Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
ancien porschiste en recente mais futur en ancienne
Auteur Message
jerome07 Hors ligne
Membre
**

Envoyé le 30-11-2024 à 16:42

petite sortie du jour ds mes montagnes ardechoises ( par 0° c)

test de la bv toute neuve

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151

Lieu : 98000 Monaco
Envoyé le 30-11-2024 à 18:26

Tu es donc prêt pour le Castellet ? Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jerome07 Hors ligne
Membre
**

Envoyé le 30-11-2024 à 18:45

la voiture est prête ..

pour le reste .. on verra bien Bigsmile
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151

Lieu : 98000 Monaco
Envoyé le 30-11-2024 à 19:07

Cool
On se voit la bas Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146

Lieu : BZH
Envoyé le 30-11-2024 à 19:50

C’est énorme, cette auto sur la route. ThumbupThumbupThumbup
freeskieur73 Hors ligne
Membre Junior
**

Envoyé le 01-12-2024 à 10:07

(17-05-2023 18:37)jerome07 a écrit :  et mes ex 911

ça serait marrant de les retrouver par ici Cool

996 4S vendue en 2017

İmage

997 TT vendue en 2022

İmage

İmage

Ta sc turbo look est absolument superbe !

Comme toi j’adore les hanches des 4s !
Pourrais tu nous faire un petit résumé de tes sensations avec cette auto et en particulier par rapport à tes anciennes 911.
Et aussi avec la Modena qui m’a toujours fait rêver !

Merci Bigsmile
jerome07 Hors ligne
Membre
**

Envoyé le 01-12-2024 à 12:29

alors , je dois pas être très normal comme gus ..

autant j'aime avoir le top du high tech en daily .
autant , les sportives modernes ne me disent rien pour la balade du We .

la 996 4S , très bonne auto , pas chère( 29k€ a l'époque )
sympa comme tout mais un peu lourde devant finalement avec les 4rm.
j'ai revendu pour faire grandir ma boite Sad

la 997 TT , une erreur de jeunesse .. Bigsmile super caisse pour débouler a bloc sur autobahn ( reprog 550cv) .
mais ds les petites routes d'ici , je n'ai pris aucun plaisir (ou alors , j'ai pas trouve le manuel ) . trop parfaite, trop lisse, perfo .. trop tout et donc rien en fait ..
( faut dire que j’étais en super caterham en même temps de l'autre coté .. donc difficile de s'adapter avec ce kart de débile a coté )

la 360 . un gros coup de cœur a l'achat ( giallo / bvm / baquets / echap sport) .
mais 2 ans pour arriver a la fiabiliser Sad ( en panne tt le temps ) ont eu raison de ma patience .
revendue a un pote (qui la connaissait) une fois au point ( il n'a plus rien eu après )
moteur enivrant qui monte haut ds les tours , un son de ouf ! une présence dingue .
mais des freins de trottinette . pas de pièces dispos ou alors a des tarifs de débile . impossible a sortir sans créer l’émeute . tu sais jamais ou la garer peinard .
mais t obligé de la pousser haut ds les tours pour avoir le son .. et là c'est déjà bcp trop tard même en 2eme
mais bon ! le plaisir d'avoir une féfé ds le garage .. faut le vivre qd même au moins une fois

et la SC .
gueule dingue aussi . tout ce que j'aime ds les autos de cette époque là
( j'ai grandi avec les kits carrosserie a foison Bigsmile Pam / Ruggeri etc )
pas un gros moteur mais largement suffisant actuellement pour vraiment s'amuser a tricoter ds les routes de montagne .
"le plaisir d'avoir des sensations de pilotage" sans (trop) le risque de se faire sauter le carton
enfin un châssis ou je peu faire du talon pointe sans souci ( 2m et 47 fillette)
des pièces dispos de partout / tu peux aller chercher le pain avec et la poser n'importe ou sans trop te soucier . ça j'aime et c'est ma façon de vivre l'auto .
les pièces de musée que tu ose même pas sortir sous la pluie .. pas pour moi .. faut que ca roule .

mais je dois reconnaitre que pour pister , une boite a palettes comme j'ai eu sur la caterham ou actuellement sur la SR3 .. c'est le top !

a chaque auto son usage Bigsmile
jerome07 Hors ligne
Membre
**

Envoyé le 01-12-2024 à 18:25

et dans les projets futurs ( plus ou moins proches )

j'ai envie de rouler une 348 TS ou une 575M ( jamais eu de v12 ).
freeskieur73 Hors ligne
Membre Junior
**

Envoyé le 02-12-2024 à 00:02

Un grand merci pour ces comptes rendus, c’est précieux !

Même si rien ne vaut un essai, cela évite de faire de vraies erreurs…
Je commence également par une 4S (997) que j’adore et qui me donne beaucoup de plaisir.
Mais comme toujours on cherche à avoir un peu plus, un peu mieux, un peu plus rapide, un peu moins lourd..

Mais au final la seule chose qui compte, c’est le plaisir ressenti au volant.
j’ai aussi trouvé que c’est un peu lourd en mode grosse attaque mais l'ensemble est cohérent, très plaisant et plutôt très efficace !
(Je roule en montagne exclusivement)

Je regardais aussi du côté des turbo, et puis je me suis dit que quasiment 100 kg de plus encore sur la balance, c’est pas bien bon…
Ton commentaire me confirme que c’est plutôt à éviter dans ce que je recherche, même si les sensations moteurs doivent être dingues!

Triste à lire pour la Modena, si il faut vendre un rein pour la fiabiliser, je passe mon tour, dommage
Et je regarde depuis quelques temps les 911 type G a la fois en mode nostalgie de mon enfance et en même temps je me dis que c’est peu être une vraie machine à émotions et que de générations en générations et successions de normes et réglementations les vraies sensations disparaissent sur les machines plus récentes…

Une GT3 Ne t’a jamais tenté?
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Doubs
Envoyé le 02-12-2024 à 02:33

(28-04-2024 18:16)jerome07 a écrit :  petit up

quelles lignes .. j'adore . Tongue

grosse révision trains roulants chez Bf moteur a boulieu 07 ce printemps .
le moteur a été refait complétement l'an dernier . ( 215cv au banc le Sc Bigsmile)
juste pour pinailler , plus qu'a revoir la peinture et les joints d'ouvrants/vitrages cet hiver .

İmage

Hello !
Jolie dans sa livrée blanche ta SC transformée en 3.2L TLU Smile
Quelles modifications moteur pour sortir autant de cv d'un 3.0L qui d'origine doit en faire 180 si je ne me trompe pas ?
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.