Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 944
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #861
Envoyé le 06-12-2020 à 12:47
 

en truc vraiment cassé le roulement IMS et l'arbre IMS
mais carter moteur marqué et chaine de distrib pas belle
et vu la limaille dans l'huile , coussinet de vilo et bague de pied de bielle était pas top
en revanche pas de contact piston / soupape (ça m'est arrivé quasi au ralenti)

les culasses était sauvable

le bloc avait 130M Km donc quitte a ouvrir on était parti pour refaire le bloc correctement

puis en faisant le compte de toutes pieces a changer , on est parti sur bloc partiel porsche (996100996TX) / réfection culasse chez gonin (avec pompe neuve) + tout ce qu'il faut pour repartir sur un bloc nickel

mais ça pique un peu Sad
(Ce message a été modifié le : 06-12-2020 12:51 par juju38.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 318
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #862
Envoyé le 07-12-2020 à 21:26
 

Ce jour, moteur et boite de la 2.0 châssis court 68 re-assemblés, embrayage changé, moteur et boite révisés très profondement.
Restent les Zenith (oui pas d'origine) qui sont en rénovation.
Je neutralise le système d'enrichissement auxiliaire (système de dépollution de l'époque)qui est un nid à prise d'air.
Je ferais un petit topo là dessus, il faut tarauder puis condamner les orifices proprement.




İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 07-12-2020 21:54 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valery4279 Hors ligne
Membre Cotisant n°3574
****


Messages : 810
Inscription : Sep 2013
Lieu : MAISONS ALFORT
Humeur : Pied dedans !!
Message : #863
Envoyé le 09-12-2020 à 11:57
 

Petite viste chez M8 hier matin et pose de filtre KN avec Francki et verification des freins !

İmage


İmage


İmage


İmage


İmage



İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 318
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #864
Envoyé le 09-12-2020 à 14:33
 

Elle est impeccable ta 911 Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 224
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #865
Envoyé le 09-12-2020 à 14:43
 

Les intervenants n'ont pas été trop ''gênés'' par la couleur de la voiture ?
ShockedShocked

Je sors BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 318
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #866
Envoyé le 09-12-2020 à 17:18
 

Bien plus belle en vrai.
Quasi neuve ce cab, comme le proprio en fait Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 318
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #867
Envoyé le 11-12-2020 à 21:52
 

et un IMS de plus...

İmage

İmage


İmage

İmage
İmage

İmage
İmage
(Ce message a été modifié le : 11-12-2020 22:33 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 224
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #868
Envoyé le 11-12-2020 à 22:24
 

ShockedSadSadSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 318
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #869
Envoyé le 11-12-2020 à 22:26
 

Plus glamour, Misery la 2.0L 68 retrouve son moteur et une nouvelle hauteur de chassis Smile


İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 11-12-2020 22:28 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 318
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #870
Envoyé le 14-12-2020 à 23:17
 

Cette fin d'année est sous le signe de la 3.2, plusieurs chantiers sont planifiés à partir de début janvier.
Voici un exemple d'un chantier relativement courant sur les type G, réfection des trains roulants via le remplacement de l'ensemble des silent blocs.
Rien de super technique mais assez long et laborieux.
La 3.2 est celle de Magnum, Olivier a un très bon niveau en mécanique, il aurat pu sans aucun problème realiser lui même le chantier en self garage mais je pense qu'il nous a confié l'opération par manque de temps.
Au programme donc :
--silent blocs de bras AR
--Silent blocs de tirants
--silent blocs de barre antiroulis AR
--Silent blocs des triangles AV
--Silent blocs de barre antiroulis AV
Installation de bielettes de direction dites Turbo.
Refection des 4 etriers avec nouveaux kits joints , sablage et peinture.
Microbillage de la turbine et de son carter, finition vernis satin.

Pour commencer : débloquer les écrous de cardans/moyeux AR avec les roues encore au sol, il faut opter les centres de roues.
La clé à choc pourtant puissante n'ayant pas réussi, on a du utiliser une barre de 1m et toute la force, je pense que les écrous étaient serrés bien au dessus du couple prescrit.

Une fois plaquettes, étrier, tambour, cable de frein à main, durite de frein déposés, je conseille de démonter également la tôle de protection du disque afin de ne pas l'abimer lors de l'extraction en force des silent blocs du bras.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.