MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
[Bu1979] La nouvelle 718 spyder .. p8
|
Auteur |
Message |
Bu1979
Membre Senior
Messages : 629
Inscription : Jun 2009
|
Envoyé le 12-07-2018 à 10:02
Par ailleurs j'ai deja eu qq bons contacts avec qq propriétaires du forum.
Ca sent la passion ;-)
Une question par rapport à un choix drastique concernant les nouveaux models seulement :
Cayman R ou 718 S ?
Le 718 s a l'air d'etre vraiment au dessus en terme de perf pure. En conduite circuit je ne sais pas mais si on regarde le temps au Nurb , y a pas photo
Cependant pour l'instant j'ai une preference pour le Cayman R, qui me parait plus sportif/racé ... et surtout ce bruit du flat 6
J'avais regardé également à une 981 GTS.. qui est aussi une tres belle auto. mais ptre en deca des autres en perf
|
|
|
|
Bu1979
Membre Senior
Messages : 629
Inscription : Jun 2009
|
Envoyé le 15-07-2018 à 07:49
Bon mes recherches continuent ...
J'ai eu de bons contacts pour des 964/993 rs-isées .. mais 2 choses :
- Peut etre que cela va etre le parcours du combattant pour le CT au LUX .. je me tatte a risquer le passage dans un an
- Apres discussion avec bcp d'entre vous , globalement cela reste en deca des performances d'un cayman R par ex.
Avis sur un cayman R :
- J'ai trouvé un beau cayman R, peu kilometrer, dans sa plus simple et pure expression .. a savoir sans aucune option , pas de clim, pas de PCM, pas de sport chrono, en boite manu.
A vrai dire c'est un peu le style que je recherche , la plus legere et depouillée possible ..
Par contre apres lecture de qq uns de vos posts, il paraitrait que cela soit moins recherché que des caymans optionnés, et certainement plus difficile a vendre par la suite.
Qu'en dites vous ?
|
|
|
|
Alain 964 Strozec
Posteur Confirmé
Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes Humeur : Le doute m’habite
|
Envoyé le 15-07-2018 à 11:22
Les versions "à poil" sont effectivement rares et peu recherchées, mais,...…
Leur prix de vente ne tient pas toujours compte de ce dénuement : On compare d'abord les années, les kilométrages, les entretiens, et seulement après, on vérifie que la voiture comporte bien toutes les options recherchées. Et ça, ce n'est pas souvent le cas… Il en manque souvent une ou deux…
Donc , en fin de compte, c'est la liste des options qui fait la différence entre deux modèles. Ce qui revient à dire qu'il sera peut-être plus difficile à vendre.
Ce qui induit surtout de ne pas le surpayer au départ, en argumentant comme je viens d'essayer de le faire
|
|
|
|
Bu1979
Membre Senior
Messages : 629
Inscription : Jun 2009
|
Envoyé le 15-07-2018 à 11:37
(15-07-2018 11:22)Alain 964 Strozec a écrit : Les versions "à poil" sont effectivement rares et peu recherchées, mais,...…
Leur prix de vente ne tient pas toujours compte de ce dénuement : On compare d'abord les années, les kilométrages, les entretiens, et seulement après, on vérifie que la voiture comporte bien toutes les options recherchées. Et ça, ce n'est pas souvent le cas… Il en manque souvent une ou deux…
Donc , en fin de compte, c'est la liste des options qui fait la différence entre deux modèles. Ce qui revient à dire qu'il sera peut-être plus difficile à vendre.
Ce qui induit surtout de ne pas le surpayer au départ, en argumentant comme je viens d'essayer de le faire
Bonjour Alain
Effeçtivement cest un tres bon argument. Il faut lacheter ou le vendre au bon prix des le départ. Et puis cela permet l'accès de ce genre d'autos a un plus petit budget.
Autant le GPS (enfin PCM) , je peux largement m'en passer , autant je trouve que le pack chrono sport et la clim sont tout de même nécessaire...
Je viens de me renseigner et Porsche me dit qu'il n'est pas possible de rajouter un pack sport chrono sur un cayman n'en possédant pas .. Étrange vous trouvez pas ?
|
|
|
|