Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10231
Envoyé le 31-10-2022 à 11:54
 

Lors de la pause à La Remise, Yvette s’est copieusement foutu de leur gueule avec leurs mixeurs électriques! BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10232
Envoyé le 31-10-2022 à 12:40
 

Serait il une bonne idee de dissocier le sport automobile & loisirs associes, peut etre 0.001% de l'activite globale...

Du...

Transport des gens, peut etre 99.999% de l'utilite d'une voiture...

Afin d'essayer de conclure objectivement Smile

Et ceci avant de clore ce sujet Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 351
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #10233
Envoyé le 31-10-2022 à 12:50
 

(29-10-2022 18:40)Raph a écrit :  Tesla a aussi beaucoup de "destination chargers" de 20kW Wink

C'etait au chateau de Chailly qui fait hotel + 18 trous, exactement la clientele comme tu dis Thumbup

sur le projet Ghost , il fallait pouvoir ranger 2 sacs de golf dans le coffre incontournable demande du produit et oui !

bilan des courses redescente du GMP arrière de 80mm en Z donc carter BV /machine elec spécifique à l'auto .... la tombe de ce projet était faiteMad
(Ce message a été modifié le : 31-10-2022 12:54 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 202
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10234
Envoyé le 31-10-2022 à 13:11
 

(31-10-2022 12:40)Raph a écrit :  Serait il une bonne idee de dissocier le sport automobile & loisirs associes, peut etre 0.001% de l'activite globale...

Du...

Transport des gens, peut etre 99.999% de l'utilite d'une voiture...

Afin d'essayer de conclure objectivement Smile

Et ceci avant de clore ce sujet Bigsmile

Pas de raison de clore ce sujet! Wink
Le sport auto électrique est une aberration et toutes les compétitions élec organisées ne sont que du greenwashing de la part des organisateurs.
Renault qui promeut l’élec via Alpine ou la R5 turbo est un non-sens.. par exemple!

Pour le transport des gens, évidemment que l’électrique est énergétiquement mieux! Mais comme j’ai déjà dit, on avait en France les moyens d’être pionniers dans le domaine, y’a 30 ans qu’on aurait aurait dû avoir tout électrique, dans tous les secteurs (pas que les transports). Aujourd’hui on ne se poserait même pas la question!


NB : ce week-end j’étais autour du Bassin d’Arcachon, et je m’attendais à y voir pléthore de VE.. c’est l’endroit idéal : rempli de bobos (le mot est faible), des panneaux écolos partout, des routes insipides, sans relief, blindées et avec des zones 30 en continu donc une vitesse moyenne très faible, bref! Le terrain de jeu idéal pour un VE! Mais non..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 363
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #10235
Envoyé le 02-11-2022 à 22:13
 

(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 021
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #10236
Envoyé le 02-11-2022 à 23:29
 

(31-10-2022 13:11)MichSOmuch a écrit :  
(31-10-2022 12:40)Raph a écrit :  Et ceci avant de clore ce sujet

Pas de raison de clore ce sujet

Ça alors !!!
Quelqu'un a mis les piles à l'envers... ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 792
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #10237
Envoyé le 03-11-2022 à 07:28
 

(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

+1
Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 023
Inscription : Aug 2009
Message : #10238
Envoyé le 03-11-2022 à 08:57
 

(02-11-2022 23:29)PhilR26 a écrit :  
(31-10-2022 13:11)MichSOmuch a écrit :  
(31-10-2022 12:40)Raph a écrit :  Et ceci avant de clore ce sujet

Pas de raison de clore ce sujet

Ça alors !!!
Quelqu'un a mis les piles à l'envers... ShockedBigsmileBigsmileWink

BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 344
Inscription : Sep 2022
Message : #10239
Envoyé le 03-11-2022 à 13:03
 

(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

+1
Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…

Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 941
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #10240
Envoyé le 03-11-2022 à 13:40
 

(03-11-2022 13:03)Maurice981 a écrit :  
(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

+1
Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…

Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.

C'est exactement le discours de quelqu'un qui n'a as compris que la perte de temps, c'est d'aller à la station service ! Imagine juste cette contrainte avec ton téléphone BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.