Notre première escapade date de l’automne 2004. Depuis, nous avons du en faire pas loin d’une vingtaine, car les premières années la sortie a été doublée printemps/automne, tout comme elle se déroulait sur deux jours avec des soirées mémorables….
Depuis quelques années j’avais passé la main et c’est Flatazor qui a bien assuré dans l’organisation. Mais comme il n’a plus assez de temps pour s’y consacrer, je reprends l’affaire.
Pour ceux qui connaissent, pas la peine de faire un dessin, c’est toujours aussi magique, virolos, bons revêtements, circulation très faible, resto sympa, bonne ambiance, tout y est…
Pour ceux qui ne sont jamais venus et les nouveaux, le Morvan est un endroit vraiment merveilleux pour les amateurs de conduite sur routes sinueuses ! Mais à part rouler (et manger…), il n’y a pas grand-chose à faire.
Par contre, pour ce qui est de rouler, tous les ingrédients sont réunis. Les routes sont très sinueuses et très roulantes, du moins celles que je sélectionne. Les revêtements sont de bons à très bons, voire excellents ! C’est là mon deuxième critère de choix, de sorte que les autos très typées « sportives » ne fassent pas souffrir leurs équipages.
L’itinéraire sur place fait environ 350Km, et occupe bien de 10H30 à au moins 18H30, déjeuner compris. Je déconseille vivement de venir avec des enfants à l’arrière ou de jeunes (ou moins jeunes) passagers sensibles au « mal de la route ».
Pour 2018, la nouveauté réside dans le fait que la sortie est doublée :
-Le samedi 9 juin rythme « dynamique ».
-Le dimanche 10 juin rythme « cool », oui, bon, "normal" quoi...
Mais attention, si le terrain est particulièrement adapté aux amateurs de conduite « dynamique », pour autant, les traversées de villages et hameaux doivent être prudentes. Pas question de « taper des pointes » sur les lignes droites, au demeurant bien rares, de doubler comme des « gorets » les autochtones et les touristes eux aussi très rares, de couper des virages sans visibilité, et autres bêtises totalement proscrites !
Prendre du plaisir, oui, prendre des risques, certainement pas !
Le déjeuner aura lieu comme d’habitude à l’Auberge Ensoleillée à Dun les Places. Les choix au menu seront communiqués plus tard.
Le nombre de participant est limité :
-Samedi 9 juin, groupe dynamique, 10 autos maxi.
-Dimanche 10 juin, groupe cool, 15 autos maxi.
Nouveauté : quelques autos autres que Porsche sont admissibles, sur dossiers
, c’est à dire qu’elles doivent être représentatives par rapport à « l’esprit » Porsche.
En parallèle de la sortie, nous pouvons passer une excellente soirée du vendredi et du samedi autour d’une table délicieuse à Rouvray, quasiment au point de départ et arrivée du parcours, à l’hôtel restaurant « Ici m’aime ».
http://www.icimaime.fr/fr/accueil/
J’ai testé, c’est parfait et l’adresse est de plus en plus courue depuis que le propriétaire, qui est aussi un chef talentueux, a repris la direction de l’établissement.
Et donc, si le mois de juin est encore loin, les réservations ont déjà commencé. Nous avons intérêt à prendre nos dispositions pour ces dates !
Chacun devra faire sa réservation en indiquant bien que vous faites partie du Club et en s’y prenant assez tôt pour ne pas manquer de chambre à la date choisie. Tous les hôtels du secteur sont très fréquentés de mai à août.
Vous pouvez dès à présent faire part de vos intentions, en attendant la mise en ligne des formulaires d’inscription. Les inscriptions seront définitives à réception de ces formulaires accompagnés du règlement du déjeuner.
Le regroupement change de lieu.
Il sera sur la D 606, ancienne N6, à la station ESSO située 500 mètres avant l’entrée de Cussy les Forges en venant d’Avallon ou de l’A6. Si vous venez par l’autoroute A6 (sortie 22, Avallon, Km209), vous arrivez directement par là en suivant depuis l’autoroute la direction Dijon/Chalon, toujours tout droit. C’est à 4 Km de la sortie de l’autoroute.
Dés votre arrivée, vous devez impérativement faire le plein de carburant. Il y a très peu de stations service sur le parcours, juste assez pour nos besoins, mais à condition de partir avec le plein.
Le départ est fixé à 10H30 avec un road book simple et clair
A vous de jouer...
Pré-inscrits:
- Samedi:
-0 PhilGT
-1 orti.
-2 baryl78
-3 Warid
-4 Manu75010
-5 Ignition
-6 rtooky
-7 alexis92
-8 DanGT4
-9 jéromeferrari
-10 steph75
- Complet, sauf GT et sportives autres que Porsche (3)
- Et en liste d'attente: sylvain91.1,
- Dimanche:
- 0 PhilGT
- 1 corse66
- 2 Elyséens
- 3 Thierry78
- 4 florentc
-15 places maxi
En attendant les bulletins à remplir pour l’inscription officielle avec le règlement, je vous remercie de bien vouloir m’indiquer vos choix pour le déjeuner, dont le prix est fixé à 35 euros, sans boissons alcoolisées ou autres :
A cette occasion, veuillez s’il vous plait me préciser le nombre de couverts.
Entrées :
-Œuf en meurette, A1.
-Croustade d’escargots à la crème d’ail, A2.
-Terrine de campagne maison, gelée au porto, A3.
Plats, garnis de gratin Dauphinois et endives braisées :
-Tête de veau, B1.
-Dos de sandre au beurre blanc, B2.
-Bœuf Bourguignon, B3.
-Jambon à la crème, B4
Plateau de fromage ou fromage blanc.
Desserts :
-Tarte aux fraises et sa boule de glace, C1.
-Mousse au chocolat, C2.
-Ile flottante, C3.
Café.
Documents à remplir et à retourner A PARTIR DU 5 AVRIL avec le reglement:
https://club911.net/divers/morvan1.pdf
https://club911.net/divers/morvan2.pdf
https://club911.net/divers/morvan3.pdf
-Possibilité de règlement par Paypal (+4% de frais du à la commission paypal) ou par virement bancaire : contacter Oggy par mp, en précisant le montant souhaité, votre adresse email pour la demande paypal.
-Le RIB/IBAN du Club si virement bancaire (préciser dans l'intitulé du virement votre pseudo/motif du virement) :
RIB Club911.Net 2018
Dans ces deux derniers cas il faut envoyer les documents à : oggy@club911.net