Bon, finalement c'était assez chronophage les modifs
Le train avant (bras de suspensions, BAR et biellettes) : sans soucis
La géo maison : c'était ma première donc j'ai mis du temps à m'organiser. Mais en une après midi, j'avais une géo au poil !!! J'avais juste pas bloqué le volant
Une fois que c'était fait, en 30min c'était plié
remplacement des durites : j'ai merdé... Sur l'arrière droit (la dernière que je faisais à 23H...), j'ai mal nettoyé l'écrou et pas assez tordu la griffe qui est en contact avec l'écrou. Ma clé à tuyauter ne portait pas sur tout l'écrou... Donc, j'ai arrondi ce dernier
Comme un bourrin qui ne peux rester sur un échec, j'ai coupé le tuyau à ras. J'ai emprunté un truc pour refaire l'empreinte mais me suis rendu compte lors de la purge (2/3semaines après) que l'empreinte n'était pas la bonne. Un ami est venu en catastrophe le Jeudi soir (je devais partir le samedi) pour la refaire avec son kit à collet battu. Idem que moi... On a retiré la durite (elle passe au dessus de la boite
) pour que je fasse refaire l'empreinte chez un pro. Vu la facilité avec lequel on avait réussi à la retirer, j'ai pris aussi un tuyau de 2m avec les embouts qui vont bien au cas ou. J'ai bien fait ! On a passé la canalisation sur la traverse sous la boite en "provisoire" mais proprement quand même pour que je puisse me rendre sur piste.
remplacement du carter : RAS
Remplacement BAR AR avec les biellettes réglables : RAS. Les biellettes réglables servent à rien... En fait, quand on est réglé au plus dur sur les BAR, les biellettes d'origines vont bien. Elles sont juste utiles si on assouplit un peu.
Nettoyage des radiateurs avant : RAS
Remplacement soufflet aileron : RAS (juste un rivet plastique HS trouvé à Nototo)
Purge des freins : avec du 5.1 finalement car le DOT4 est parti sur mon béton
remplacement fitre à Air et habitacle : RAS
remplacement bougies et bobines : quel merde... Manque de temps et d'idée... J'en ai fait 2/6...
Démontage des catas pour retirer une source de problème :
je dis rien, vous savez déjà
Vidange : j'ai bien vidé l'auto car j'ai remis plus 10L (avec le nouveau carter qui en rajoute)
Petite blague pour le redémarrage : batterie vide (à force de laisser capot et coffre ouvert...). Un coup de pince et un déverminage et c'était bon.
Bon !!! Tout ca pour une journée piste !
C'était excellent ! La voiture avant les travaux était sous vireuse. Maintenant, c'est presque impossible de sous virer ! Le train avant est collé au bitume et l'arrière fait ce qu'on lui demande ! Juste penser à toujours tendre le câble pour garder l'arrière et être gentil sur le degressif car l'arrière est très mobile. Je pense que le comportement n'est plus très naturel pour une 996 mais à défaut d'être efficace, c'est très fun (comme dit C Harris : "fun better than speed").
Par contre, le moteur en PAF, c'est pas pareil qu'un transaxle... On passe vite de petite dérive à gros travers : j'adore !!! C'est juste troublant de beaucoup contre braquer car on sait que ça va partir alors que la dérive à l'air gentille
Les 17" sont parfaites, ça me limite sans doute juste aux freinages mais sans ressentir un manque de ce coté non plus.
Brefle ! Je suis heureux tout plein !
Les photos :
position pour faire le train avant avec mon assistante :
Les nouveaux bras de GT3 avec les cales :
Avec sa copine la grosse BAR AV :
Nettoyage des radiateurs :
y'avait pas grand chose...
Et la geo in progress :
la belle avec ses chaussettes de sport :
Et celle sur piste (pas grand chose et mon Cetelem7 a merdé
). C'est du floutographe !