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911 targa avec un moteur 3.6l au lieu du 2.4L 130cv carbu
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JC26 Hors ligne
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Inscription : Nov 2009
Message : #11
Envoyé le 01-04-2023 à 17:39
 

juste pour info , tu as quoi comme boite accouplée à ton 3.6 de 964 je suppose ?
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kungfu Hors ligne
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Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #12
Envoyé le 01-04-2023 à 17:47
 

pour immatriculer la voiture, il te faut le certificat d'homologation: pour l'obtenir il faut leur envoyer une facture ou la CG étrangère avec le numéro de série de la voiture.
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT
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FranckyFC Hors ligne
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Inscription : Jun 2004
Message : #13
Envoyé le 01-04-2023 à 18:26
 

Si je peux me permettre, une fois que tu auras trouvé ton 2l4, pose le dans le véhicule et demande une CG collection par la FFVE, ca devrait passer sans soucis. C'est ce que j'ai fini par faire pour mon 3l2 import US parce que repasser par la DREAL pour une histoire de plaques et de feux... Mad
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Jibb Hors ligne
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Inscription : Oct 2015
Message : #14
Envoyé le 01-04-2023 à 21:19
 

(01-04-2023 17:47)kungfu a écrit :  pour immatriculer la voiture, il te faut le certificat d'homologation: pour l'obtenir il faut leur envoyer une facture ou la CG étrangère avec le numéro de série de la voiture.
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT

+1
Je suis aussi surpris par ces complications. Je n'ai pas eu besoin de plus d'informations que ce qu'indique Kungfu pour l'option du certificat... Mais c'était il y a 10 ans.

Pour la procédure FFVE, ça va être compliqué car il faut certifier que le type moteur est conforme à l'origine et tu dois aussi fournir une photo du moteur et une seconde de son numéro.
(Ce message a été modifié le : 01-04-2023 21:20 par Jibb.)
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Ywenn Hors ligne
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Message : #15
Envoyé le 03-04-2023 à 12:37
 

Bonjour,
En effet c'est ridicule d'avoir mis un 3.6L sur une Targa de 1973.
J'ai acheté cette voiture en connaissance de cause avec comme projet de la remettre en conformité.
C'est à mon sens une "oeuvre d'art" qui mérite qu'on s'intéresse à elle sachant qu'excepté le moteur, elle n'a subit aucune modification, tuning...
Je trouve dommage que Porsche, si ce que vous dites est vrai, préfère abandonner ses petits et trahir Ferdinand alors que des passionnés sont prêt a redonner une seconde chance à la voiture qui a fait son prestige. Mais c'est vrai que ça ne leur rapporte rien financièrement...
Et somme je me suis dit que changer un moteur il y en a juste pour la journée, 2 max.
J'aurai sûrement eu un autre discours si, comme beaucoup de nos anciennes dites "conformes", la structure avait été réparée au sinto, bricolée, maquillée, vis cachés... J'en ai déjà fait l'expérience sur une anglaise des année 50, j'y ai passé plus de 400h pour reprendre le chassis!
Bref mes Q pour le moment sont:
Dois-je obligatoirement trouver un 2.4L de 1973 (très bonne année au demeurant!!) de 130cv, avec carbu, type 911/57, ref moteur entre 6520001 et 6523284.
Ou est ce qu'un 2.4L US de 1973 noté 140cv avec injection (j'aurai mis des carbu), type 911/51 ref moteur 6530001 à 6533239 pourrait passer pour une conformité.
Ma boite est une 915/02 (donc 5 vitesse)
Je me pause aussi la Q des carburateurs: Zenith ou Weber.
Vous vous en doutez j'ai trouvé un moteur US avec carbu Weber mais depuis plus d'1 mois j'essai d'avoir une réponse et je ne vais pas acheter un moteur non conforme.
Et concernant la conformité, notamment pour les freins, la loi est à mon sens stupide. Une de mes voitures a des freins à tambour à l'avant, le constructeur a fabriqué des freins à disque pour mon modèle lorsque ceux-ci se sont démocratisé mais si je les mets je ne suis pas conforme et attaquable par mon assurance en cas d'accident. Même si ceux-ci peuvent sauver des vies car plus fiable.. Bref autre débat.
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Fazer964 Hors ligne
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Message : #16
Envoyé le 03-04-2023 à 13:04
 

(01-04-2023 17:47)kungfu a écrit :  pour immatriculer la voiture, il te faut le certificat d'homologation: pour l'obtenir il faut leur envoyer une facture ou la CG étrangère avec le numéro de série de la voiture.
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT

Je trouve cela étonnant, au CT, il ne regarde pas le moteur et de plus, comment un contrôleur lambda peut-il faire la différence entre un 3.6 et 2.4 ?
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Ywenn Hors ligne
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Message : #17
Envoyé le 03-04-2023 à 13:24
 

Oui j'ai demandé au CT, il ne regarde pas le moteur. Par contre ma CG est Finlandaise avec inscrit dessus moteur 3.6L. Il doit être possible chez eux de changer la cylindré.
Je n'ai pas voulu commencer les démarche pour changer la CG en France via l'ANTS car qd ça bloque... ça bloque et poutr débloquer !!!
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Julien En ligne
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Message : #18
Envoyé le 03-04-2023 à 13:25
 

Faut arrêter de croire que le CT est un "contrôle de conformité". Si les mesures passent, peut importe que le moteur, freins ou autre soit d'origine ou pas.Exclamation
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #19
Envoyé le 03-04-2023 à 14:07
 

Je suis d'accord, au CT si la pollution passe (je garantie pas qu'avec une cylindré de 50% + élevé ça passe Bigsmile), niveau moteur ils diront rien de +.
Idem pour injection ou carbu...

Concernant le numéro de moteur pour la FFVE, si le numéro entre dans les cases pour l'année / modèle, tu auras pas de souci, si ce n'est pas le cas, ils ne te donneront pas le certificat. Voir avec eux si un modèle US passe ou pas Smile

Pour les freins pareils, peut-être que l'assurance fera chier en cas d'accident (à voir s'ils peuvent prouver que c'est la cause de l'accident mais j'ai un gros doute que ça tienne devant un tribunal Bigsmile); mais le CT si tu es au moins au minimum de force pour le modèle, personne ne te dira rien. C''est comme les plaquettes "sport", ou les gros étriers, oui c'est interdit sur le principe, mais je ne pense pas qu'un tribunal avec les rapports d'expertise disent qu'effectivement comme les freins sont + efficaces, l'assurance ne rembourse pas.
Ce n'est pas pareil pour une reprogrammation ou une modification qui augmenterai la puissance (s'ils arrivent à prouver que c'est l'augmentation de la puissance qui a provoqué l'accident).

Dans le cas prévis :
-Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a Smile) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?
-Une fois que tu as une CG valide, soit tu veux une CGC et là demande à la FFVE avant d'acheter le moteur, soit tu t'en fou et mets le moteur que tu veux (à condition qu'il pollue moins que ce qui est demandé au CT).
-Pour les freins, ça c'est un choix, personne ne te fera chier avec ça Wink
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Cheers Hors ligne
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Message : #20
Envoyé le 03-04-2023 à 18:06
 

Au CT il devrait avoir droit à 4.5% ce qu'il laisse une belle marge pour un 3.6 sauf s'il a perdu son injection électronique.
Make Porsche Great Again !
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