Bonsoir à tous,
Cette semaine montage des amortisseurs
L’arrière:
Faire l’installation avec les deux roues en l’air pour ne pas avoir de contraintes sur le Barre antiroulis. Le remontage des biellettes a la fin de l’installation.
Le démontage est plutôt facile, par amortisseur dans l’ordre:
Démonter la fixation de la biellette de barres antiroulis côté barre,
sortir la vis d’amortisseur sur Le Bras inférieur de la suspension,
A l’interieur rabattre les deux sièges arrières,
Soulever la garniture derrière les sièges,
Dévisser les 3 écrous de la coupelle d’amortiseur.
ensuite déboîter l'amortisseur du bras inférieur de la suspension au pied de biche
Et l’amortisseur sort...
Remontage en sens inverse, bcp plus facile car l’amortisseur est réglable en hauteur, donc on met le combiné à la taille mini et cela se positionne tout seul.
Petit pb avec les CEIKA 2 voies on ne peut installer la bonbonne avec les support fournis... c’est joli mais ça ne passe pas ! Donc démontage des supports et la bonbonne est attachée sur Le Bras inférieur arrière au moyen de 2 Rislans... pas glop c’est du bricolage, glop je peux accéder au réglage de détente directement sans rien démonter.
Bon ensuite ils faut régler la hauteur de caisse... premier essai bcp trop bas, j’ai remonté les combinés en butée haute pour avoir une hauteur de caisse niveau 996 gt3.
L’avant:
Un peu plus compliqué
On met les deux roues en l’air
Démontage du cache inférieur en sortant les clips et les 4 écrous plastiques de 10mm
Puis dépose de la biellette de barre antiroulis, le kit est livré avec deux biellettes réglables étant donné que les attache ne sont plus au même endroit ( sur la coupelle inrieure d’origine, sur l’insert de combiné pour les ceika)
Ensuite démonter les 6 vis qui tiennent l’arbre de transmission avant sur le différentiel. Cela permettra d’avaoir bcp plus de mouvement du pivot pour pouvoir sortir l’amortisseur.
Démonter le bar de suspension avant au niveau de la caisse
4 vis), toujours pour permettre au pivot de basculer facilement vers l’exterieur.
Démonter les prises de capteur abs et plaquettes de freins et sortir le support du pivot (écourter de 10mm et vis de 10mm).
Enlever le boulons qui serre l’amortisseur dans le pivot
Enfin dévisser les 3 écrous qui attachent la coupelle supérieur à la caisse...
En be boitant l’amortisseur de la caisse et en basculant vers l’extérieur on peut passer la tête d’amortisseur en dehors de l’aile et ainsi sortir l’amortisseur en le faisant jouer dans le pivot.
Moins simple que derrière mais ça se fait.
Ensuite j..ai sérieusement patachonné car CEIKA a foiré le marquage des têtes d’amortisseur Right et Left étant inversé... bref 4 montage successif avant d’être persuadé qu’il y avait bien une erreur.
Cependant cela s’est bien passé car il suffisait de sortir le combiné en le dévissant de son fourreau de réglage de hauteur et de le revisser quasiment entièrement pour le faire rentrer dans l’aile sans forcer.
Au final on re installe tout en sens inverse et on peut régler la hauteur de caisse. Curieusement pour les combinés avant il a fallut quasiment les rentrer entièrement pour obtenir un hauteur de caisse de 996 gt3...
Pour le carrossage j’ai laissé les réglages CEIKA, et ai serré les têtes d’amortiseur en butée interne des tous oblongs de la caisse.
Je reviendrai dessus lors des essais...