Dernières infos avant Jeudi :
- acceuil des participants, ouverture de la buvette club (café) à partir de 8h dans un box : pointage, remise des stickers accès piste + tickets déjeuners
- briefing à 8h30 , remise d'un bracelet pour accès piste , salle ACO au premier étage au dessus des boxs, ouverture de la piste à 9h
- code pour entrer dans l'enceinte du circuit : 60701 #
- déjeuner à partir de 12h au restaurant le casque (voir accès et plan plus haut dans le post)
- pensez au casque, anneau de remorquage en place (avant ou arrière) , vêtements manches longues, pas de shorts
- accès piste interdit - de 18 ans
- pas de caméra fixée à l'extérieur du véhicule
- roulage libre toute la journée avec un maximum de 30 voitures en piste
, les commissaires réguleront les entrées et les sorties au fur et à mesure
- Racing12 , l'instructeur sera présent pour vous coacher sur demande
- des contrôles de bruits sont effectués toute la journée à différents endroits du circuit : maxi 102db , si dépassement la direction de course fait sortir la voiture pour la journée
Pour les débutants :
- Pensez à effectuer une purge de vos freins pour assurer toute la journée + controler le bon état mécanique général avant la sortie
- Possible de demander à un "ancien" de vous emmener en début de journée ou de monter en passager à vos côtés pour vous donner quelques infos utiles : n'hésitez pas à les aborder, ils ne mordent pas
- Comme il n'y a pas de séries le matin : un conseil (pas obligatoire) roulez par sessions de 20 minutes maximum, déjà très bien pour la voiture et le pilote.
- Si la piste est mouillée/humide le matin ne vous précipitez pas en piste : laissez les confirmés "sécher" les trajectoires
- Si vous êtes plus lent, restez toujours sur la trajectoire (pas d'écart brusque), c'est au pilote qui vous double de faire en sorte de vous dépasser proprement.
- Passez en warnings lors de votre tour de chauffe et tour de décélération (toujours effectuer un tour à faible vitesse avant de quitter la piste pour laisser refroidir la mécanique gentiment).
- je vais essayer de trouver des stickers "A" d'ici jeudi pour les débutants qui le souhaitent : venez me les réclamer le matin lors du pointage de début de journée. A coller à l'arrière, pour permettre aux autres de repérer les voitures plus lentes, c'est pas grand chose, ça peut aider et vous rassurer (confirmés comme débutants)
Assistances mécaniques à disposition des participants :
- Centre Porsche la Rochelle dans un box (petite assistance, compresseur, purge des freins ect)
- accès aux ateliers du PEC toute la journée (sortir du circuit , suivre le fléchage)
Pour les photographes :
Il est possible d'accéder autour du circuit, via l'accès commissaires, avec un gilet de sécurité : il faut vous présenter à la direction de course muni de votre carte de presse ou assurance pro photographe
Je pense ne rien avoir oublié , n'hésitez pas à me contacter si besoin sur place ou ici avant la sortie .
Pour ceux qui dorment à l'Ibis Mulsanne mercredi soir , j'y serai vers 19h, diner "club" prévu vers 20h30.
(13 chambres réservées par des membres du club)
102 voitures prévues sur la journée, 100 personnes au déjeuner :
essayez d'être ordonnés, respectez les consignes, ça doit bien se passer
Côté organisation Club nous serons 3 (dont 1 qui roule) :
-Sébastien
-Xavier
-Moi même
Pour tout problème ou simple question venez nous voir, nous sommes la pour ça toute la journée !
Le seul paramètre que je ne maitrise pas : la météo
pour l'instant c'est assez incertain, tout est possible , ça fait parti du jeu !
- si sec : gazzzzzzzzzz
- si pluie : soyez plus légers sur les les gaz
Dans les 2 cas la journée sera bonne, vous êtes la pour vous amuser, nous veiller à votre sécurité
La liste définitives des inscrits :
Contrôlez que tout est ok vous concernant (inscription ok + nbr de repas prévus)