Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 1 941
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #19101
Envoyé le 30-03-2024 à 12:55
 

(30-03-2024 11:25)Pascal75 a écrit :  ...
détrompe toi, nous avons étudié le sujet en profondeur
j'ai posé la question au pompier (volontaire) passant pour les étrennes cette année
il m'a avoué avoir reçu peu de formation sur les véhicules électriques, il ont pour ordre de laisser se consummer le véhicule après avoir vérifier la présence d'occupants dans l'habitacle Wink

Je ne sais pas pour vous mais pour moi ça fait très bizarre à lire cette tournure de phrase. Shocked
Never As Good As The First Time
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 299
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19102
Envoyé le 30-03-2024 à 12:56
 

ils laissent donc se consumer l'auto aprés avoir vérifié qu'il y avait toujours des occupants à l'intérieur...c'est un grand méchoui quoi...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 702
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #19103
Envoyé le 30-03-2024 à 13:16
 

Les pompiers sauvaient les personnes et éteignaient les feux naguère, ça a changé… Bigsmile

Sérieusement, il n’y avait aucune contre-indication à attaquer un feu de VE lorsque j’ai arrêté il y a 3 ans.
Nous étudions même Zoé, qui est dotée d’un dispositif de sectionnement du pack batteries, et d’un autre permettant de le noyer.
(Ce message a été modifié le : 30-03-2024 13:26 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19104
Envoyé le 30-03-2024 à 13:31
 

Certaines communes se sont déjà dotées de containers ouverts en haut dans lequel plonger la bagnole en feu.

Sinon, point de vue homologation, je ne comprends pas qu’on n’impose pas aux constructeurs de mettre le pack de batteries dans une enceinte étanche et retardante, avec un orifice dans lequel les pompiers pourraient balancer de la flotte et noyer le pack en cas de début d’incendie.

Et pour l’accident non loin de chez moi qui a fait les titres hier ou avant-hier, vu la violence du choc, rien n’indique qu’elle n’était pas morte avant l’incendie
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Mar 2024
Message : #19105
Envoyé le 30-03-2024 à 13:44
 

Il faut dire que le sujet interpelle ,voir intéresse ,ou est sujet de moqueries ce qui donne du piment
A ce topic. BigsmileBigsmile
C'est de toute façon moins triste que les casses moteurs sur les Porsche ce qui ne fait rire personne.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19106
Envoyé le 30-03-2024 à 13:59
 

(29-03-2024 15:23)erwanmanuelfangio a écrit :  Je l’ai été, et j’adorais ça. Smile

Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 299
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19107
Envoyé le 30-03-2024 à 15:05
 

(30-03-2024 13:31)MichSOmuch a écrit :  Certaines communes se sont déjà dotées de containers ouverts en haut dans lequel plonger la bagnole en feu.

Sinon, point de vue homologation, je ne comprends pas qu’on n’impose pas aux constructeurs de mettre le pack de batteries dans une enceinte étanche et retardante, avec un orifice dans lequel les pompiers pourraient balancer de la flotte et noyer le pack en cas de début d’incendie.

Et pour l’accident non loin de chez moi qui a fait les titres hier ou avant-hier, vu la violence du choc, rien n’indique qu’elle n’était pas morte avant l’incendie

ce qui serait une bonne nouvelle concernant la victime. Rien de pire que de finir brulé....Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #19108
Envoyé le 30-03-2024 à 15:53
 

(30-03-2024 12:55)Doc a écrit :  
(30-03-2024 11:25)Pascal75 a écrit :  ...
détrompe toi, nous avons étudié le sujet en profondeur
j'ai posé la question au pompier (volontaire) passant pour les étrennes cette année
il m'a avoué avoir reçu peu de formation sur les véhicules électriques, il ont pour ordre de laisser se consummer le véhicule après avoir vérifier la présence d'occupants dans l'habitacle Wink

Je ne sais pas pour vous mais pour moi ça fait très bizarre à lire cette tournure de phrase. Shocked

A moins de 3 personnes dans l’habitacle, chiens non inclus, on laisse cramer Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fastdoctor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 744
Inscription : Jul 2008
Message : #19109
Envoyé le 31-03-2024 à 09:54
 

(30-03-2024 00:28)965yan a écrit :  @fastdoctor

Thumbup Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19110
Envoyé le 31-03-2024 à 11:09
 

Hier, j’ai fait mon plus gros déplacement au volant la Tezla, pour aller voir une pièce de théâtre à l’autre bout de Toulouse : 10min de petites routes et 25min de 4 voies.
Bon bah, définitivement, la plus grosse fierté de Tesla, son équipement le plus mis en avant, à savoir l’autopilot, c’est de la grosse merdre! Ça ne marche pas, ça rend la conduite hachée, c’est vraiment nul à chier!

Conditions de route normales, ça roule bien mais y’a du monde, limitation à 90 tout le long, autopilot enclenché à 100, et je me dis qu’enfin les conditions sont réunies et que ça va le faire! Raté, même avec la distance réglée au mini, la bagnole ralentit vraiment loin de la voiture qu’on rattrape. Un fois que j’ai visualisé la distance, je déboîte assez tôt pour ne pas avoir cette coupure, mais si je ne suis pas parfaitement dans ma voie quand j’atteins cette distance, elle lève le pied quand même (c’est génial avec du monde derrière). Et après elle mets 10 ans et retrouver la vitesse initiale!
À UN MOMENT DONNÉ, sur la rocade, les 2 voies de gauche restent sur la rocade et la voie de droite vers une sortie que je prends. Je reste à 100 avec l’autopilot, et bien elle freine pour m’empêcher de doubler par la droite la bagnole qui continue tout droit (sur la voie du milieu donc)
À l’inverse, quand il y a une sortie à droite et moi au milieu, quand une voiture sort et qu’elle freine un peu tôt, ma bagnole freine pensant qu’il y a un souci, alors qu’on n’est pas sur la même voie!
Et aussi, les 2-3 très larges courbes de la rocade qui passent à 140 facile, hop, ça freine à l’entrée pour descendre vers 80, alors que je suis à gauche en train de doubler! Génial!

Bref, c’est simple, je ne mettrai plus l’autopilot., comme il y a 20 ans! Le retour s’est fait sans, et du coup, c’est très compliqué de garder une vitesse stable (surtout sans une aiguille dans le champ de vision). Putaing quel échec!!
Je suis un peu dégoûté d’avoir mis ce pognon dans une caisse qui ne me satisfait pas pleinement..

Et pour être parfaitement honnête, le reste, c’est presque parfait! En ville c’est une évidence que c’est le top, et même ailleurs, le confort, les relances, la stabilité, c’est excellent! Thumbup
Ceux qui n’utilisent jamais le régulateur ne seront pas déçus!

Mon seul espoir désormais, est que la collecte de données faite par Tezla permette d’enrichir l’IA de la voiture et améliore le fonctionnement de l’autopilot. Et le pire c’est que c’est pareil chez les VT depuis au moins 2018. Cette saloperie de régulateur adaptatif m’avait déjà beaucoup gonflé sur une Golf à l’époque. J’espérais que ce serait mieux en 2024 avec une caisse comme ça!

Pour moi, il suffirait juste de ne pouvoir choisir QUE la fonction régulateur simple. Et je gère le reste!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.