Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
944 pression huile au démarrage à froid
Auteur Message
pberthomieu Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 1
Inscription : Mar 2024
Message : #1
Envoyé le 12-03-2024 à 17:07
944 pression huile au démarrage à froid

Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous,
Actuel propriétaire d'une 944 2.5 phase 1 de 1982.

Je viens demander votre aide au sujet d'un soucis de pression d'huile au démarrage "à froid".
La pression ne monte pas directement, et il faut donner quelques coups d’accélérateur pour que celle-ci devienne "normale".
Une fois démarré, aucun soucis, tout est normal... Si je coupe et redémarre une ou 2 heures après, tout va bien..
En revanche, après une nuit d'immobilisation par exemple, et bien rebelote... démarrage avec une pression nulle.... et besoin de donner des coups d'accélérateur pour faire monter la pression....

Auriez-vous une idée, des pistes à étudier SVP ?
Merci d'avance à tous pour votre aide !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 951
Inscription : May 2011
Humeur : Cayman GT3
Message : #2
Envoyé le 12-03-2024 à 17:51
 

Bienvenue.
Team 911net SimRacing Online https://discord.gg/wahspwAuB9
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 173
Inscription : May 2015
Message : #3
Envoyé le 12-03-2024 à 20:19
 

Si en réel la pression est très basse à mon avis tu aurais des "bruits de castagnettes" pendant quelques secondes, est-ce que le manomètre est pas fatigué ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 267
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #4
Envoyé le 12-03-2024 à 21:45
 

Bienvenue
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
math.sc Hors ligne
Membre Cotisant n°7418
****


Messages : 109
Inscription : Aug 2006
Lieu : Champagnole 39
Message : #5
Envoyé le 13-03-2024 à 14:27
 

(12-03-2024 20:19)seb6v a écrit :  Si en réel la pression est très basse à mon avis tu aurais des "bruits de castagnettes" pendant quelques secondes, est-ce que le manomètre est pas fatigué ?

Exactement oui, mano ou sonde, surtout si le voyant d'alerte ne s'allume pas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT En ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 055
Inscription : Apr 2004
Message : #6
Envoyé le 13-03-2024 à 19:48
 

La sonde de pression encrassée, du coup il lui faut de l’huile chaude et donc fluide pour que la pression passe…?
(Ce message a été modifié le : 13-03-2024 19:49 par PhilGT.)
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 173
Inscription : May 2015
Message : #7
Envoyé le 13-03-2024 à 20:01
 

(13-03-2024 14:27)math.sc a écrit :  
(12-03-2024 20:19)seb6v a écrit :  Si en réel la pression est très basse à mon avis tu aurais des "bruits de castagnettes" pendant quelques secondes, est-ce que le manomètre est pas fatigué ?

Exactement oui, mano ou sonde, surtout si le voyant d'alerte ne s'allume pas.

Oui effectivement, le voyant clignoterait.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 846
Inscription : Sep 2017
Message : #8
Envoyé le 13-03-2024 à 21:34
 

qu'entends tu par coups d'accelerateurs ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.