faisait jadis pour défaper... des fois ca marche et des fois c'est catastrophique avec effet sapin de noël et tout le bordel.

et quid des visites techniques après au niveau contrôle pollution ??? moi... j'y toucherais pas...
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chris56 Hors ligne
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Message : #3
Envoyé le 09-01-2025 à 14:53
 

j'ai eu un pb sur un 2,0 HDI sur Citroen, aucune idée du problème exactement, c'était une voiture de fonction en leasing mais la voiture a été immobilisée pas loin d'un mois....

Par chance, c'était le premier et dernier diesel de ma vie Smile
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SpeedsterMS Hors ligne
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Message : #4
Envoyé le 09-01-2025 à 15:00
 

Il existe un produit que l'on met dans le réservoir d'AD blue pour empêcher la formation de cristaux qui bouchent le système.

il y a du curatif (quand ce n'est pas encore bloqué sinon c'est trop tard) et du préventif (à ajouter à chaque plein d'AD Blue)
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patrick123 En ligne
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Message : #5
Envoyé le 09-01-2025 à 15:05
 

Ou comment ajouter de l'additif dans un additif Bigsmile
On a ça sur le camion de ma femme. Jusque la RAS
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Topman Hors ligne
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Message : #6
Envoyé le 09-01-2025 à 15:23
 

Perso j’ai eu un problème quand mon ML était neuf.
Système changé sous garantie.
Depuis RAS
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #7
Envoyé le 09-01-2025 à 15:40
 

4 voitures avec AD Blue, 2 Peugeot, 1 Mercedes, 1 VW (70 000 km/an) et celle de Madame aujourd'hui ==>RAS

Ce n'est pas quand le véhicule roule pas assez et/ou réservoir exposé à <-11°C (cristallisation) ou >+30°C (décomposition) ?

Ne pas supprimer le système, depuis 2025 au CT elle ne passera pas Wink
(Ce message a été modifié le : 09-01-2025 15:41 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
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Esteban Hors ligne
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Message : #8
Envoyé le 09-01-2025 à 15:43
 

Je bosse dans la loc autos.

Marques françaises, des galères de voyants, de coupures, de changement de sonde, surtout chez Renault.

Marques allemandes (Mercedes principalement), quelques soucis sporadiques mais dans l'ensemble ça roule sans souci.

Au cas ou pour se dépanner :

En cas de niveau ultra bas, mettre de l'eau permet de continuer à rouler, l'adblue en contient presque 70%. A ne faire que pour se dépanner.

Si le moteur ne démarre plus à cause de cette m*rde, sur une boite manuelle, il faut la démarrer à la poussette et elle repart... du moins chez Renault, ça permet d'aller au garage le plus proche pour la réinitialisation ou rentrer chez soi.

Wink
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LOOI911 Hors ligne
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Lieu : 28 - Chartres
Message : #9
Envoyé le 09-01-2025 à 15:53
 

Ça fait rêver.
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DISCOVERY40 Hors ligne
Membre Cotisant n°6190
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Lieu : BELGIQUE
Humeur : HUMEUR A 911 %
Message : #10
Envoyé le 09-01-2025 à 15:54
 

Perso sur mon daily, une Mercédès GLE, le niveau est physiquement au maximum mais le système me demande de faire l'appoint ou alors dans 500 km je passe en mode dégradé ...

Probablement la sonde de niveau d'adblue qui ne fonctionne pas !!!

Changement complet du réservoir comprenant la fameuse sonde soit +/- 3000 € !!!
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