Bravo mon Vince!
C’est comme d’hab joliment écrit, agréable à lire et rempli de vannes cachées!!
Pour ma part..
J’ai l’impression d’un grand vide. Aussi bien dans l'estomac (quand est-ce qu’on bouffe?) que dans le cœur (mais vous êtes où bordel?)
Mais...
Cette sortie devait se dérouler sans accroc.. De qui se moque-t-on?
Ça a commencé parfaitement samedi matin quand on n’a pas trouvé le parking, puis quelques minutes après quand on n’a pas trouvé l’entrée du gîte alors qu’on était déjà dedans..
Ensuite un petit déjeuner où tout le monde fait la gueule, sans doute des restes de la soirée de merdre de la veille..
Enfin, on peut partir rouler.. Déjà les petites teubs proposent de laisser partir les seigneurs devant! L’organisateur lui-même étant faiblement membré (et ne me parlez pas de la température..) décide de rester derrière aussi..
Je découvre alors ce que ça fait de rouler avec des lents qui se croient rapides.. Une galère!!
Entre la grosse tata en PDK, PASM et PDLS qui veut nous faire croire que c’est lui qui conduit, l'efféminé héraultais qui différencie pas sa droite de sa gauche, le lesbien barbu en Turbo 4RM qui ne sait plus quoi trouver comme excuse pour justifier qu’il soit derrière, et la tafiole névrosée en merdasse bleue qui pue l’huile, tu m’étonnes qui faille me remercier d’avoir pris en charge ce groupe!!
Après un petit repas agréablement servi (hein Nico? Elle était bonne!!
), on peut enfin aller se reposer au gîte, en attendant le moment où on attaquerait l’objet même de cette sortie.
Et là, entre ceux qui se réveillent à peine, ceux qui déclinent et ceux qui décident de ne pas prendre leur voiture, nous prenons enfin le départ.
A ce moment les 2 plus costauds du groupe décident de nous humilier dans le noir en nous collant 2km dans la vue toutes les 5min (super l’esprit d'équipe).. Il faut attendre que l´un des deux se dégonfle, les jambes flageolantes et les dents du fond baignantes pour je prenne alors la tête, sous les flocons par milliers!
Alors que nous envisageons d’annuler face à la neige, Jean-Phi nous pousse à continuer!!! Ok, quelques minutes plus tard, je les aperçois à peine dans le rétro! La route est blanche, tourne en épingle, monte..
Et alors arrive ce moment où je décide de m'arrêter pour les attendre.. Et merdre!!! Me voilà bloqué sur la glace. Ce qui finit par bloquer tous les autres.. (c’est ça, l’esprit d’equipe)
Je décide de descendre pour qu’on cause de ce qu’on va faire et là.. oui il faut en parler, ce n’est pas sale! Mais je me suis fait péter le cul...
Saloperie de glace et de chaussures slick!!
Ça restera LE grand moment de cette sortie pour moi!!
Après un long moment dédié à l’organisation d’un demi tour d’une dizaine de voitures sur une route verglacée qui fait 2,5m de large, nous rentrons en convoi jusqu’à l'hôtel, menés par Chris « qui connaît la route » mais qui nous fera passer par le chemin de l’aller, puis par une grande route, pour enfin profiter de cette raclette tant attendue..
Finalement, rien à boire, peu à manger! Quelle déception! Et pis l’ambiance de merdre...
Vivement demain qu’on roule!!
Le roulage de dimanche se fait avec le même groupe d’handicapés..
Et vas-y qu’on attend Christophe qui oublie de tourner la clef pour démarrer..
Après, les autres me faisant peine, je fais croire à une panne de plaquettes de freins pour leur permettre de récupérer.. (alors qu’elles sont neuves!! Les cons!!)
Bref on finit encore au resto pour manger rien du tout!!
Alors finalement :
_Merci à Jean-Phi et Môman, toujours un plaisir d’être à vos côtés!
_Merci à Nico pour les franches rigolades
_Merci à MadMax et MadMôman, quelle belle rencontre!
_Merci à Christophe, toujours au top avec ta belle bleue
Ça c’était pour les « rapides »
Merci à tous les autres, les anciens, les nouveaux, les timides, les bavards.. En dehors de la route (parce que sur la route on est trop loin devant), vous êtes des compagnons extras!!
Mention spéciale à Thérèse
Un immense merci et un immense bravo à nos amoureux du Comminge!! On dirait qu’ils ne savent pas vivre autrement qu’en étant gentils, souriants, prévenants et drôles!!
Enfin merci à Michmuchette, ma bombasse copilote, qui a lu le roadbook sans trembler, sans crier parce que ça va vite (Nico prends-en de la graine), impériale et belle dans l’effort!!
Je vous aime tous!!