Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Ledenon : 10 Novembre 2018 , retour et photos !
Auteur Message
D S Hors ligne
Membre Cotisant n°914
****


Messages : 8 525
Inscription : Jul 2006
Lieu :
Message : #381
Envoyé le 11-11-2018 à 12:50
 

quel dommage ç'aurait été bien dans le post de la glisse SadWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911S2.7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 479
Inscription : Dec 2009
Lieu : Provence
Humeur : De l'eau dans l'air
Message : #382
Envoyé le 11-11-2018 à 15:43
 

Une bien belle journée de sds TongueThumbup
Merci à ceux qui m’ont emmené et très sympa de revoir les copains et de faire connaissance avec les autres Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 084
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #383
Envoyé le 11-11-2018 à 16:23
 

Excellente journée avec les copains
Piste séchante au fur et à mesure de la journée
Beefore tranquille mais bien sympa
Bref, que du bonheur
TongueTongueTongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
racing12 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 874
Inscription : Mar 2007
Message : #384
Envoyé le 11-11-2018 à 17:06
 

Ma petite contribution , Eric est devenu un expert en roulements avant des Vintage Racing Porsche ;-)

S’en est suivi des bastons d’anthologies sur piste que j’ai eu la chance de vivre en live !

Dernière sortie « coaching » de la saison pour ma part, toujours un plaisir , j’ai bien enchainé !

Merci a Cater à qui j’ai confié ma vie dans son treillis tubulaire surmotorisé !!
Ça réveille fort cet engin et belle maitrise du pilote ;-)

J’ai pu aussi faire tortiller des pneus d’une 944 à fond partout , merci couple adorable Benji & Maeva, ça fait du bien de rouler un peu aussi ;-)



İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
infinity Hors ligne
Membre Cotisant n°4443
****


Messages : 3 558
Inscription : Jan 2014
Lieu : 18/idf
Humeur : Toujours bonne ;)
Message : #385
Envoyé le 11-11-2018 à 17:44
 

(11-11-2018 17:06)racing12 a écrit :  Ma petite contribution , Eric est devenu un expert en roulements avant des Vintage Racing Porsche ;-)

S’en est suivi des bastons d’anthologies sur piste que j’ai eu la chance de vivre en live !

Ca c'est peu de le dire BigsmileBigsmile Quelle rigolade de jouer au chat et a la souris avant mon matou prefere ThumbupThumbup

et toi Stephan au bout de 2 tours
--Laisse le passer on va le regarder
et moi
--Ca va pas c'est Jerem ... BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

En tout cas un super roulage pour une premiere a Ledennon ce fut bon Cool... merci a l orga et a tous

PS: Le Prez mange bien que de la salade WinkWink
La voiture c'est comme la femme On se souviendra toujours de la premiere
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Durga Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 300
Inscription : May 2017
Message : #386
Envoyé le 11-11-2018 à 18:28
 

Bonjour à tous,
Merci pour cette journée fort sympathique, avec une météo pas si mauvaise au final.
L'occasion de revoir des personnes déjà connues et faire connaissance avec de nouvelles.
Merci à Stéphane pour le tour de manège en SDS, c'était super. Ledenon c'est spécial, c'est un peu le grand 8 !! Bigsmile
Avoir un circuit réservé pour le club ... je trouve cette formule séduisante !
Comme j'ai passé pas mal de temps sur les côtés de la piste, j'en ai profité pour faire des photos. J'en poste ici quelques unes.
Si vous souhaitez que je vous envoie vos photos (j'en ai pas mal qui ne sont pas postées là) contactez-moi par mp ! Merci de préciser votre modèle et couleur de voiture.
İmage

İmage


İmage

İmage

İmage


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Durga Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 300
Inscription : May 2017
Message : #387
Envoyé le 11-11-2018 à 18:34
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fuego rs Hors ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 342
Inscription : Mar 2016
Message : #388
Envoyé le 11-11-2018 à 18:48
 

j'espère que ce retour motivera les troupes pour les sorties circuits 2019.

Content que vous vous soyez bien amusés au regret de ne pas avoir été là. Je pense effectivement que ce circuit est particulier mais visiblement un super circuit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 084
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #389
Envoyé le 11-11-2018 à 18:50
 

(11-11-2018 18:34)Durga a écrit :  İmage

C'est Lolocapo
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cater Hors ligne
Membre
**


Messages : 190
Inscription : Dec 2015
Message : #390
Envoyé le 11-11-2018 à 19:01
 

Mon petit report pour cette première fois à Lédenon Thumbup c'était juste génial !

C'est rapide, c'est ultra valloné ...

İmage

Le triple gauche : c'est surtout l'entrée qui fait peur ... on arrive très très vite en atom (à plus de 200) et l'arrivée est totalement aveugle en sommet de côte ... en réalité on a le temps de se positionner. On a environ 1s une fois en haut de la côte, avec une vue sur le virage avant de commencer à tourner. Le mono m'a conseillé de tangenter le premier gauche, pour freiner juste ce qu'il faut à l'extérieur et garder l'élan en 5ème pour passer le second gauche, avant de refreiner un peu plus à l'extérieur encore, avant de reprendre la corde pour le troisième gauche en 4ème du coup. là on peut ensuite souder dans la descente vers le virage du pont. La descente vous "prépare" pour ce qu'y vous attend ensuite Bigsmile

Le virage du pont : assez facile malgré le freinage en descente ... on arrive en fond de 4 pour un freinage assez puissant en ligne ... on passe la 3 et on a un virage en cuvette, très relevé où on peut sortir très très fort en 3. Attention le vibreur intérieur est défoncé ... et il y a même une crevasse au point de corde qu'il vaut mieux éviter de prendre. Il y a une grosse motricité en sortie ici du fait du relief ... le sommet de côte même si on ne voit pas du tout ce qu'il y a derrière se prend à fond et on arrive sur un plateau pour le virage de la carrierrasse.

la carrierrasse : Un gros freinage en faux plat descendant après la butte. Une très bonne visibilité, Je vise la sortie dès le freinage et la voiture pivote d'elle même, on peut ressortir en 3 en légère glisse ... mais attention on va vers le virage de la Gourmelle. le morceau du circuit.

La gourmelle : ça tourne à gauche, enfin je crois, parce qu'on voit juste le haut du vibreur et absolument pas la route après, où plutôt en dessous ! depuis la carrierrasse, je suis en fond de 4, mais je préfère passer la 5 avant le virage car la chute est vertigineuse ! Difficile de passer à fond en atom, mais en soulageant légèrement la pédale et en se positionnant bien à gauche de la piste pour ne pas se faire délester à droite où la piste vous envoie vers l'extérieur, on saute dans le vide ... tout s'accélère d'un coup et on plonge vers le virage du camion

Le camion : On arrive put*%$ de vite ici ... c'est en descente à 2000% et il faut bien freiner un peu avant de passer cette courbe rapide à droite ... la tentation est forte de mettre une roue à droite et une roue à gauche du vibreur intérieur ... j'ai testé mais ça secoue salement. finalement ne pas toucher le vibreur est plutôt plus rassurant. On peut sortir large mais le vibreur extérieur est méga bosselé, genre tôle ondulée, à éviter donc. C'est un virage où on a pas beaucoup de temps pour réfléchir.

Le deuxième droit est une épingle qui ressemble au virage du pont. Grosse cuvette, grosse motricité, sortie en sommet de côte.

Le virage à gauche en sommet de côte qui suit est juste impossible ... une GT3 m'a montré la bonne trajectoire sur un tour précédent. Il faut mordre à l'extérieur avec la ligne du bord de piste au milieu de la voiture avant de plonger vers l'intérieur ... difficile de trouver la bonne vitesse de passage car le dévers au sommet de côte passe d'un dévers négatif (vers l'extérieur) à un dévers positif (vers l'intérieur) du coup si on loupe la bonne trajectoire au point de braquage on se retrouve à 2m de la corde ... et comme de toute façon on y voit rien en entrée et qu'on déboule à fond de 4 il faut pas s'attendre à réussir à chaque fois. Une fois sur le dévers positif on peut souder (en 4) et là la voiture glisse des 4 roues vers le virage de la servie

Le virage de la servie : une épingle qui se referme avec une large zone de freinage. Freinage milieu de piste, puis long braquage ... attention la voiture a tendance à plonger vers l'intérieur, mais le vibreur est défoncé ... en fait non le mot est faible, en fait c'est verdun ... un putain de champs de mine. On a l'impression d'y laisser un triangle rotulé à chaque fois qu'on y pose une roue. Ne pas ressortir comme une brute car il y a le droite qui suit juste après ... on passe ce droite en 4 à mi gaz et ensuite à fond dans la descente infernale jusqu'en bas de la cuvette.

Le virage de la cuvette : drôle de nom pour ce virage ... en fait c'est pas une cuvette, c'est une catapulte ... on arrive en fond de 5 dans une descente à 10% ... donc vite. Avec un freinage sur un vibreur pour tomber 2 rapports et littéralement jeter la voiture dans la cuvette ... L'ariel s'écrase sur ses suspensions et vous rejette à l'extérieur dans un survirage jouissif pied au plancher en 3 pour la côte ... enfin le mur (20% d'inclinaison) de la ligne droite des stands.

Et c'est reparti pour un tour à vous jeter à 200 dans le triple gauche de nouveau !

La vidéo bientôt.

J'ai fait qu'une seule session "chrono" c'est à dire, en lâchant un peu la bride seul dans la voiture (3ème session sur le sec après une matinée sous la flotte à pouvoir RIEN faire ... )
01:36:51
01:34:51
01:33:59 meilleur chrono


İmage
(Ce message a été modifié le : 11-11-2018 19:02 par Cater.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.