MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
temperature eau gt4
|
Auteur |
Message |
coil54
Non-enregistré
|
Message : #1
Envoyé le 20-09-2021 à 17:27 temperature eau gt4
Région de résidence : Est
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d un gt4 981 et a ma première utilisation j 'ai remarqué une température d eau élevée selon moi en utilisation normale
102/ 103 degrés
et lorsque je passe en mode sport la température redescend a 84
Mes autres porsche precedentes affichaient tout le temps 90 degres
quelqu'un peut il m 'eclairer ?
merci par avance
|
|
|
|
PhilR26
Membre Cotisant n°2385
Messages : 27 222
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon Humeur : Papy Alpine !!!
|
Message : #2
Envoyé le 20-09-2021 à 17:57
Salut,
Ma réponse ne concernera pas la gestion de la température chez Porsche, mais je me suis posé la même question, avec à peu près les mêmes valeurs, à propos de mon A110.
La température change beaucoup selon les modes et selon l'usage (100 à 103°C en usage soft, 85 à 88°C en usage plus soutenu), à la différence de celle de ma R26...qui ne bouge quasiment plus une fois chaude.
Une explication ici (rubrique 'Température Moteur')....qui vaut je pense pour tous les blocs essence récents....
Cette gestion étant dictée par la réduction des consos et émissions...
https://www.google.com/amp/s/amp.guillau...21634.html
(Ce message a été modifié le : 20-09-2021 18:00 par PhilR26.)
|
|
|
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
|
|
pikespeak88
Membre Cotisant n°6096
Messages : 2 634
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
|
Message : #5
Envoyé le 20-09-2021 à 21:12
pour moi rien d'anormal ,
je pense que vous avez un "BSE" boitier de servitude d'eau piloté par le contrôle moteur qui fonction des besoins (couple demandé) gère la température du bloc pour réduire ses pertes ( baisse de la conso et pollu)
à mi et faible charge entre autre
cela fait plusieurs année que c'est implanté sur beaucoup de moteur essence je ne vois pas Porsche être "passé à coté
après il y a 2 approches vis à vis du conducteur soit on lui montre soit on ne lui montre pas au niveau de l'affichage ...histoire de ne pas l'inquiéter. hen
il y a bien sûr des alarmes si cela déconne vraiment
de rien
|
|
|
|