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Choix entre 993 où 996
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Fabien007 Hors ligne
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Messages : 483
Inscription : Mar 2015
Message : #31
Envoyé le 12-01-2020 à 22:15
 

Je voulais une 993,
je serais allé jusqu' a 47/48ooo pour une vraiment belle avec évidemment + de 100MKM, mais avec un carnet retraçable.

Ici, les copains ont eu la gentillesse de me parler du cout d' entretien... BigsmileBigsmileBigsmile
Ne la voulant pas uniquement pour la regarder dans le garage mais, pour en faire un semi-daily en été, j' ai vite jeté l' éponge.

Si tu es un peu juste, au niveau finance, attend une année et fais toi plaisir.

1. les prix auront encore un peu descendu
2. Il vaut mieux être exigent quant à un entretien rigoureux, voire payer plus cher, plutôt que d' avoir une grosse surprise lors de ton prochain entretien, car on parle souvent ici de plusieurs milliers d' euros
3. tu feras un achat qui te plait vraiment.

J' ai l' impression que tu te rabat sur les modèles toujours moins chers, et le risque est de finir par acheter un prix, et ça, c' est catastrophe !!!
Mais, peut être que je me trompe.

Bonne chance
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enbaseX51 Hors ligne
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Messages : 15 290
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Message : #32
Envoyé le 12-01-2020 à 23:52
 

Sérieusement tu pensais avoir une 993 avec ce budget ?


BigsmileBigsmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
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trucker Hors ligne
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Messages : 5 881
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Lieu : 34
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Message : #33
Envoyé le 13-01-2020 à 00:11
 

(12-01-2020 23:52)enbaseX51 a écrit :  Sérieusement tu pensais avoir une 993 avec ce budget ?


BigsmileBigsmile

Je pense que oui
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ric.hochet Hors ligne
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Inscription : Dec 2014
Lieu : Lorraine
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Message : #34
Envoyé le 13-01-2020 à 00:20
 

J'ai eu une 993 après une 964
J'ai une 997 S II, n'ayant pas le budget pour une 991 S I (encore un peu chère)
Franchement: vive la modernité ! Cool
Je prendrais plutôt une 997 I pour la prix d'une 993 ... Bon mais la nostalgie
(soyez moderne, roulez en ancienne)
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fraise Hors ligne
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Messages : 1 189
Inscription : Nov 2006
Message : #35
Envoyé le 13-01-2020 à 00:31
 

j’ai repris ma 993 aprés 2 mois sans l’utilser . quel bonheur , je l’ai trouvé légére , sans inertie , un super moment de pur plaisir Tongue
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ric.hochet Hors ligne
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Messages : 687
Inscription : Dec 2014
Lieu : Lorraine
Humeur : 12 points
Message : #36
Envoyé le 13-01-2020 à 00:38
 

Le problème est qu'elle est VRAIMENT légère: le train avant semble parfois se chercher
Type dragster: ce train Av nouveau à l'époque nommé LSA est compliqué à régler et se dérègle à la longue : modes de réglages vus sur ce forum: pas simple !
(Ce message a été modifié le : 13-01-2020 00:38 par ric.hochet.)
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supercup27 Hors ligne
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Lieu : Haute Normandie (27)
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Message : #37
Envoyé le 13-01-2020 à 00:49
 

La 993 bien sûr
Le bruit le look sans parler de la fiabilité le choix est fait Wink
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trucker Hors ligne
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Messages : 5 881
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Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #38
Envoyé le 13-01-2020 à 01:02
 

(13-01-2020 00:38)ric.hochet a écrit :  Le problème est qu'elle est VRAIMENT légère: le train avant semble parfois se chercher
Type dragster: ce train Av nouveau à l'époque nommé LSA est compliqué à régler et se dérègle à la longue : modes de réglages vus sur ce forum: pas simple !

Une 993 cela se pilote BigsmileBigsmile
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phil71 Hors ligne
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Message : #39
Envoyé le 13-01-2020 à 09:28
 

(13-01-2020 00:38)ric.hochet a écrit :  Le problème est qu'elle est VRAIMENT légère: le train avant semble parfois se chercher
Type dragster: ce train Av nouveau à l'époque nommé LSA est compliqué à régler et se dérègle à la longue : modes de réglages vus sur ce forum: pas simple !

Bonjour à tous ,

tout d'abord n'inversons pas la tête et le cul (c'est un principe à respecter dans tous les domaines ! Bigsmile) :

c'est le train arrière multibras issu de la 928 qui a été baptisé Léger, Stable, Agile (LSA) par Porsche à la sortie de la 993.complètement différent de celui de la 964, le train arrière colle vraiment les pneus au sol en toutes situations.un peu technique à régler, attention à l'angle cinématique.
on retrouve ce train arrière sur les 996/997.

le dérèglage du train avant (qui est le même que la 964) est surtout un mythe des journaleux type Flout 6 ou RAS mag qui répètent les mêmes litanies à longueurs de nouvel essai ...

quand le train avant se dérègle sur une 993, les silents blocs de triangles sont usés , il faut les changer.

sur la mienne, je refait une géométrie lorsque je change les pneus avants, et généralement celle çi n'a que très peu bougé...et il n'ya rien de compliqué à régler le train avant d'une 993.

le coût d'entretien: sur une 993, tout ou presque est faisable soit même: vidange, plaquettes, disques, etc etc. à moins d'être amputé des deux bras, il n'ya rien de compliqué , on garde ses factures de pièces et autre.

on peut se permettre d'aller chez son mécano une fois sur deux pour avoir les tampons dans le carnet...ce n'est pas la peine d'aller chez Porsche payer 100€ l'heure de main d'oeuvre,ils ne connaissent souvent pas grand chose à ce modèle... un bon indépendant est très souvent plus compétent.

évidemment les opérations techniques comme la révision du double allumeur doivent être confiées à un professionnel.

effectivement, il y a 10 ans, on trouvait une belle 993 pour 35000€.

actuellement avec 25000€ tu peux trouver une 996 3.4 L en condition correcte.
Wink
(Ce message a été modifié le : 13-01-2020 09:35 par phil71.)
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Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
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Message : #40
Envoyé le 13-01-2020 à 10:15
 

J’ai depuis peu une 996 3.4 (après A110 et 968CS).
Comme la 68, je la prends rarement pour des balades car je vois pas l’interêt. Par contre, avec quelques modifications (carter, bras de suspensions GT3 et grosses BAR) c’est un vrai vélo sur piste.
La 993 doit demander plus de bagage niveau pilotage pour tourner comme une 96.
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