MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
997 Gemballa GT 500
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Manu75010
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Envoyé le 17-11-2017 à 15:16
(17-11-2017 11:40)ririturbo a écrit : (17-11-2017 11:12)Manu75010 a écrit : (17-11-2017 10:53)jmcucu a écrit : Merci Manu pour les précisions...
Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...
Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles
Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.
Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")
Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
Même pas en rêve.
Quand tu vois qu'avec une Porsche immatriculée en Allemagne et sans COC, t'es obligé de te taper la demande de COC chez Porsche France et très souvent la Dréal ensuite.
J'imagine l'immat avec les documents du TUV
A ca Gemballa ne te fournira pas de COC et comme écrit plus haut Gemballa n'existe pas comme constructeur en France et n'à pas d'importateur officel non plus. Donc à la préfecture ca risque d'étre un grand moment.
Tout est une question d'attitude :
- soit on considère le pire en se disant que c'est infaisable, et on ne fait rien.
- soit on regarde ce qu'il en est effectivement, pour chaque alternative évoquée ci-dessus, et on voit le côté positif des choses : théoriquement c'est possible.
Chacun son approche !
Une chose est absolument certaine : Appolo ne se serait pas posé sur la lune si la Nasa avait appliqué une des deux attitudes décrites ci-dessus...
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patrick123
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Envoyé le 17-11-2017 à 15:18
(17-11-2017 15:16)Manu75010 a écrit : (17-11-2017 11:40)ririturbo a écrit : (17-11-2017 11:12)Manu75010 a écrit : (17-11-2017 10:53)jmcucu a écrit : Merci Manu pour les précisions...
Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...
Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles
Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.
Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")
Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
Même pas en rêve.
Quand tu vois qu'avec une Porsche immatriculée en Allemagne et sans COC, t'es obligé de te taper la demande de COC chez Porsche France et très souvent la Dréal ensuite.
J'imagine l'immat avec les documents du TUV
A ca Gemballa ne te fournira pas de COC et comme écrit plus haut Gemballa n'existe pas comme constructeur en France et n'à pas d'importateur officel non plus. Donc à la préfecture ca risque d'étre un grand moment.
Tout est une question d'attitude :
- soit on considère le pire en se disant que c'est infaisable, et on ne fait rien.
- soit on regarde ce qu'il en est effectivement, pour chaque alternative évoquée ci-dessus, et on voit le côté positif des choses : théoriquement c'est possible.
Chacun son approche !
Une chose est absolument certaine : Appolo ne se serait pas posé sur la lune si la Nasa avait appliqué une des deux attitudes décrites ci-dessus...
Ils n'avaient pas les bon papiers de la fusée ?
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ririturbo
Membre Senior
Messages : 348
Inscription : Dec 2003
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Envoyé le 17-11-2017 à 15:28
Il a réussi. Mais il ne faut pas compter le temps passé et les frais engagés.....
On habite pas non plus tous à coté de l'UTAC.....
Il avait l'aide de Ruf et d'une concession.
Mais pour le fin mot de l'histoire, quand tout était OK (compter 1 an) la boite à lâchée
Dans un autre registre j'ai eu une 993rs avec 4 places sur la carte grise allemande (avec sièges et ceintures). Je n'ai jamais réussi à avoir autre chose que 2 places sur la carte grise française.
La Drire dont je dépendais (ca aussi c'est un parametre à prendre en compte) m'avait demandé le certificat du crash test d'une 993rs 4 places....
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