Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
un Cayman S 2008 anglais, pas cher mais boite en panne, fuite d'hule et fume
Auteur Message
fredm71 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 1
Inscription : Oct 2023
Message : #1
Envoyé le 19-10-2023 à 16:07
un Cayman S 2008 anglais, pas cher mais boite en panne, fuite d'hule et fume

Région de résidence : Est

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car j'ai un ami qui vient d'acheter un Cayman S 2008 anglais en boite auto, pas cher mais avec la boite en panne, une fuite d'huile indéterminée, et le moteur qui fume et claque un peu (oui c'est un gars naturellement optimiste). Autant dire qu'on va avoir besoin de courage et de conseils...
Dans le meilleur de nos rêves c'est juste un convertisseur à changer et un petit claquement de rien du fait de l'immobilisation pendant 1 an et demi qui se résout avec une bonne vidange.
Dans le pire des cas on envisage une rénovation moteur complète, une conversion en boite manuelle et un passage de rhd à lhd (volant à gauche comme les gens normaux lol).
Dans tous les cas les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus, sachant qu'on fera tous les travaux nous-mêmes dans la limite de ce qui est techniquement et financièrement avantageux.
Bonne journée à vous et au plaisir de discuter avec vous!
Fred
(Ce message a été modifié le : 20-10-2023 09:31 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 516
Inscription : Jul 2003
Message : #2
Envoyé le 19-10-2023 à 16:24
 

C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...

Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...

c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...

Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 951
Inscription : May 2011
Humeur : Cayman GT3
Message : #3
Envoyé le 19-10-2023 à 21:16
 

Bienvenue et bonne chance Thumbup
Team 911net SimRacing Online https://discord.gg/wahspwAuB9
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 902
Inscription : Nov 2002
Message : #4
Envoyé le 20-10-2023 à 09:39
 

(19-10-2023 16:24)gedeon25 a écrit :  C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...

Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...

c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...

Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...

Sobre et factuel Thumbup

Bienvenue Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 822
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher
Humeur : Heureux ... !
Message : #5
Envoyé le 20-10-2023 à 09:40
 

Bon courage pour la suite .....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 66 276
Inscription : Oct 2001
Message : #6
Envoyé le 20-10-2023 à 09:44
 

(19-10-2023 16:24)gedeon25 a écrit :  Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...

Tu es d'humeur maraichère Claude BigsmileThumbup
@gedeon25

ceci dit il n'a pas tout à fait tord :
ça va être long et compliqué la "rénovation / conversion" pour un prix qui va surement dépasser celui d'un Cayman en bon état acheté en France

on attend les photos SmileThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 516
Inscription : Jul 2003
Message : #7
Envoyé le 20-10-2023 à 09:53
 

(20-10-2023 09:39)928cs a écrit :  
(19-10-2023 16:24)gedeon25 a écrit :  C'est à dire que là, mis à part si ton pote on lui a donné l'auto, je doute que ça soit l'affaire du siècle, pour commencer...

Ensuite, chez Porsche c'est pas chez Lotus, tu fais pas un swap RHD > LHD comme ça...

c'est même pas homologué à ma connaissance, bref, ton pote à acheté un oignon en RHD (je suis désolé mais vu ce que je lis je crains le pire) et ca restera au pire une auto réparée en RHD, vous en ferez jamais une merveille en LHD...

Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...

Sobre et factuel Thumbup

Bienvenue Bigsmile

non tu peux pas dire ça, j'ai été très gentil et très poli...

mais honnêtement je vois dans ma région de + en + de benets rouler avec des caisses en imports UK avec conduite à DROITE !!!! et ça devrait tout simplement pas être autorisé à rouler chez nous sauf de manière temporaire, c'est hyper dangereux, la plupart du temps c'est des trous du cul qui achètent des petites sportives moins chers pour faire les cake, j'ai croisé pas plus tard que la semaine dernière une abrutie de 20 ans avec une audi S3 plaquée française récente mais conduite à droite, cette abrutie était bloquée dans un parking car elle arrivait pas à atteindre la borne pour mettre le ticket...

c'est ridicule, c'est casse gueule et le passage RHD > LHD faut pas rêver, mis à part chez Lotus personne ne l'homologue, personne !!!! donc ces achats de conduite à droite c'est une foutue connerie... bref vous m'avez compris, je ne valide pas... et c'est dommage de venir sur notre forum "après" pour nous annoncer qu'on va changer le volant de coté, parce qu'on aurait pu prévenir avant que les coques sont souvent différentes... enfin voilà quoi... vous m'avez compris, ma remarque est sans mechanceté mais juste agacée... et vous verrez si vous cherchez sur leboncoin que ces oignons de conduite à droite on en voit de plus en plus parce que rares sont ceux qui les gardent tellement c'est chiant et dangereux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 822
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher
Humeur : Heureux ... !
Message : #8
Envoyé le 20-10-2023 à 09:57
 

On retrouve notre Claude ThumbupBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 516
Inscription : Jul 2003
Message : #9
Envoyé le 20-10-2023 à 10:02
 

(20-10-2023 09:44)Oggy a écrit :  
(19-10-2023 16:24)gedeon25 a écrit :  Je peux me planter, mais sur le sujet je crois que ton pote aurais du se renseigner AVANT l'achat de son oignon, car chez nous une auto comme ça on appelle ça un oignon...

Tu es d'humeur maraichère Claude BigsmileThumbup
@gedeon25

ceci dit il n'a pas tout à fait tord :
ça va être long et compliqué la "rénovation / conversion" pour un prix qui va surement dépasser celui d'un Cayman en bon état acheté en France

on attend les photos SmileThumbup

Je te confirme surtout que la procédure n'est pas homologuée, que les caisses ont des ferrages différents, donc cette procédure est juste impossible... tous les forums spécialisés parlent du sujet et aucun n'a réussi à faire la manip...

et tous te disent que c'est casse gueule mais termine par "quel bonheur de rouler en Porsche" Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 902
Inscription : Nov 2002
Message : #10
Envoyé le 20-10-2023 à 10:04
 

Je soulignais justement ta sobriété de bon ton.

Je sais aussi que l'achat d'une épave revient toujours plus cher que l'achat d'un modèle en bon état, sauf à être un professionnel, et encore. Donc, il faut vraiment avoir envie pour se lancer dans un tel projet.

Dans le meilleur des cas, cette voiture finira en pistarde.

Je croise aussi de plus en plus de petites sportives en conduite à droite dans mon coin, et je partage aussi ton constat.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.