Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Relance d un projet endormi - 912 outlaw swb
Auteur Message
FrancoisF4S Hors ligne
Membre
**


Messages : 191
Inscription : Jan 2012
Message : #1
Envoyé le 31-01-2023 à 00:23
Relance d un projet endormi - 912 outlaw swb

Bonjour à tous,

Je vais (enfin) me pencher sur la resto de ma 912 swb de 1966.

Version 5 compteur, boîte 4, je l ai achetée il y’a des années à restaurer, sans moteur.

Disposant d un 4 cyl vw bien préparé de 2,3l de cylindrée (200cv env) je pense en faire une outlaw.

La caisse a été mise à nue, sablée sur tournebroche.

Les fonds de siège / dossiers arrière, et planchers vont être changés.

Maintenant, je commence à me pencher sur le look final et les choix techniques mécaniques. Rien n est figé mais je pense partir sur un truc du style :

- ailes avant et arr 2,8 rsr
- remplissage rsr dans le capot avant (pas certain…)
- capot arr 2,8 Rsr (ou origine j hésite encore)
- pc arr 2,8 rsr
- pc Avt 2,5 st
- jantes urban outlaw / minilight / Fusch

Pour le reste, rien n est figé :

- boîte 901 5 rapports au lieu de la 901 4 rapports que j ai ? / boîte 915 ? / boîte vw rancho renforcée (que j ai en stock)..
- train avant elephant racing « gt3 front » avec coilovers ?
- freins de 930 turbo
- Carbus Ida ou injection CB perf (dans des corps type carbus)
- faisceau a l ancienne à refaire ou au contraire « powerboard » comme dans les voitures de course modernes.

De toute façon, elle ne sera pas matching, pas d origine… donc tant qu à remonter une auto qui ne sera pas matching pignole, je compte me faire une caisse plaisir..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greenfairy En ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 802
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #2
Envoyé le 31-01-2023 à 08:35
 

Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rmp356 Hors ligne
Membre Cotisant n°1581
****


Messages : 10 647
Inscription : Nov 2007
Message : #3
Envoyé le 31-01-2023 à 09:05
 

Bonne analyse et conseils à suivre.
(Ce message a été modifié le : 31-01-2023 09:29 par rmp356.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greenfairy En ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 802
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #4
Envoyé le 31-01-2023 à 09:33
 

Un truc dans le genre de ce qu'on voit ici

https://www.pinterest.fr/pin/349380883575879655/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 293
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #5
Envoyé le 31-01-2023 à 09:41
 

(31-01-2023 08:35)Greenfairy a écrit :  Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite Wink

+1 !
C'est bien le sleeper !
Et, sur route de campagne elle sera d'autant plus marrante Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrancoisF4S Hors ligne
Membre
**


Messages : 191
Inscription : Jan 2012
Message : #6
Envoyé le 31-01-2023 à 10:09
 

Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 294
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7
Envoyé le 31-01-2023 à 10:16
 

La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
ShockedShockedShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rmp356 Hors ligne
Membre Cotisant n°1581
****


Messages : 10 647
Inscription : Nov 2007
Message : #8
Envoyé le 31-01-2023 à 10:17
 

Vaut mieux trouver une caisse de G alors
On en voit sur lbc
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vjim Hors ligne
Membre Cotisant n°796
****


Messages : 14 546
Inscription : Apr 2004
Message : #9
Envoyé le 31-01-2023 à 10:34
 

(31-01-2023 10:16)patrick123 a écrit :  La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
ShockedShockedShocked

+1 ca ne va pas ressembler à grand chose une RSR sur SWB.
Une Belle R ou T/R serait plus en adéquation avec un SWBWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKICE Hors ligne
Membre
**


Messages : 224
Inscription : Aug 2015
Message : #10
Envoyé le 31-01-2023 à 11:12
 

Juste pour mon info personnelle, quelqu'un sait-il comment on homologue et on assure une telle conversion, si on compte en faire un usage routier? A moins que ce ne soit que pour faire du circuit...??? A+.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.