MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Relance d un projet endormi - 912 outlaw swb
|
Auteur |
Message |
FrancoisF4S
Membre
Messages : 191
Inscription : Jan 2012
|
Message : #1
Envoyé le 31-01-2023 à 00:23 Relance d un projet endormi - 912 outlaw swb
Bonjour à tous,
Je vais (enfin) me pencher sur la resto de ma 912 swb de 1966.
Version 5 compteur, boîte 4, je l ai achetée il y’a des années à restaurer, sans moteur.
Disposant d un 4 cyl vw bien préparé de 2,3l de cylindrée (200cv env) je pense en faire une outlaw.
La caisse a été mise à nue, sablée sur tournebroche.
Les fonds de siège / dossiers arrière, et planchers vont être changés.
Maintenant, je commence à me pencher sur le look final et les choix techniques mécaniques. Rien n est figé mais je pense partir sur un truc du style :
- ailes avant et arr 2,8 rsr
- remplissage rsr dans le capot avant (pas certain…)
- capot arr 2,8 Rsr (ou origine j hésite encore)
- pc arr 2,8 rsr
- pc Avt 2,5 st
- jantes urban outlaw / minilight / Fusch
Pour le reste, rien n est figé :
- boîte 901 5 rapports au lieu de la 901 4 rapports que j ai ? / boîte 915 ? / boîte vw rancho renforcée (que j ai en stock)..
- train avant elephant racing « gt3 front » avec coilovers ?
- freins de 930 turbo
- Carbus Ida ou injection CB perf (dans des corps type carbus)
- faisceau a l ancienne à refaire ou au contraire « powerboard » comme dans les voitures de course modernes.
De toute façon, elle ne sera pas matching, pas d origine… donc tant qu à remonter une auto qui ne sera pas matching pignole, je compte me faire une caisse plaisir..
|
|
|
|
Greenfairy
Membre Cotisant n°969
Messages : 9 802
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
|
Message : #2
Envoyé le 31-01-2023 à 08:35
Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite
|
|
|
|
Greenfairy
Membre Cotisant n°969
Messages : 9 802
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
|
Message : #4
Envoyé le 31-01-2023 à 09:33
|
|
|
|
Calvinberu
Membre Cotisant n°6247
Messages : 6 293
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris Humeur : San Antonionesque !!
|
Message : #5
Envoyé le 31-01-2023 à 09:41
(31-01-2023 08:35)Greenfairy a écrit : Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite
+1 !
C'est bien le sleeper !
Et, sur route de campagne elle sera d'autant plus marrante
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
Messages : 62 294
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Message : #7
Envoyé le 31-01-2023 à 10:16
|
|
|
|
vjim
Membre Cotisant n°796
Messages : 14 546
Inscription : Apr 2004
|
Message : #9
Envoyé le 31-01-2023 à 10:34
|
|
|
|