Hello hello,
Petite question recharge à la maison !
Ma compagne a récupéré son nouveau déplaçoir ; Volvo EX30
Premier VE pour elle (et pour moi par alliance
) donc on découvre, notamment la recharge.
Elle a fait installer une prise renforcée Legrand Green Up chez elle.
Le câble fourni avec la voiture est celui pour les bornes de recharge (je sais plus le nom, type 2 peut être).
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
Elle habite en maison individuelle, l’idée c’est de brancher la voiture tous les soirs, qu’elle charge en heures creuses.
Lors des premières charges, déception, la voiture annonce des durées très longues ; j’ai plus vraiment les chiffres exacts, mais du style 45h pour passer de 40% à 90%.
Pas bloquant pour les trajets quotidiens habituels d’une vingtaine de km, mais pas rassurant si un trajet plus long doit être fait de manière imprévue.
Donc je potasse un peu, je cherche, je vois que la voiture indique charger à 7 ampères quand elle est branchée ; on peut régler la puissance entre 6 et 32 ampères dans la voiture, mais ça ne change rien.
Pour moi la prise Green Up pourrait débiter 16A.
Me vient l’idée de vérifier le câble Volvo, et c’est indiqué dessus 8A max.
En fouillant un peu avec la référence c’est le même câble que pour leurs hybrides ; je demande au garage, ils ne vendent rien d’autre.
Je pense qu’ils n’ont pas vraiment prévu que les clients puissent charger à la maison sans « borne de recharge ».
J’ai vu des câbles génériques qui comportent un système pour « régler » la puissance de charge sur prise domestique (moins chers que le câble Volvo d’ailleurs).
Je sais que certains dont Michel
@MichSOmuch chargent chez eux sur prise domestique et sont satisfaits.
J’en viens donc à ma question, vos retours d’expérience sur la charge du VE à la maison sans borne de recharge !!!
Je suis à l’écoute