Me revoilà ... en charmante compagnie ... depuis jeudi dernier, et un petit aller-retour du côté d'AIX EN PROVENCE ... j''y ai rencontré un garçon charmant, et surtout sa féline maîtresse diaboliquement sauvage ! Sa 97 TT ... bon pour ceux qui suivent un peu ... elle est bleue nuit / intérieur crème ... a 4 bilsteins b16 .. un échappement 9FF ... et le téléphone portable mais pas main libre .. quoi que ... hehe
Après un petit briefing détaillé sur l'auto de la part de son propriétaire, qui l'a connait sur le bout des doigts, je la trouve parfaite ... avec ses petits défauts qui font tout son charme ... on part faire un tour, je suis impressionné par la poussée de ce double DYSON ... la tenue de route n'est pas en reste ... en mon fort intérieur je me dis que pour dompter une telle bougresse va falloir rester humble !
le retour se passe sans encombre ... par SISTERON, donc 50 % autostrada et 50 % national avec le col de Luz la Croiz Haute ... un peu de circulation mais quelque espace pour lâcher la cavalerie (OMG ... doubler avec un engin pareil ... les autres sont des chicanes !!) et enquiller du virolos à vive allure ! Je dois avouer que l'échappement est bruyant, ça lui donne son charme, mais sur longue distance ... c'est assez fatiguant
Niveau châssis, l'amélioration avec les BILSTEIN est très profitable au plaisir de conduire, ça tient bien le pavé, mais elle est moins précise et exigeante que la GT3 ...
la voilà devant la maison le jour de son arrivée en Savoie :
Bon, le samedi, j'ai réussi à convaincre ma douce et tendre d'aller faire un tour à COURCHEVEL ... donc vraiment à la cool, elle flippe en montagne sauf quand elle conduit ... je suis monté tranquille donc, tout au couple ... ça repart en 3 en sortie de virage tranquillement alors qu'avec la GT3 fallait poser la 2nde à tout bon de champ ... au volant, c'est aussi à la cool ... elle est facile à emmener, précise, mais par rapport à la GT3 le poids se fait ressentir ... il y a beaucoup plus d'inertie ... faudra que j'essaye en mode "sauvage" .... mais ma première impression est que c'est une auto super coupleuse pour cruiser tranquille, le bras à la fenêtre mais qui peu se transformer en catapulte au moindre instant ... enfin une chose est sure ... c'est d'une efficacité redoutable pour celui qui sait l'emmener ! Elle me rappelle ma GROSSE KAWA ZRX1100 ... ça passe partout en 3ième tellement y a du couple ... et on va bcq plus vite en roulant à la cool ! à la RANDY MAMOLA !
Une seule photo mal cadrée prise à COURCHE, ma femme m'ayant fait une crise de jalousie ... "TA PORSCHE, tu l'as prend en photo, ELLE !" ...
Madame a conclut après ce petit aller-retour ... "on ne partira pas en weekend avec à cause du bruit" ... elle a un ronronnement de féline ... c'est super agréable .... et encore plus en mode SPORT .... mais sur du long trajet c'est assez usant !
Niveau sensation, comme déjà évoqué, mainte et mainte fois dans les différents posts qui comparent GT3 et TT ... la TT, c'est polyvalent, facile, ... mais avec une "double personnalité" ....
Ma MIENNE (j'en reviens toujours pas) est vraiment top avec les bilsteins, elle a un couple de folie ... je pense que je vais prendre un pied de malade avec en mode arsouille dans les virolos alentours ... mais elle reste moins précise et efficace en courbe qu'une GT3 forcément plus légère ... qui demande plus d'implication de la part du conducteur .. qui retranscrit plus les moindres aspérités de la route ... et qui porte bien son nom de SCALPEL et dont la quintessence sera obtenu sur circuit !
Voili voilo ! Je la ressort demain ou mercredi pour aller au taff, et à la pause déjeuner me faire une petite virée dans les BAUGES ou en CHARTREUSE ou autour du LAC DU BOURGET ... on verra selon l'envie du moment !
La bise à tous ! et surtout encore un GRAND MERCI à son précédent propriétaire ! Mr F, j'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur ! Avec une GT3 ... tu vas mouiller le maillot comme on dit ... c'est du SPORT !