Bonsoir à tous,
Quelques informations complémentaires :
- Pour entrer sur le site du circuit, vous devez composer le code
63654# sur le clavier de la borne orange située juste avant la barrière automatique
- Distribution des bracelets et dossiers pour les conducteurs et les accompagnateurs à partir de 7h30, à l’enregistrement dans l’un des 3 box aménagés pour le PCLM.
Le Briefing se déroulera pour tous le monde à 8h15 – Salle 305 A - au 3ème étage au dessus des stands dans la salle de briefing des 24h du Mans. Les bracelets conducteurs seront distribués par l’ACO juste après le briefing.
Le Briefing « Découverte » se déroulera pour tous les inscrits à 10h30 – Salle 305 A -au 3ème étage au dessus des stands dans la salle de briefing des 24h du Mans ou au module sportif. Les bracelets conducteurs seront distribués par l’ACO juste après le briefing.
- Le repas de midi se tiendra comme d'habitude au parc des expositions en face de l’entrée principale du circuit, de l’autre coté de la voie de la liberté, ancienne N23 – 4 voies.
- Open bar à la loge ACO mise à disposition au dessus des stands. Des décharges de responsabilité passagers seront disponibles. Elle seront à signer afin d’obtenir le bracelet passager permettant l’accès à la piste. Pas de bracelet pas de piste.
- Un point service sera disponible dans le paddock, assuré par CP Le Mans / Tours / Orléans.
- Horaires de piste : 9h/12h et 14h/18h.
- La journée est une open pit lane, c'est à dire, pas de série.
- Attention le bruit est limité à 100 DB, et pas un de plus, sous peine d'être exclut de la journée, le bruit est contrôlé en continu.
- 2 personnes par voitures maximum, âge minimum pour monter dans les voitures 18 ans.
- Casque obligatoire pour le conducteur et le passager.
- Les Go-Pro sont interdites à l'extérieur des voitures.
- Vêtements : manches longues et pantalon obligatoire pour les GT (combinaison recommandées et obligatoires pour les voitures de course).
BRIEFING JOURNEE DE ROULAGE :
- Tout d'abord n'oubliez surtout pas que ce circuit est un des plus beau au monde, le plus exigent en terme de virages rapides et freinages, Courbe Dunlop : il n'y a aucune erreur possible sous peine de toucher le mur.
- Si vous touchez un rail, non seulement votre voiture sera abîmée, mais en plus il faudra payer le rail de sécurité tordu.
- Ne vous surestimez pas, prenez le temps de le découvrir, il y a 6h + 1 h de roulage.
- Faites attention principalement à deux virages, la Courbe Dunlop et le Raccordement avant les stands, deux virages ou l'erreur est souvent synonyme de grosse sortie de piste, ne vous surestimez pas à ces endroits et surtout sachez qu'avec une GT la Courbe Dunlop ne passe pas à fond.
- Pour les dépassements, la voiture qui se fait doubler doit garder sa trajectoire où elle se trouve et ralentir pour faciliter le dépassement, ce n'est pas une journée de course, c'est une journée de loisir, et d'apprentissage à la conduite sur piste. Le fair Play est de mise.
- Respecter les drapeaux : Jaune, ralentir considérablement afin de pouvoir s'arrêter dans les plus brefs délais, il est interdit de doubler. Drapeau Rouge, ralentir et rentrer directement aux stands sans doubler. Drapeau Jaune et Rouge rayé, attention changement d"adhérence, ralentir énormément car il peut y avoir de l'huile ou de l'eau, faire très attention.
- En cas de dégâts matériels sur le circuit, rails, pneus, grillages, stands, produits absorbants etc., chaque participant sera dans l'obligation de régler les factures correspondantes aux dégâts qu'il aura causé directement auprès de l’ACO.
- Tout comportement inapproprié fera l’objet d’une convocation à la Direction de Piste, pour un avertissement. Un seul avertissement par conducteur avant exclusion.
- En fin, tout comportement dangereux, envers le personnel du circuit ou d'un autre participant fera l'objet d'une exclusion immédiate.
Bon roulage et soyez très prudent sur le plus connu des circuits au monde.
Bon ... je vais essayer d'avoir une MTO correcte ! Mais ce n'est pas gagné ! Néanmoins le pilotage sur piste humide est très formateur !
Plan d'accès au restaurant pour repas du midi :