Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau à bord... je lorgne une 991 4S, 3,8L, PDK, kit X51 de 2014
Auteur Message
foucamax Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Jun 2023
Lieu : Oise
Message : #1
Envoyé le 08-06-2023 à 19:32
Wink Nouveau à bord... je lorgne une 991 4S, 3,8L, PDK, kit X51 de 2014

Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à tous,

Et bien voilà, à 50 ans l'heure est (presque) arrivée de rentrer à la maison au volant d'une 911. Après avoir eu la chance d'être baladé par un doux Flat6 enfant, la passion de l'objet désiré a germé au cours des années.
J'aime le sport (tennis, marathon) et la conduite. Sportive évidemment. Les émotions qu'elle me procure et l'exigence technique qu'elle demande, mais toujours Gentleman sur la route.
Ici ? Un collègue m'en a fait l'éloge et la certitude de faire de belles rencontres tout en partageant notre passion commune, et faire vivre le forum.
De l'aide de connaisseurs pour aider des passionnés comme moi, beaucoup moins connaisseurs.

Bref, je lorgne une 991 4S, 3,8L, PDK, kit X51 de 2014 (47000 km). Origine Italie, immatriculée en France en 2020. En vente en concession Porsche.
Pas de factures papier (entre 2014 et 2020), juste un historique d'entretien sous forme numérique sur réseau interne Porsche. Carnet entretien complété à partir de 2020. Après l'essai aujourd'hui RAS.
Alors dois-je avoir des craintes, bien que le véhicule est "Porsche Approved" ? Y a-t-il des points de vigilance que je dois approfondir ?

Je vous remercie pour votre aide et conseils avisés,

Au plaisir de vous croiser sur les routes ou ailleurs, en attendant... bonne route à tous.
(Ce message a été modifié le : 23-06-2023 15:09 par steff5L6.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 957
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 08-06-2023 à 21:34
 

Bienvenue. Wink


Si la voiture est PA, tu risques pas grand chose à priori. Smile
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bern1575 Hors ligne
Membre Cotisant n°570
****


Messages : 6 201
Inscription : Jul 2004
Humeur : En partance .
Message : #3
Envoyé le 08-06-2023 à 21:54
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 15 175
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #4
Envoyé le 08-06-2023 à 21:55
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
foucamax Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Jun 2023
Lieu : Oise
Message : #5
Envoyé le 08-06-2023 à 23:17
 

Merci à vous ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
foucamax Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Jun 2023
Lieu : Oise
Message : #6
Envoyé le 09-06-2023 à 10:03
 

Pour poursuivre ma question dans ma présentation et lever quelques doutes avec votre aide.
A la suite de l'essai je fais un tour du véhicule avec le VP, le capot arrière ne tirent pas la position ouverte, les 2 petits vérins sont à changer... c'est grossier pour un véhicule estampillé "Porsche Approved" non ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 747
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #7
Envoyé le 09-06-2023 à 16:01
 

Là oui c'est bizarre pour une PA
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
foucamax Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Jun 2023
Lieu : Oise
Message : #8
Envoyé le 09-06-2023 à 18:33
 

(09-06-2023 16:01)Franck_92 a écrit :  Là oui c'est bizarre pour une PA

Merci Franck, oui ça met pas en confiance.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 799
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #9
Envoyé le 10-06-2023 à 07:14
 

Il faut être clair et honnête, l'exigence d un CP (ou certains) pour vendre un véhicule sous PA est bien moindre que lorsque tu voudras une prise en charge ou renouveler cette fameuse PA...

Marrant comme a une époque, il ne fallait pas se pointer avec une étrangère et en 2023 ces mêmes revendent des étrangères ... bref...

J imagine que le nécessaire n a peut être pas encore été fait en terme de "préparation" d ou les vérins défectueux...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
foucamax Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Jun 2023
Lieu : Oise
Message : #10
Envoyé le 12-06-2023 à 22:00
 

Merci Evoired68, je pense que tu as parfaitement raison concernant la PA. Même si effectivement, le CP va préparer le véhicule comme il se doit avant la livraison. Mais, c’est quand même pas naturel pour moi de signer pour l’achat d’un produit pas dans l’état désiré…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.