Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] - Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ]
Auteur Message
Zoulou 72 Hors ligne
GO Circuits n°3081
******


Messages : 4 856
Inscription : Apr 2012
Lieu : Le Mans
Humeur : ... RS
Message : #301
Envoyé le 25-02-2019 à 13:40
 

(25-02-2019 12:33)BertoSpid a écrit :  Bonjour
Merci pour ces infos

Quid pour le bracelet de la passagère ?

Des feuilles d’abandon de recours et du droit à l’image « Passagers » seront disponible dans la Loge ACO, mise à disposition des participants à l'étage, durant toute la journée. Signature d'une feuille d'abandon de recours contre un bracelet passager. Les bracelets passagers seront obligatoire pour rouler en piste.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 962
Inscription : Oct 2001
Message : #302
Envoyé le 26-02-2019 à 10:37
 

Info :
Nous sommes complet pour le roulage , également pour les repas.
c'est terminé, plus d'ajout ni de modifications.
merci de votre compréhension.
(Ce message a été modifié le : 26-02-2019 10:37 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 579
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #303
Envoyé le 26-02-2019 à 11:52
 

Concernant la session découverte, Jean Louis, je choisis en matinée.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911Fredo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 472
Inscription : May 2018
Humeur : Cool
Message : #304
Envoyé le 27-02-2019 à 22:17
 

je vous écris à tous afin de vous dire que je viendrais accompagné ce dimanche 10 mars de Pascal Huteau, un véritable ami pour me conseiller en tant que débutant dans le monde réel.
Oui, nous partageons ensemble depuis des années de longues sessions virtuelles où le chrono règne.

Un petit rappel afin de dire que Pascal a participé au championnat GT4 FFSA au sein de Racing Technology en 2018 (Cayman gt4) en AM et reprendra le volant cette année dans la même catégorie.

Si le coeur vous en dit de partager avec nous sur le sport auto, d'échanger entre passionnés, venez nous rendre visite, conseils assurés !

fred
(Ce message a été modifié le : 27-02-2019 22:18 par 911Fredo.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 424
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #305
Envoyé le 02-03-2019 à 22:02
 

Tongue

Dans une semaine nous y serons Thumbup

Il va falloir accélérer pour les incantations diverses, car pour l’ins Ça ne fait les affaires que de notre ami Tom le chat BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MiniGt2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 944
Inscription : Jul 2012
Lieu : 91
Message : #306
Envoyé le 03-03-2019 à 15:25
 

J ai séché la piste hier pour le 10 mars ne me remerciez pas c était un plaisir Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 03-03-2019 16:44 par MiniGt2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zoulou 72 Hors ligne
GO Circuits n°3081
******


Messages : 4 856
Inscription : Apr 2012
Lieu : Le Mans
Humeur : ... RS
Message : #307
Envoyé le 03-03-2019 à 22:59
 

Bonsoir à tous,

Quelques informations complémentaires :

- Pour entrer sur le site du circuit, vous devez composer le code 63654# sur le clavier de la borne orange située juste avant la barrière automatique

- Distribution des bracelets et dossiers pour les conducteurs et les accompagnateurs à partir de 7h30, à l’enregistrement dans l’un des 3 box aménagés pour le PCLM.

Le Briefing se déroulera pour tous le monde à 8h15 – Salle 305 A - au 3ème étage au dessus des stands dans la salle de briefing des 24h du Mans. Les bracelets conducteurs seront distribués par l’ACO juste après le briefing.

Le Briefing « Découverte » se déroulera pour tous les inscrits à 10h30 – Salle 305 A -au 3ème étage au dessus des stands dans la salle de briefing des 24h du Mans ou au module sportif. Les bracelets conducteurs seront distribués par l’ACO juste après le briefing.

- Le repas de midi se tiendra comme d'habitude au parc des expositions en face de l’entrée principale du circuit, de l’autre coté de la voie de la liberté, ancienne N23 – 4 voies.
- Open bar à la loge ACO mise à disposition au dessus des stands. Des décharges de responsabilité passagers seront disponibles. Elle seront à signer afin d’obtenir le bracelet passager permettant l’accès à la piste. Pas de bracelet pas de piste.
- Un point service sera disponible dans le paddock, assuré par CP Le Mans / Tours / Orléans.
- Horaires de piste : 9h/12h et 14h/18h.
- La journée est une open pit lane, c'est à dire, pas de série.
- Attention le bruit est limité à 100 DB, et pas un de plus, sous peine d'être exclut de la journée, le bruit est contrôlé en continu.
- 2 personnes par voitures maximum, âge minimum pour monter dans les voitures 18 ans.
- Casque obligatoire pour le conducteur et le passager.
- Les Go-Pro sont interdites à l'extérieur des voitures.
- Vêtements : manches longues et pantalon obligatoire pour les GT (combinaison recommandées et obligatoires pour les voitures de course).

BRIEFING JOURNEE DE ROULAGE :

- Tout d'abord n'oubliez surtout pas que ce circuit est un des plus beau au monde, le plus exigent en terme de virages rapides et freinages, Courbe Dunlop : il n'y a aucune erreur possible sous peine de toucher le mur.
- Si vous touchez un rail, non seulement votre voiture sera abîmée, mais en plus il faudra payer le rail de sécurité tordu.
- Ne vous surestimez pas, prenez le temps de le découvrir, il y a 6h + 1 h de roulage.
- Faites attention principalement à deux virages, la Courbe Dunlop et le Raccordement avant les stands, deux virages ou l'erreur est souvent synonyme de grosse sortie de piste, ne vous surestimez pas à ces endroits et surtout sachez qu'avec une GT la Courbe Dunlop ne passe pas à fond.
- Pour les dépassements, la voiture qui se fait doubler doit garder sa trajectoire où elle se trouve et ralentir pour faciliter le dépassement, ce n'est pas une journée de course, c'est une journée de loisir, et d'apprentissage à la conduite sur piste. Le fair Play est de mise.
- Respecter les drapeaux : Jaune, ralentir considérablement afin de pouvoir s'arrêter dans les plus brefs délais, il est interdit de doubler. Drapeau Rouge, ralentir et rentrer directement aux stands sans doubler. Drapeau Jaune et Rouge rayé, attention changement d"adhérence, ralentir énormément car il peut y avoir de l'huile ou de l'eau, faire très attention.
- En cas de dégâts matériels sur le circuit, rails, pneus, grillages, stands, produits absorbants etc., chaque participant sera dans l'obligation de régler les factures correspondantes aux dégâts qu'il aura causé directement auprès de l’ACO.
- Tout comportement inapproprié fera l’objet d’une convocation à la Direction de Piste, pour un avertissement. Un seul avertissement par conducteur avant exclusion.
- En fin, tout comportement dangereux, envers le personnel du circuit ou d'un autre participant fera l'objet d'une exclusion immédiate.

Bon roulage et soyez très prudent sur le plus connu des circuits au monde.

İmage

İmage

Bon ... je vais essayer d'avoir une MTO correcte ! Mais ce n'est pas gagné ! Néanmoins le pilotage sur piste humide est très formateur ! BigsmileBigsmileBigsmile

Plan d'accès au restaurant pour repas du midi :

İmage
(Ce message a été modifié le : 04-03-2019 17:05 par Zoulou 72.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 176
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #308
Envoyé le 03-03-2019 à 23:04
 

(03-03-2019 22:59)Zoulou 72 a écrit :  - Attention le bruit est limité à 100 DB, et pas un de plus, sous peine d'être exclut de la journée, le bruit est contrôlé en continu.

Euh...mesuré comment?

Parce que là, il y en a pas mal qui ne vont pas rouler! Shocked

J'ai assisté à plusieurs contrôles avant roulage à LFG et il y a très peu de grenouilles qui sont en dessous de 100db.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zoulou 72 Hors ligne
GO Circuits n°3081
******


Messages : 4 856
Inscription : Apr 2012
Lieu : Le Mans
Humeur : ... RS
Message : #309
Envoyé le 03-03-2019 à 23:08
 

Normalement à la sortie du raccordement, avant la cellule de chronométrage et de module sportif.

C'est en vigueur depuis maintenant 2 ans, pas de soucis avec les Porsche.
(Ce message a été modifié le : 03-03-2019 23:09 par Zoulou 72.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 176
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #310
Envoyé le 03-03-2019 à 23:10
 

C'est où sur le plan du circuit?

Je lèverai le pied, ça me donnera une excuse pour me trainait la b....! BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.