Update de mes mésaventures
Alors pour résumer les épisodes précédents, ma Targa achetée aux enchères est arrivée fonctionnant bien mais avec un bruit anormal de pompe à carburant.
Dans mon optimisme habituel j'avais noté qu'il allait falloir la changer de façon préventive. Mais j'ai continué à rouler.... Profitant ainsi d'un temps froid mais ensoleillé sur l'Odenwald (second plus grand massif forestier d'Allemagne).
400km en 2 jours sur les petites départementales à peaufiner mes passages de rapports et mon talon pointe. Tout va bien jusqu'au moment où la pompe me lâche.
Un ami ayant une très belle collection de Porsche dans la région m'ayant donné de bonnes adresses, la voiture est rapidement amenée sur plateau chez un garagiste indépendant.
Verdict: Pompe à carburant HS. Celle-ci était sans doute endommagée par le manque d'usage / débris éventuels.
Et là je me rends compte qu'il y a
énormément de modèles de pompes différents. Et que malheureusement celui des 2.7L de 1976 (c'est très spécifique
) et non seulement rare mais également cher.
La quête du Graal débute alors. Je me rends immédiatement chez un gros revendeurs de pièces détachées à Karlsruhe.
Imaginez à immense entrepôt devant lequel est garé un 997 Turbo blanche assez usée. (immatriculée KA UF 997, ça fera rire les germanophones
)
J'entre dans l'antre
Imaginez tout une ribambelle de speedsters et modèles de course bien usés, cette odeur si particulière d'huile moteur légèrement rancie, et des moteurs neufs de proto du Mans.
Un bric à brac organisé et hallucinant par sa richesse.
N'attendez pas ici de modernité, les ordinateurs visibles sont tout droit sortis du début des années 80 (je crois ? tout ressemblait à de gros minitels)
Le grand prêtre de ce temple dédié à la Porsche ancienne me toise sans mot dire, puis accède à ma demande de façon toute germanique.
"Oui j'ai (la pièce). XXX euros"
Après avoir conclus cet achat, la pompe fut ramenée au garage, et montée.
L'inspection du réservoir à carburant ne montra pas du tout de débris au fond, alors nous n'avons pas monté de filtre à carburant sur la ligne.
Et la voiture repart...
Depuis j'ai pu faire le premier petit voyage inaugural, 550km avec portions importantes d'autoroute.
La voiture démarre toujours au premier tour de clé même par temps froid. Les bruits d'air ne sont pas si gênants sur autoroute.
Bref par rapport à ma Jaguar de 1962 cette voiture 15 ans plus jeune m'étonne finalement par sa modernité.
(La Jaguar possède un servo frein par contre)
La voiture est désormais immobilisée pour quelques semaines (cause professionnelle..) après un bon lavage.
Pour le moment environ 1000km effectués et j'ai hâte de la retrouver