MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation 911SC TARGA 1978
|
Auteur |
Message |
Gregk16
Membre Junior
|
Envoyé le 14-10-2019 à 11:19 Présentation 911SC TARGA 1978
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Grégory, Lyonnais, 45ans, passionné de tout ce qui roule et surtout du siècle précédent!
J'aime me faire plaisir avec des voitures "sans assistances" et les vapeurs d'huile et d'essence. (Lotus ELISE, COX, ALFA ROMEO GTV6...)
Je ne suis pas le propriétaire de la 911SC dont je vais vous parler, mais son vétérinaire attitré! Son vrai proprio, passionné mais pas mécano, m'a chargé de lui donner un nouveau souffle, car la bête a bien roulée, mais accuse ses 40 ans. (Pas d'intérêt financier dans ce deal!)
Il s'agit d'une 911 SC, moteur 3.0L, targa aluminium. Noire d'origine, son précédent propriétaire l'a peinte en blanc.
Le projet de rénovation pour cet hiver consiste à descendre l'ensemble moteur/boite pour un refresch:
Tirant du cylindre 6 cassé / fuites d'huiles divers/Embrayage HS/Démarrage à chaud difficile et quelques upgrade: Suppression du système d'ajout d'air dans les culasses/réglages etc...
La deuxième phase portera sur la remise en état de la capote du TARGA qui part en brioche.
Je suis preneur de tous conseils pour mener à bien ces opérations et souhaite donner une nouvelle vie à cette pétillante auto.
Si je peux contribuer à ce forum, par mes modestes expériences automobiles passée ce sera avec plaisir.
Passionnément auto vintage!
|
|
|
|
Jcd911
Membre Senior
|
Envoyé le 14-10-2019 à 13:14
Bonjour et bienvenue à toi
Très intéressant et pour faire vivre l'ensemble n'hésite pas à envoyer des photos.
Je ne vais pas t'aider car j'en suis bien incapable, mais il ya de nombreuses
personnes qui le feront j'en suis certain.
Amuse toi bien
|
|
|
|
Gregk16
Membre Junior
|
Envoyé le 23-10-2019 à 11:39
Post des photos reporté pour cause de météo pourrie…
Par contre j'attaque la résolution des problèmes par un truc simple:
Le jeu dans le levier de vitesse.
La voiture présente un très fort jeu de droite à gauche. Je suppose au vu du schémas technique qu'il s'agit de la bague située en bas du levier.
Avant de lancer la commande, je voulais prendre conseil. Y a t'il un modèle/fournisseur à préférer? Y a t'il un upgrad ou une astuce?
Par avance merci à vous.
|
|
|
|